Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Conversion pour files 2013 (txt) SQL > txt


Ioio

Messages recommandés

Centre de Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

Bonjour à tous,

Je vais vous partager un nouveau petit outil que j'ai trouvé sur epvp.
Je l'utilise tout le temps et je le trouve très utile.
Quand vous voyez un (?) c'est qu'il y a des précisions à voir partie 5 Content
 

1. Pré-requis
2. Explications
3. Installation
4. Utilisation
5. (?)

1. Pré-requis :

Révélation

Pour commencer, il vous faut:
- un serveur 2013 ou plus (récent)
- un peu de jugeote
- pas l'ancien système de base de données (?)1
- 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

  • S'il vous manque une chose; laissez tomber.

2. Explications :

Révélation

Dans les serveurs plus récents, le client va se servir des fichiers .txt de /usr/metin2/db/ pour générer automatiquement l'item_proto de votre client. Mais le soucis, c'est que au démarrage du serveur, les cores se servent de ces txt pour "actualiser" la base de données. Cela pose problème car si vous faites comme avec les serveurs anciens, quand le serveur va démarrer, votre base de donnée sera refaite comme "par défaut". Ce qui est expliqué dans ce tutoriel c'est un petit convertisseur qui va se charger de convertir la base de données en txt pour modifier le "par défaut" et ce, avant que le serveur mette le par défaut sur la base de données.

Citation

Wesh, en gros, les txt vont se mettre en fonction des tables.

 

3. Installation :

Révélation

Pour installer, c'es simple, du moins si vous avez le pré-requis <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/biggrin.png
Pour commencer, vous devez installer py-MySQLdb(?)3 sur votre machine.
Pour ce faire, tapez la commande suivante:

cd /usr/ports/databases/py-MySQLdb && make install clean

Voilà, si tout est bon, beaucoup de texte défilera. À deux ou trois reprises, une fenêtre vas vous demander des choses... Contentez-vous par appuyer sur ENTER.
Une fois que le ...# ré-apparaît, et que vous ne voyez pas ERROR au dessus, c'est que normalement, c'est bon.
Maintenant, décompressez "bd.rar" et copiez convert.sh, convert_item.py et convert_mob.py sur votre serveur dans </usr/metin2/db/> .
Ensuite, revenez dans </usr/metin2/> et ouvrez start.sh .


Vous avez ceci:

#!/bin/sh

Ajoutez cela juste en dessous (la ligne 2 est vide normalement) :

cd ./db
sh convert.sh
cd ../

Voilà, enregistrez et fermez le tout.
PS:
Si vous avez pas les logs metin2@localhost et pass: epvp4minq pour la mySQL (si vous les avez changé par exemple).
Vous devez les changer dans les deux fichier python tout en dessous.

  • Si vous avez correctement suivi le tuto, vous n'aurez aucun problème.
  • Si vous avez un soucis, rendez-vous dans Aide/Question/Support . (faites un lien vers ce tuto dans la description du problème)

4.Utilisation :

Révélation

C'est simple, il ne faut pas l'utiliser, il s'utilise tout seul. Angel
Le 

cd ./db
sh convert.sh
cd ../

Fait que les fichiers .txt se génèrerons avant même que vous choisissiez combien de channels démarrer.

5.? :

Révélation
  1. Cela veut dire que vous n'avez pas quelque chose comme
env LD_PRELOAD=/usr/home/metin2/share/libdb_notxt.so ./db

dans le fichier /usr/metin2/start.sh côté serveur Content

     2.Ce convertisseur, je l'ai pris d'ici. Mais je l'ai adapté, amélioré et traduit. Le mien est plus simple d'utilisation.

     3.py-MySQLdb est un module python qui permet à ce langage de communiquer avec un serveur mysql.

Bonne continuation,

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Retraité

Scandaleux, Hilarant .. Ioio tu me déçois beaucoup ...

 

Ce tool m'avait l'air bien pratique pour pouvoir changer les rates. Car sur les txt, ça prendrait des heures et des heures ........

J'ai testé, non fonctionnel, aucune erreur, ça ne prend juste pas dans les SQL. Rien ne change quoi ....

 

Je viens te voir Skype, et voilà la surprise:

 

[06/04/2014 21:09:32] ισισ: Ah... je sais qu'il marche pas

[06/04/2014 21:09:46] ισισ: c'est pour contribuer à l'attardement de l'émulation xD

 

Non, je ne pense pas que ça soit pour ça. Tu as voulu partager pour pouvoir accéder à la section privé. Je trouve ça débile de ta part. Faire un faux partage, il n'y a rien de pire.

 

Bref si quelqu'un connait un tool qui permet de faire ça, je suis preneuse car j'en ai vraiment besoin pour fixer les rates de files 2014 final que je dois partagé pour FE ...

 

Cordialement

Elea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

D'après loio, il marche mais comme il le dit plus haut "Le tool fonctionne parfaitement, mais j'ai pas le temps de te détailler l''installation..."

Or, il y a deux personnes qui disent qu'il ne marche pas.

Je ne vois que deux solutions, soit comme dit parfaitement tu "détailles l'installation", soit c'est un outil qui ne marche pas et il se verra supprimé.

D'ailleurs, si c'est un faux partage et je ne l'espère pas pour toi, il est dans mon obligation de te sanctionner.

 

Donc, des explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

J'ai recherché un peu sur le lien PVP, et j'ai la même erreur:

 

Connexion bdd...

Connecte...

Conversion item_proto...

Traceback (most recent call last):

File "convert_item.py", line 726, in

item_proto_line = "%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s\t%s" % (row[0], "\"" + row[1] + "\"", "\"" + get_item_type(row[3], row[0]) + "\"" , "\"" + get_item_subtype(row[3], row[4], row[0]) + "\"", row[6] , get_antiflag(row[7], row[0]), get_flag(row[8], row[0]), get_wearflag(row[9], row[0]), get_immuneflag(row[10]), row[11], row[12], row[13], row[14], row[16], get_limittype(row[17]), row[18], get_limittype(row[19]), row[20], get_apply(row[21]), row[22], get_apply(row[23]), row[24], get_apply(row[25]), row[26], row[27], row[28], row[29], row[30], row[31], row[32], row[39], row[40], row[41])

TypeError: cannot concatenate 'str' and 'int' objects

 

Apparemment problème de connexion mais je ne l'ai pas ...

Je ne dirais pas jusqu'à Elea que c'est non fonctionnel, mais on peut être sûr qu'il manque le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut revoir les logs... je suis partit sur l'idée des files 2013. Et dans les files 2013, tout le monde est censé avoir les logs metin2@localhost epvp4minq... Maintenant si vous modifier les logs logique que ça work pas.... il faut les changer comme pour les config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Déjà, un peu plus de politesse.

Quand on partage quelque chose, c'est pour qu'il soit utilisable à la communauté, or si une personne n'arrive pas à l'utiliser il est dans ton devoir de l'aider.

C'est vraiment dommage, de plus je ne vois pas une grande aide de ta part pour ce tool.

 

"J'en ai marre de perdre mon tps avec des incapables !" La seule chose que je perçois, c'est que l'incapable c'est toi, incapable de venir en aide à Atreyu.

Je te laisse le temps de méditer et de venir en aide à Atreyu ou je classe ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

C'est pas pour t'embêter Ioio.

C'est pas comme si c'était un problème qui venait que de moi.

 

De plus, l'erreur ne saute pas aux yeux ... Si je suis un incapable qui sais rien faire, tu dois avoir la solution normalement, non ?

Je suis pas du tout du même avis que Elea sur le fait que tu as partagé juste pour la section privé, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caché: 1. Pré-requis

 

Pour commencer, il vous faut:

- un serveur 2013 ou plus (récent)

- un peu de jugeote

- pas l'ancien système de base de données (?)1

- Convertisseur en question(?)2

S'il vous manque une chose; laissez tomber.

Je pense qu'il te manque un des pré-requis... et comme je l'ai dis, s'il manque un pré-requis, laissez tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

- un serveur 2013 ou plus (récent): Pour qu'il soit récent, il est récent.

- un peu de jugeote: Ça ne veut pas dire connaitre toutes les solutions au problème. Donc si c'est à ça que tu me faisais allusion, tu en as pas non plus vu que tu es pas capable de m'aider.

- pas l'ancien système de base de données: Pas bête non plus. J'ai bien le système récent avec les txt.

- Convertisseur en question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.