Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Ou modifier les DH d'un joueur

Mandrilux

Question

bonjour j'ai un petit soucis technique

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Base De Données

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Intermediaire

Description du problème : suite a un beug d'une quette , il l'on fini et devrai recevoir des bonux DH sauf qu'il on pas eté ajouter , je souhaite donc les ajouter manuellement via la BDD sauf que je ne trouve pas ou ajouter les bonux DH

pouvez me dire ou se trouve les bonux DH des joueurs dans la BDD ?

merci d'avance

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Réponses 18
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Au pire des cas puisque ce n'est peut-être pas géré par la DB (du moins, pas à ma connaissance) tu peux utiliser une simple quête.

Tu mets ton bonus DH sur un item en distribuant cet item aux joueurs qui doivent avoir le bonus, ils auront juste à appuyer sur l'item pour avoir le bonus. Voilà un exemple de quête, je ne l'ai pas testée et je l'ai codée à la va-vite mais elle devrait fonctionner:

quest bonusdh begin
   state start begin
	when ID item.use begin --n'oublie pas de mettre type=18 à ton item sur la DB et côté client
		say_title("Bonus DH")
		say("Vous allez recevoir un bonus de X% de DH") --Modifie le nombre de DH que tu ajoute pour informer le joueur
		say("Voulez-vous valider ce choix ?")
		local x = select("Oui !", "Non")
		if x == 2 then
			return
		elseif x == 1 then
			say_title("Bonus DH")
			say("Bonus ajouté avec succès !")
			affect.add_collect(apply.ATT_BONUS_TO_HUMAN, 5, 60*60*24*365*180) --le 5 au début dit le nombre de % que tu veux ajouter. Le bonus reste pour une durée "illimité"
		end
	end
end
end

N'oublie pas de modifier le "type" de l'item en 18.

• 0

ta quette est bien mais je peux pas verifier que le mec a vraiment fait la quette

C'est son problème si il ne fait pas la quête, c'est lui qui ne reçoit pas le bonus de DH donc je vois pas pourquoi il ne voudrait pas la faire. Je me demande qui pourrait cracher sur un bonus de DH.

• 0

xSeRieSkiLls, il me semble que son problème n'est pas sa quête, du moins au début elle a bugué ce qui fait que les joueurs ayant terminé la quête au début n'ont pas reçu le bonus, c'est pour ça que l'auteur veut distribuer le bonus aux personnes qu'il veut, d'où le fait de passer par un item pour donner le bonus à qui il le faut.

• 0

Qu'il modifie via la DB ou une quête ça revient exactement au même, ce n'est pas parce qu'il modifie via la db qu'il n'y aura personne prétendant l'avoir faite donc je ne comprend pas pourquoi tu dis que des gens peuvent prétendre avoir fait la quête pour avoir l'item mais personne pour avoir le bonus via la db. D'ailleurs on peut savoir si une personne a complété une quête ou non via la db.

• 0

ma quette est reparer

le problemme c'est que certain on fais la quette avant et donc je doit leur redonner les bonus

je voudrai comprendre comment marche la table pour pouvoir verifier qu'il on fais la quette (la correspondance de chaque collone)

• 0

Warren tu me lis mal ou tu loupe certains mots... bref.

S'il expose sa fameuse quête, avec un autre très simple sans aller chercher joueur par joueur dans la bdd et re affecter, tu pourras attribuer le bonus.

Si par exemple la quête utilise des variables "qf" ça sera très simple à réparer par une quête. Après si t'as que 10/15 joueurs qui l'on faite c'est rapide via bdd aussi.

Et pour la BDD pas très compliqué tout est en anglais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 1

HORUS MAPS | ANCIENT PARADISE

2. 2

Recherche Graphique

3. 3

Crash lors de la sélection des personnages, files 2014

4. 3

5. 3

6. 3

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.