Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Tout un tas de questions débutantes

Kermit79

Question

Bonjour,

je suis en train de comprendre tout ces systèmes ^^

Encore plusieurs chose me gène :

1-WinSPC :

-Il sert à modifier l'intérieur de "serveur.vhd" ???

-Il sert à simuler comme si c'était sur un serveur dédié ???

2-Files 2012 :

D'après ce tutoriel, il faut faire une suite de commande pour lancer le serveur.

cd /usr/metin2

sh quest.sh

sh clear.sh

sh close.sh

sh start.sh

La première commande s'éxecute bien, le seconde aussi mais voilà le message "d'erreur" (ou pas) de la 3ème :

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.

C'est normal ces "no such process" ?

3-Navicat :

Les "professionnels" modifie directement la BDD par navicat ou passe par des logiciels comme les logiciels de moustikk ?

Je vous remercie d'avance !

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

• Réponses 8
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

1) Il sert à héberger tes files, c'est dessus que sont tout tes fichiers serveurs (vais pas faire la liste elle est trop longue)

2) C'est pas dans cet ordre c'est comme ça :

cd /usr/metin2

sh close.sh

sh clear.sh

sh quest.sh

sh start.sh

Tu peux intervertir le clear et quest ça change rien mais vaux mieux le faire lorsque le serveur est éteint.

C'est normal ces "no such process" ?

Oui et non, ça te dis que tes processeurs utilisés ont bien été arrêtés, personnellement il me le dit que lorsque j'ai fais une fausse manip et donc je dois réparer l'erreur pour que je puisse me reconnecté.

Si tout va bien il me le dit pas.

3) J'ai jamais utilisé un logiciel pour modifier ce genre de choses, j'ai aucune confiance en ce genre de programme et ça pourrait me générer des erreurs que je ne désirais pas.

Donc je modifie directement sur navicat (rarement directement sur les tables), la plupart du temps j'utilise la console qui est fait pour ça et je modifie uniquement quand le serveur est off.

• 0

sh clear.sh, cette commande sert à vider les logs des syserr et syslog de tes ch, auth et db donc c'est mieux de la faire après avoir fermer le serveur via sh close.sh (logique)

sh quest.sh, ça sert à compiler tes quêtes donc c'est mieux de le faire lorsque le serveur est éteint (encore logique)

C'est valable pour tout dans l'ordi, il aime pas quand tu touche à des fichiers d'un programme en cours d’exécution, ce qui est tout à fait normal.

• 0

Ah ok merci,

Enfaite ce qui change avec les files d'avant c'est que pour le démarrer il ne faut pas faire : ./start mais sh start.sh ?

Sinon je voulais savoir si c'est possble de faire des "raccourcis".

Genre si je crée un fichier dans root qui contient :

#!/bin/sh

cd /usr/metin2 && ./close.sh

cd /usr/metin2 && ./clear.sh

cd /usr/metin2 && ./quest.sh

cd /usr/metin2 && ./start.sh

Je ne sais pas trop, j'invente un peu surement ^^

Mais j'essaye de comprendre ;)

Merci d'avance !

• 0

Pour la db je vois pas le problème à la modifier quand le serveur est allumé...

Tu peux modifier directement dans Navicat, perso c'est ce que je fais et après tu peux utiliser des logiciels un peu mieux comme : HeidiSQL

Le truc c'est que si tu modifie un truc dans la db qui se répercute IG, pour voir les résultats tu devras reboot.

• 0

1- Voilà j'ai réussi, j'ai créer un raccourci pour lancer mon serveur.

Dans cd/root, j'ai créé un fichier appelé "exe" dedans j'ai mis :

#!/bin/sh

cd /usr/metin2 && ./close.sh

cd /usr/metin2 && ./clear.sh

cd /usr/metin2 && ./quest.sh

cd /usr/metin2 && ./start.sh

après je vais dans propriétés de mon fichier exe, je coche les case "droit d'éxecuter", puis dans VPC, j'entre la commande :

"./exe", ça fait comme si je faisait :

cd /usr/metin2

sh close.sh

sh clear.sh

sh quest.sh

sh start.sh

2-

Enfaite ce qui change avec les files d'avant c'est que pour le démarrer il ne faut pas faire : ./start mais sh start.sh ?

Je répond à ma question :

ça revient au même ^^

Le sujet est résolu, mais je sais pas le mettre en résolu ><

• 0

Pour la db je vois pas le problème à la modifier quand le serveur est allumé...

Tu peux modifier directement dans Navicat, perso c'est ce que je fais et après tu peux utiliser des logiciels un peu mieux comme : HeidiSQL

Le truc c'est que si tu modifie un truc dans la db qui se répercute IG, pour voir les résultats tu devras reboot.

Oui tu peux et techniquement ça ne change rien mais comme je sais que c'est fragile j'y prends soin, tout comme le fait de charger de grosses tables sans limitation de résultat par page, ça entraine des lags IG que les joueurs ressentent, évidemment si vous êtes tout seul sur votre serveur...

Kermit79 faut que tu fasse une édition complète de ton premier message et en haut tu change la balise.

• 0

Ou sinon tu fais des maintenances pour réparer tes tables tous les 3/4 semaines, et tu as aucuns problèmes...

Il sert à rien de faire gaffe et à couper ton serveur pour modifier ta db, il suffit juste une maintenance régulière et tout vas bien...

mais je sais pas le mettre en résolu ><

Edite ton premier message.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 2

[Dofus Serveur Privée 1.29] 100% officiel

2. 0

ASCEND 2 – Le nouveau Serveur Privé Metin2 RP en approche !

3. 1

43 Mounts

4. 26

Metin2 - Server Files 2014

5. 3

Server Source Avec VS Code 2022 comment compiler sans erreur

6. 2

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.