Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Erreur lors de la connection au serveur


Yurii

Question

[Message d'introduction]

 

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Client/Serveur

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant

 

Description du problème : Mon serveur est allumer (enfin je crois qu'il l'est correctement), mes ports sont ouverts, je suis en local, mon client a bien son serveurinfo de modifier. j'arrive à me connecter au ftp et à la bdd

 

Lorsque je rentre les mauvais identifiants pour me co avec le client, ça m'affiche que les identifiants sont incorrect.

Mais lorsque j'essaie de me connecter au serveur avec les bons identifiants, ça m'affiche erreur lors de la connection au serveur.

 

Comment reproduire le problème : A chaque fois que j'essaie de me co au serveur avec le client.

Recherches et tests effectué : J'avoue que le message d'erreur est assez vague, et je ne sais pas quel syserr regarder sur le serveur. Comment savoir déjà si mon serveur fonctionne bien correctement?

Résultat des recherches et tests : Rien trouvé

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors non ça ne change rien, par contre, j'ai regarder les syserr, j'aurais du commencer par là:

 

(mais je savais pas lesquels regardés x) )

J'ai regardé dans les syserr du coté serveur, au niveau des games, channel j'ai cette erreur:

 

SYSERR: Feb 12 23:16:50 :: ReadCommonDropItemFile: No such an item (name: µµ+5)

SYSERR: Feb 12 23:16:50 :: Boot: cannot load CommonDropItem: locale/france/common_drop_item.txt

Bon, ok, je me dis qu'il doit y avoir un soucis entre ce fichier et la bdd.

 

Et coté Auth:

 

j'avais des tables/colonnes manquantes, j'ai rectifié correctement ce qui manquait.

Mais j'ai ce message qui reste: hupsig: SIGHUP, SIGINT, SIGTERM signal has been received. shutting down.

 

Je suppose que ça doit bien être lié avec celui des games, j'ai donc bien un problème dans ma bdd:

 

dans la bdd l'item proto français, le µµ+5, qui est correct dans le fichier sql, se transforme en vieux µµ+5, , pareil pour le nom de l'arme traduite, sur toutes les lignes.

 

Je sais pas d'où viens ce problème, mauvais encodage peut être? j'ai supprimer la BDD player, et je l'ai recrée avec le charset big5, réinsérrer les tables, ça change rien ... (je reprécise que j'ai bien les fichiers sql 2012 d'elea), à l'insertion, les caractères sont modifiés, ce qui pose un problème avec le fichier common_drop_item ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah non, ...

- J'ai récupérer un disque Virtuel des files 2006

- démarrer la machine virtuelle

- Login dans la console

- Sysinstall pour config le network et le clavier (comme dit plus haut)

- /etc/rc.d/netif restart

- ifconfig

- Connexion FTP

- Suppression du dossier Rain dans usr

- Mise en place du dossier Metin2, chmod 777 sur tous les dossiers et fichiers, modif des fichiers CONF des games avec l'ip du serv

- Connexion Navicat

- Suppression de toutes les tables existantes concernant Metin2

- Mise en place de l'utilisateur metin2 (duplicata de l'utilisateur mt2 avec tous les privilèges ect) (correspondant à l'utilisateur des fichiers CONF)

- Mise en place des tables sql via les queries de navicat

- Création d'un compte

- Depack du root du client, modif de l'ip avec celle du serveur, repack du client

- cd /usr/metin2

- sh start.sh / sh close.sh

 

 

Bref, le problème d'encodage lors de l'insert persiste, alors peut être que c'est parce que je suis passé par la fonction querie, en copiant toutes les commandes sql. J'essairais par importation de fichier, mais je doute que ça change grand chose.

 

Quelqu'un peut me donner la config de la base 'player'? (charset?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Suppression de toutes les tables existantes concernant Metin2

 

Faut pas supprimer (perso, j'ai juste exec et ça a marché)

 

j'ai fait les deux.

de toute manière, l'origine du bug n'a pas changé. Toujours un problème d'encodage lors de l'insertion.

 

Peut être qu'il faut que je me trouve un autre vhd de base? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La base de données player doit être en encodage big5

 

 

Donc ça venait bien de ma façon d'importer mes tables sql, il fallait passer par l'importation et non pas par les query (jamais vu que ça pouvait poser ce genre de bug Oo )

 

Du coup tout fonctionne niquel, merci à vous tous :)

 

Comme la dit toblerone, avec un query il ne convertie ^pas tes table en big5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et non, j'avais bien recrée ma base de donnée en big 5 , puis fait les query dans cette base.

 

Là j'ai fait pareil sauf que j'ai importé le fichier, avec l'encodage de base, lors de l'importation ... Donc je vois pas bien ce que ça change. Enfin bref, le tout c'est que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bah non, ...

- J'ai récupérer un disque Virtuel des files 2006

- démarrer la machine virtuelle

- Login dans la console

- Sysinstall pour config le network et le clavier (comme dit plus haut)

- /etc/rc.d/netif restart

- ifconfig

- Connexion FTP

- Suppression du dossier Rain dans usr

- Mise en place du dossier Metin2, chmod 777 sur tous les dossiers et fichiers, modif des fichiers CONF des games avec l'ip du serv

- Connexion Navicat

- Suppression de toutes les tables existantes concernant Metin2

- Mise en place de l'utilisateur metin2 (duplicata de l'utilisateur mt2 avec tous les privilèges ect) (correspondant à l'utilisateur des fichiers CONF)

- Mise en place des tables sql via les queries de navicat

- Création d'un compte

- Depack du root du client, modif de l'ip avec celle du serveur, repack du client

- cd /usr/metin2

- sh start.sh / sh close.sh

 

 

Bref, le problème d'encodage lors de l'insert persiste, alors peut être que c'est parce que je suis passé par la fonction querie, en copiant toutes les commandes sql. J'essairais par importation de fichier, mais je doute que ça change grand chose.

 

Quelqu'un peut me donner la config de la base 'player'? (charset?)

Dans tout ce que tu mets, je ne vois pas que tu as configuré la carte réseau.

Et lors de la suppression de tes tables, aurais-tu supprimé TOUTES les tables ou juste celle concernées par la mise à jour 2006->2012? Car en effet si tu supprimes une table qui n'est pas remplacée par les 2012, tu l'as perd pour de bon... Enfin jusqu'à ce que tu l'as recrée.

- Suppression de toutes les tables existantes concernant Metin2

 

Faut pas supprimer (perso, j'ai juste exec et ça a marché)

Rien avoir pour les SQL, tu peux supprimer ou exécuter c'est du pareil au même. Mais il faut penser qu'à l'origine les tables sont codées en big5 même si par défaut il fonctionne quand même pour moi.

Depack du root du client' date=' modif de l'ip avec celle du serveur, repack du client[/quote']

L'ip modifiée dans le client est bien celle obtenue par la commande /etc/rc.d/netif restart ou ifconfig ? (192.168.xxx.xxx) Tu es host donc tu peux utiliser la locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.