Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Height.raw

-G.T.X-

Question

Bonjour,

Je viens ici vous présentez ci-dessous mon problème.

Domaine (Base de données, Core, etc.) :Création du fichier Height.raw

Voila si quelquin si connait je voudrais s'avoir quel sont les dimension des map, et aussi que remplir a "Width" "Height" et "Horiz.scale"

Photo:

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.

Merci, Cordialement -G.T.X-

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

Aucune cause même désespérée n'est vraiment perdue tant qu'un homme debout est prêt à mourir pour elle...
Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux...

• Réponses 9
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Retraité

Bonsoir,

Alors il faut savoir que ta map doit tout le temps être carré. Si tu fais un côté plus grand que l'autre, tu n'auras pas le calque ALPHA sur ton height. Donc en gros si tu mets 131 dans width, tu dois mettre 131 dans height.

131 c'est très petit et je te déconseille vivement d'aller en haut d'une map 6x6, ton client peut crash. Je sais que tu utilises Map Converter, il y a une option pour calculer les dimensions à partir d'un map size, qui je rappelle est une ligne dans le setting qui défini la taille de la map.

Après Horiz. scale, vaut mieux pas y toucher, c'est la taille du relief, c'est très compliqué. Tu laisses par défait et tu auras aucun problème. Et aussi, pense bien à cocher la dernière case, obligatoire, faut pas oublier ;)

• 0

Merci, Elea.

Je voulais de demander, le logiciel que tu ma passer, créer t'il tout les dossier d'une map ? Je veut dire par la les dossier "00001" "00002" "00003" "01000" ..... Avec le Height.raw dedans.

Ou faut il procéder autrement.

Aucune cause même désespérée n'est vraiment perdue tant qu'un homme debout est prêt à mourir pour elle...

• 0
  • Retraité

Quand tu créés le height et que tu l'exporte (en 8 Bits), tu as le height tout entier. Après faut séparer les deux couches sur Photoshop puis sauvegarder en PNG. Ensuite, c'est MapConverter qui s'occupera de créer tous les dossiers.

• 0

Merci, encore une fois Elea

Par contre je ne sais pas quel version tu a mais moi je ne voit pas de choix pour les bits dans exporter.

Je vais dans "File/ Export/ " apprêt jain essayer tout les exporte qu'il y a rien.

A oui aussi, en Quel extension je doit exporter ?

Merci,

Cordialement -G.T.X-.

• 0
  • Retraité

Il faut exporter les couches de ton height. Il faut faire export layers (exporter les couches) sinon ça ne fonctionnera pas. Tu choisis le format raw 8BITS et si ta map est en format image visible par Windows, il faut l'extension PNG.

Deux solutions s'offre à toi. Soit tu gardes ton raw et tu fais un dossier avec le tile, attribute, etc .. qui a la même taille de ta map, comme ça tu peux convertir ta map en image ou soit tu exportes les deux couches par Photoshop. Sur ces étapes là, il est nul besoin d'approfondir mes explications car c'est extrêmement simple, suffit d'un peu de recherche ;)

• 0

Alors il faut savoir que ta map doit tout le temps être carré.

Depuis quand nos maps doivent t-elle tout le temps être "carré" ?

c'est très petit et je te déconseille vivement d'aller en haut d'une map 6x6

Aucun problème ! mais il ne faut tout le même pas exagérer

Il faut exporter les couches de ton height. Il faut faire export layers (exporter les couches) sinon ça ne fonctionnera pas. Tu choisis le format raw 8BITS et si ta map est en format image visible par Windows, il faut l'extension PNG.

Meilleur moyen de se planter ! changer d'extension change les données de ton fichier (change de forme) je parle des bits il est donc nécessaire de ne pas changer l'extension de ton fichier d'origine (raw) tu perdrais en donnée et en précision c'est quand même dommage !

Ps : je crois que tout le monde maintenant a ce logiciel donc pourquoi pas dire son nom (L3DT disponible ici : http://www.bundysoft.com/L3DT/ )

Amicalement

Kasimashi

• Love 1

• 0
  • Retraité

Carré car si tu fais un côté plus grand que l'autre, tu n'auras pas la couche J'ai testé avec plusieurs dimensions

Quand tu exportes sur L3DT, c'est en 8 BITS, et .8 BITS quand tu mets dans Photoshop. Du moins je fais comme ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 0

Renouveau

2. 0

OldEraMT2 recrute – la bêta ouverte est en cours

3. 0

OldEraMT2 | Classique 2009 Oldschool | Niveau 99 | 7 langues | Sans pay2win | Bêta ouverte

4. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

5. 2

problème de lancement serveur

6. 9
    7. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.