Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Python - Modification Graphique


Saya

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai décidé de vous faire un tutoriel, sur une petite modification du client qui pourrais intéresser quelques personnes.

En effet, je vous explique, dans l'onglet "Personnage" on retrouve deux barres horizontales, avec placé dessus deux titres bien différents, le premier "Statut du personnage" et le deuxième "Attributs", cependant ces deux titres contrairement à tous les autres que vous pourrez rencontrer ne sont pas gérés par du python, mais par une image. Je vais donc dans ce tutoriel vous expliquez comment placer ces deux titres à l'aide du python, et non à l'aide de cette image. C'est surtout utile, lorsque l'on change de design client, pour ne pas se retrouver avec un titre différent de la barre horizontal.

 

Un petit screen pour mieux vous rendre compte : (exemple)

 

290916Sans-titre-1.png

 

Première étape :

 

Dirigez vous dans le pack locale puis dans fr/locale_interface.txt, en suite ajoutez ces deux lignes à la fin de votre fichier.

STATUT_CHARACTER	Statut personnage
ATTRIBUTS_CHARACTER	Attributs
Enregistrez votre fichier, et repackez locale.

 

Deuxième étape :

 

Dirigez vous dans uiscript et ouvrez le fichier characterwindow.py.

Ensuite, cherchez ces lignes là : (environs ligne 310-311)

	## ±âº» ´É·Â Á¦¸ñ
{ "name":"Character_Bar_01", "type":"horizontalbar", "x":12, "y":8, "width":223, },
{ "name":"Character_Bar_01_Text", "type" : "image", "x" : 13, "y" : 9, "image" : LOCALE_PATH+"label_std.sub", },
Remplacez les par celles ci :
								## Titre "Statut personnage"
							{ "name":"Character_Bar_01", "type":"horizontalbar", "x":12, "y":8, "width":223, },
							{ "name":"Action_Bar_Text", "type":"text", "x":15, "y":10, "text":uiScriptLocale.STATUT_CHARACTER },
 
Toujours, dans le même fichier, cherchez ces lignes là : (environs ligne 429-430)
								## ºÎ°¡ ´É·Â Á¦¸ñ
							{ "name":"Status_Extent_Bar", "type":"horizontalbar", "x":12, "y":6, "width":223, },
							{ "name":"Status_Extent_Label", "type" : "image", "x" : 13, "y" : 8, "image" : LOCALE_PATH+"label_ext.sub", },
 
Et remplacez les par celles ci :
								## Titre "Attributs"
							{ "name":"Status_Extent_Bar", "type":"horizontalbar", "x":12, "y":6, "width":223, },
							{ "name":"Action_Bar_Text", "type":"text", "x":15, "y":8, "text":uiScriptLocale.ATTRIBUTS_CHARACTER },
Voilà vous pouvez repacker votre uiscript, si vous avez bien tout suivi, plus aucune image, viendra encombrer vos barres horizontales.

 

Attention : Remplacez les espaces par des tabulations (touche à gauche du "A"), vous pouvez utiliser le pied de mouche sur Notepad++ pour différencier les tabulation indiqué par une flèche "->" et les espaces par un point "."

 

Saya.

  • Love 3

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très utile même si je suis plutôt oldschool et que j'aime bien modifier les design directement sur l'image mais bon toutes façon suis hors-course depuis un moment moi :P

 

ça fait plaisir. On est jamais à l’abri d'une reprise :D

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm après 4 ans dedans et à mon âge je commence à me faire vieux et puis pas le temps à me consacrer à ça, un serveur prend trop de temps à l'entretien régulier et même si on facilite tout de plus en plus (comme là par exemple) ce sera quand même trop de boulot :huh:

 

Après je pars dans l'optique d'un beau serveur avec une bonne communauté pas le truc fait à l'arrache :D

 

Bref faut j'arrête le HS moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Le disign du client que tu as est de qui / ou ?

 

Je ne l'ai pas cherche beaucoups, mais vu que tu l'as ;p

 

Merci.

Mettez 11 imbéciles d'un coté, 10 philosophes de l'autre...
Les imbéciles l'emporteront !
C'est ca, la démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, tu pourrais pas nous faire ça pour : Ami, Guilde etc... ?

 

Plus exactement ?

@Stayms : C'est le design A day in Paradise ;)

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.