Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Fonction quête

Satir

Question

Salut,

J'ai un petit souci, je cherche à faire spawn plusieurs mob quand un boss est tué.

En gros, le joueur tue un boss, et lors de sa mort je veux faire spawner d'autre mobs mais je ne connais pas la fonction permettant le spawn et ne la trouve pas...

Cordialement.

• Réponses 7
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si ses uniquement 1 mob a la mort d'1 autre, tu peux tres facilement le faire dans la table mob_proto (sa fera comme les mob dans la tour, une sorte de réincarnation)

Donc tu va au vnum du premier mob (le mob qui va se réincarné) et tu va dans la colonne "reincarnation_vnum" et tu met le vnum de ton deuxieme mob (la réincarnation)

Si tu veux qu'a la mort d'1 mob, plein de mob pop (comme par exemple, pour remplire une salle) tu fait une quête qui fait "when ZZZZ.kill begin" et juste après le begin, tu met "regen_in_map( XX, "./locale/france/map/YYYY/ZZZZ_kill.txt" )"

Alors, explication:

XX : l'ID de la map concerné (on peux connaitre sa dans l'index du dossier "map")

YYYY : le nom de la map concerné (le nom du dossier plus précisément)

ZZZZ : le vnum du mob qui doit mourir pour que le pop se fasse!

Et apres avoir fait sa, tu va dans le dossier de la map en question dans "locale/france/map/YYYY/" et tu crée le fichier "ZZZZ_kill.txt" et tu fait la regen dedans (pour avoir un exemple de fichier de regen, regarde le fichier "regen.txt" d'une des map)

Voila, j’espère t'avoir aider

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.