Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Files les plus stable


GreenEyes

Question

  • Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour moi, les meilleures sont les 2013.

 

A part les connexion refused ( qui servent a rien ) quand tu lance le serveur, elles sont trés stable et tu as pas mal de choses dedans.

 

Aprés, pour la modification des items et mobs il y a une solution pour éviter de modifié les .txt ( qui sont pénible ).

 

Bien sur dedans, il existe quelques bugs qui sont trés facilement a debeug. ( comme toutes les files quoi )

 

J'espere t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

tu aura plusieurs opinions personnel parmi les files existante, je te donne la mienne.

Pour commencer, les plus stable et maniable sont les Files 2012.

Inconvénient:

Plus maniable pour les débutant tout simplement.

 

Désinconvénient:

Tu ne peu pas avoir le système de costume.

Système dragonsoul.

et j'en passe.

 

Les files 2013 possède tout c'est systèmes, mais la façons d'implanter des items, exécuter des query et le tralala, c'est un bordel, il faut que tu convertie du SQL en TXT, ou que tu fasse de chose bizarre, en gros, c'est beaucoup de travail en +.

 

Pour moi, si tu débute, part sur du 2012, c'est pas parce que c'est "2012" que c'est vieux, détrompe toi, et je ne serai pas le seul à te le dire.

 

Cordialement, Naia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Bonjour,

 

Alors jusqu'à aujourd'hui j'ai utilisé les Files 2012 pour toutes les commandes que l'on m'a faite, de costumes, de systèmes etc..parce que c'est effectivement le bazarre sur les files 2013.

 

J'en étais à dire que les Files 2012 étaient les plus stables parce que je connaissais les méthodes répétitives et pénibles

pour implanter et modifier quoique ce soit. Sur les files 2013 une fois que tu connais la méthode, tu change de point de vue.

 

Je suis en préparation d'un tutoriel, il va bientôt arriver !

Grâce à l'administratrice de Top Mt2, qui m'a accompagné jusqu'au prochain carrefour, je sais enfin comment faire pour modifier son item_proto et mob_proto en quelques secondes ( surtout pour les rates de drops sur les mobs n'est ce pas ?! )

/!\ A croire que j'ai pris le bon chemin /!\

 

Pour répondre à la question, ce n'est plus une question de stabilité mais d'options.

Les Files 2013 tu as tout les systèmes ( en tout cas une majeure partie ), et sur les Files 2012 tu en as aucun..a moins de le coder / adapter blabla...

 

Entraîne toi sur les Files 2013 GreenEyes, en attendant mon tutoriel explicatif.

Dans le cas ou tu vois que ca reste compliqué, prend les Files 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les files 2012 sont tres bien , pour apprendre et comprendre le fonctionnement des fichier mt2

pour un debutant , il sont parfais , apres pour un serveur complet , les fichier 2013 sont mieu , mais le systeme d'ithem proto est merdique , personnement , je prefere resté en fichier 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

@Naia: Un inconvénient = quelque chose de négatif, en revanche, désinconvénient, ça n'existe pas! C'est avantages / Inconvénients! :P

 

les 2012 sont bien pour les débutants, après, si t'es pas très doué en débugs, évite les 2013 et encore plus les "2014".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

On va pas se mentir, c'est vrai que les files 201 sont extrêmement bugué. Avec l'équipe du OldSchool, on a réussi à avoir un serveur sans plus aucun bug (pour le moment) Les plus gros sont résolu.

 

Pour répondre à HeroStar34, il n'y a pas vraiment de difficulté dans changé les rates à partir d'un fichier texte ... Tu peux trouver un repérage facilement en comparant avec Navicat. Et PIRE, si on utilise un logiciel exprès ou alors un tableur, ça ne fera que endommagé ton itemproto client et pourquoi pas serveur . . . (Je sais de quoi je parle, j'ai déjà essayé x)

Le plus sûr pour avoir de bonnes rates, c'est de modifier à la main même si c'est chiant. Une fois que tu as trouvé le repérage, tu peux faire ça en mini 1h00, maxi 1h30 . . . . Mais ce que j'ai pensé, c'est qu'on pourrait facilement faire ces rates à l'aide d'une quête en prenant exemple sur la quete du gardien du village, du genre, dès que je me connecte, j'active ceci. C'est beaucoup plus simple, surtout sur ces files là.

J'ai vu aussi que Serie a publié un tool pour que le serveur boot sur les protos SQL et non les txt. Après, est ce que ça prend en compte toutes les colonnes ?

 

C'est pratiquement la seule petite difficulté de ces files. Si tout le monde se met sur les files 2014, on pourra avancer plus rapidement. Surtout qu'on va pas se leurrer, de nombreux debug sont disponible sur le forum de FunkyEmu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Elea : Le tool fonctionne parfaitement, récemment Atreyu m'avait signalé un problème avec le specular mais ça venait de la db 2014 (j'en ai partagé une corrigée sur le même poste).

 

Pour ce qui est des files si tu veux que ton serveur se fasse down toutes les 10min tu peux utiliser les 2012 mais elles ne sont plus trop d'actualité j'te conseille d'utiliser les 2014 quitte à galérer dans tous les cas si tu veux des files toutes propres toutes jolies : y'en a pas. Il faut juste savoir utiliser ce qui est à notre disposition (surtout que depuis pas mal de mois il y'a le code source de partagé incluant pas mal d'outils intéressants). En passant sur les 2014 t'aura pas mal de possibilités et de diversité sur le jeu comparé aux 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

J'ai les 2014, j'ai eu du mal au début, mais après, une fois la plupart débogué, ça vient tout seul.

Sinon, les 2012 sont les plus stables.

@PS : Herostar, passe le coucou a l'admin de TopMt2 de ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

si on utilise un logiciel exprès ou alors un tableur, ça ne fera que endommagé ton itemproto client et pourquoi pas serveur . . . (Je sais de quoi je parle, j'ai déjà essayé x)

 

Et bien à croire que tu ne sais pas faire vu que j'ai fait comme ca, et que tout marche niquel...j'ai fait un tutoriel dessus il y a quelques jours.

 

@PS : Herostar, passe le coucou a l'admin de TopMt2 de ma part ^^

 

Message transmis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de voir quelques messages comme quoi les Files 2012 serais plus stable, certes elles sont stable ( les plus stable sans modif ).

 

Mais avec un peu de jujotte les 2013 sont facile a debeug et deviennent retalivement stable ( en 2 jours j'ai réalisé beaucoup de debug, et j'ai su enlever les fameuses connexion refused qui sont trés chiante et pas mal d'autre bug chiant )

 

Aprés chacun son avis, certains prefere les 2012, d'autres les 2013, d'autres les 2014 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Les 2014 en effet sont très ouvertes, mais une fois majoritairement débug, ça va seul.

Précision : La plupart des fix on été partagé sur FE, d'autres ailleurs et certains viennent d'anciennes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'avantage des 2014 c'est qu'on peut modifier absolument ce qu'on veut (Enfin après ça demande un certain niveau...)

 

* se jette des fleurs *

C'est bien toblerone, tu es d'un haut niveau alors :P

 

Je pense pas qu'on soit une foule à pouvoir coder dans le game et l'exe du client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Merci beaucoup à tous,

Si par exemple je prend les 2013, comment le débug à 100%, ou trouvé les erreurs et comment savoir d'ou les erreurs viennent ?

 

Merci d'avance.

 

Déjà tu applique les correctifs suivant la version du game et des diffs correctrices (le game est r34083 je crois) ensuite tu vois selon les erreurs que tu as en implantant diverses chose, puis ensuite tu passe aux optimisations et sécurité et à, c'est stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.