Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

/libexec/ld-elf.so.1: /lib/libstdc++.so.6: unsupported file layout


antok

Question

Salut tout le monde !

 

Version des files : 2012 (2089M)

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Core

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Noob

 

Description du problème : Donc, hier j'ai changé de dédié pour mon serveur, et depuis je suis face à un problème assez gênant puisque je ne peux plus utiliser la fonction MySQL pour les quêtes. Lorsque je tente de faire une query depuis une quête, j'ai ce joli message d'erreur (voir screen plus bas). Je suis sous FreeBSD 8.4 64 bits, j'ai bien mis les libs pour 64 bits dans /usr et /usr/lib. Je pense pas que le problème vienne directement de mysql mais plutôt de la fonction os.execute() puisque pour un autre système utilisant cette même fonction, le problème est le même. J'utilise cette fonction pour mes querys :

 

mysql_query = function(query)
   if not pre then
       local rt = io.open('CONFIG','r'):read('*all')
       pre,_= string.gsub(rt,'.+PLAYER_SQL:%s(%S+)%s(%S+)%s(%S+)%s(%S+).+','-h%1 -u%2 -p%3 -D%4')
   end
   math.randomseed(os.time())
   local fi,t,out = 'mysql_data_'..math.random(10^9)+math.random(2^4,2^10),{},{}
   --os.execute('mysql '..pre..' --e='..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- f? MySQL51
   os.execute('mysql '..pre..' -e'..string.format('%q',query)..' > '..fi) -- f? MySQL55
   for av in io.open(fi,'r'):lines() do table.insert(t,split(av,'\t')) end; os.remove(fi);
   for i = 2, table.getn(t) do table.foreach(t[i],function(a,b)
       out[i-1]               = out[i-1] or {}
       out[i-1][a]            = tonumber(b) or b or 'NULL'
       out[t[1][a]]           = out[t[1][a]] or {}
       out[t[1][a]][i-1]      = tonumber(b) or b or 'NULL'
   end) end
   return out
end

 

Et voici un exemple de requête qui ne fonctionne pas :

 

function give_bonus_cash(account, count)
mysql_query("UPDATE account.account SET cash=cash+'"..count.."' WHERE id='"..account.."'")
syschat("Vous recevez "..count.." marques.")
end

 

Je tiens à préciser que tout fonctionnait parfaitement sur mon ancien dédié (8.4 32 bits).

 

Comment reproduire le problème : Effectuer n'importe quelle query depuis une quête.

 

Recherches et tests effectué : remplacer la lib libstdc++.so.6.

 

Résultat des recherches et tests : toujours pareil

 

Message d'erreur, capture d'écran : 021413libs-error.png

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je test ça dans la nuit, si jamais ça fait tout planter mes joueurs vont encore râler :P


apt-get install apt-file

apt-file update

apt-file --architecture i386 search libstdc++.so.6

apt-get install lib32stdc++6

 

Le prends pas mal, mais renseigne toi avant d'aider ^^

 

Ces commandes ne fonctionnent pas sous FreeBSD.

 

Après un petit reboot, il s'avère que MySQL ne se démarre plus du tout. Je vous laisse deviner le message d'erreur ^^

 

J'ai essayé un upgrade manuel de FreeBSD (freebsd-update upgrade), sans succès.

 

Du coup, je fais une réinstallation pour passer en 9.2, je verrais bien le résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.