Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Funky-Emulation VERSION 6


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

                      logo.png.7ee8c9992bed42113f3dcb94e85c8d8

VERSION 6 !

 

Bienvenue à toi sur la version 6 de Funky-Emulation !

 

Depuis le temps que vous l'attendez, la version 6 du forum est enfin arrivé. Après un travail acharné pendant plus d'un mois, nous pouvons enfin la dévoiler au grand public.

Sur ce topic, je vous expliquerai tout ce qu'il y a savoir sur cette version de A à Z ! N'hésitez pas aussi à l'utiliser pour nous faire part de vos retours.

 

A l'occasion de la V6, Funky-Emu vous organise un petit concours: https://fr.metin2.dev/topic/21364-concours-funky-emu-version-6/

 

1. Pourquoi ça a pris 2 ans ?

 

C'est indéniable, cela fait bien longtemps que Funky-Emu avait besoin d'un renouveau.

Au départ, nous avons décidé d'attendre la nouvelle version de MyBB, sa version 2.0. Elle nous aurait permis de mettre le forum sur une nouvelle base et de partir sur quelque chose de vraiment concret. Malheureusement, cela fait plusieurs années que la nouvelle version de Mybb est repoussée. En conséquence, la nouvelle version de Funk-Emu a pris énormément de retard elle aussi.

 

Au fil du temps, MyBB ne cessait de proposer des versions correctives de leur version 1.8 mais cela ne faisait qu'empirer les choses. Le forum doublait de bugs à chaque mise à jour du moteur.

C'est pour cela que nous avons osé nous lancer dans une migration très importante: migrer le forum vers le moteur IPS 4

 

2. Élément moteur de la V6: IPS 4

 

A première vue, ce n'est peut être pas la chose la plus géniale qui puisse arriver à Funky-Emu mais elle apporte beaucoup de chose:

 

  • Nouveau template ! Complet, jolie et surtout qui s'adapte à votre écran. Nous avons pensé à tout !
  • Forum beaucoup plus ergonomique, plus propre, plus stable, plus instinctif et surtout plus simple à utiliser.
  • Un éditeur de texte de qualité ! Fini le BBCODE et tout ça. Tout est beaucoup plus facile maintenant
  • Base plus stable, il nous permettra de coder des modules plus facilement pour vous proposer encore plus de nouveauté !
  • Le référencement des forums IPS sont beaucoup plus travaillé. Ca ne peut être qu'un avantage pour FE
  • Une administration / modération simplifié pour les membres du Staff

 

Et bien plus encore ! On vous laisse découvrir tout ça !

 

3. Arborescence / Affichage des Forums

 

Voici ce qui a été modifié de ce côté là:

 

  • L'arborescence du forum a été revu. De plus, une catégorie FAQ a été ajouté dans chaque section AQS pour mieux diriger les membres
  • Chaque forum a maintenant sa propre icône. Utilité ? Le forum est beaucoup plus agréable à regarder !
  • La plupart des topics ont des prefix colorés. Vous pouvez les utiliser pour faire des recherches et cela rend les choses beaucoup plus instinctives.

 

4. Section Metin2

 

La section Metin2 a toujours été un élément clé de Funky-Emu. Il est normal d'y prêter beaucoup d'intention.

Vous trouverez tout ce qu'il faut sur ce topic: https://fr.metin2.dev/topic/21360-v6-rénovation-complète-metin2/?do=getNewComment

 

La force de Funky-Emulation ?

Une section Tutoriel / Partage de qualité !

 

5. Refonde des grades

 

Les grades ont été revu. On est beaucoup plus indulgent sur le nombre de points gagné et de nombreux avantages ont été ajouté.

Toutes les informations sur ce topic: https://fr.metin2.dev/topic/20048-tout-savoir-sur-les-grades/

 

6. Membre du mois

 

Un vrai challenge communautaire !

Le système du membre du mois a été ajouté.

Deviens le membre du mois et gagne de nombreux avantages. Toutes les informations ici: https://fr.metin2.dev/topic/21361-soyez-le-meilleur/#comment-196307

 

7. Un profil beaucoup plus personnalisable . . .

 

Es-tu allé voir sur ton profil ? Non ? Tu devrais ..

Vous y trouverez de nombreuses nouveautés: Système d'abonnement entre membres, système de visite de profil, avoir sa propre photo de couverture, un fil d'actualité plus élaboré ..

 

Et bien plus encore ..

 

8. La boutique !

 

Grande nouveauté de cette version, l'arrivée de la boutique.
Elle vous permettra d'acheter de nombreuses choses tel qu'une publicité sur le site ou un grade Premium.

 

Boutique: https://fr.metin2.dev/store/

Mettez en avant votre projet sur Funky-Emu: https://fr.metin2.dev/topic/21358-mettez-en-avant-votre-projet/

Devenir Membre Premium: https://fr.metin2.dev/topic/21314-devenir-premium/

 

Tout se fait automatiquement, tout est beaucoup plus simple et tout est beaucoup moins cher !!

 

SPECIAL: A l'occasion de Funky-Emu V6, l'équipe vous propose un bon de réduction de 25% sur l'ensemble des produits de la boutique. Bon à utiliser: FUNKYV6

 

9. Les donations / Anciens Donateurs 

 

Vous êtes ancien donateur et vous avez remarqué que vous n'avez plus votre grade ? C'est normal ..

Cela a été une décision difficile. Le grade donateur (renommé le grade Premium) se renouvelle maintenant tous les 3 mois.

 

En effet, la communauté du forum est souvent stable. Du coup, tous les membres actifs aujourd'hui ont acheté leur grade Premium depuis plus de 3 ans. Cela pose un certain problème car Funky-Emu n'est plus en possession de subvenir à ses besoins en terme de location de machine. De plus le prix du grade Premium a été fortement baissé.

 

Vous pouvez en parallèle de ça, faire un don pour Funky-Emulation et permettre sa continuité: https://fr.metin2.dev/topic/21359-faire-un-don-à-funky-emulation/

 

Soyez compréhensif à ce sujet.

L'accès au forum est gratuit, géré par des bénévoles, on vous propose des services gratuitement, on vous donne accès à des ressources gratuitement. Il faut à un moment donné un système de ce genre là pour fonctionner.

 

10. Système de contributeurs populaires

 

Un petit challenge entre membre a été ajouté sur cette nouvelle version.

Un classement des membres est disponible ici: https://fr.metin2.dev/leaderboard/

 

Vous remarquerez aussi un bloc sur la droite du forum qui classe les membres en fonction de la réputation (par semaine, mois, etc ..)

Ce système permet d'animer la communauté et de le rendre encore plus agréable.

 

11. On recommence depuis 0 !

 

On est gentil, on reprends tout depuis 0 ! Tous les avertissements des membres ont été supprimé.

On essaie de partir sur de nouvelles bases ?

 

12.  Le staff

 

On part aussi sur de nouvelles bases en ce qui concerne le staff.

En effet, une session de recrutement a été ouverte. N'hésite pas à postuler si tu veux t'engager sur le forum ! 

 

Toutes les informations ici: https://fr.metin2.dev/topic/21363-funky-recrute/

 

13.  L'espace Gaming

 

La section est enfin là !

Vous la retrouverez dans l'espace communautaire.

Plusieurs jeux à l'affiche: Rocket League, League Of Legend, Dota, GTA V, etc ..

 

Viens dévoiler ton âme de Gameur !

 

14. Remerciements

 

Une partie dont je vais y prêter énormément d'intention.

Toutes ces personnes grâce à qui, la nouvelle version de Funky-Emu a pu voir le jour.

 

Je remercie sincèrement, du fond du cœur, a toutes ces personnes bénévoles qui ont travaillé d'arrache pied pour permettre tout ça sur un projet qui m'a toujours tenu très à cœur depuis le début ...

Au niveau des membres de l'équipe:

 

  • Asikoo: L'un des principaux élément moteur de cette nouvelle version. Un énorme merci à lui pour le travail titanesque et remarquable qu'il a pu effectuer. A partir d'aujourd'hui, il accompagnera la partie technique de Funky-Emu. Une énorme place dans l'administration du forum lui est maintenant attribuée
  • Mei: Depuis le début elle est là, c'est sans doute la personne la plus remarquable que Funky-Emu a pu avoir jusqu'à maintenant. Toujours là, toujours prête à faire changer les choses, toujours motivé et elle a beaucoup joué dans cette nouvelle version. Je tiens à lui remettre toutes mes félicitations et mes remerciements. A partir d'aujourd'hui, elle ré-intègre l'administration de Funky-Emu
  • Nicky31: Oui il est dans l'ombre, oui on le voit pas souvent. Mais derrière FE, Nicky a toujours été très présent. Je le remercie encore vivement pour son intérêt qu'il porte au forum et tout ce qu'il fait pour permettre sa continuité. Je le remercie aussi de m'avoir fait confiance en me léguant Funky-Emu il y a quelques années de cela.

 

On remerciera aussi toute la Team V6 avec qui on a passé de super moments sur Discord tout en travaillant.

 

  • FrancH: Pour son implication remarquable sur la section Metin2. Il a été promu Modérateur de la section Metin2 et obtient 250 points de grade
  • Guigui: Pour sa persévérance et son estime pour le forum. Il obtient le grade Premium pendant 3 mois et 250 points de grade
  • Saw: Pour son implication dans la section Metin2 et la refonte des tutoriels pour débutant. Il obtient le grade Premium pendant 3 mois.
  • Takuma: Pour sa motivation, sa volonté et son envie de partager. Il obtient le grade Premium pendant 2 mois et 100 points de grade
  • Starsounay: Par sa motivation de redonner vie à un forum de jeunesse. Il obtient le grade Premium pendant 1 mois
  • Kali: Pour sa volonté et sa motivation. Il obtient le grade Premium pendant 1 mois.

 

Encore un énorme merci à eux, tout le mérite reviennent sur eux. Cela fait plaisir de voir une partie de la communauté encore motivé par ce qu'est devenu Funky-Emu.

 

15. Conclusion

 

Nous voila à la fin, nous voila sur la nouvelle version du forum et je lui souhaite que du bien ...

 

La migration d'un forum s'avère parfois très compliqué, veuillez nous excuser pour la perte de certaines informations telles que certains avatars ou les messages privés forum.

 

Si vous apercevez un bug ou un problème sur le forum, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce topic. (N'hésitez pas à utiliser l'option Signaler)

Je vous encourage aussi à nous faire part de votre retour vis à vis de cette nouvelle version.

 

Merci au staff, merci à la team V6, merci à vous...

Longue vie à Funky-Emu !

  • Love 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Yeaaaa !!!

 

Ayant passé du temps avec vous sur le Discord durant cette migration, j'ai pu constater l'implication de l'équipe et ça fait vraiment plaisir de voir qu'il y a toujours de gens motivés et disponibles. Je pense que cette migration est un excellent nouveau départ et le fait de voir un staff motivé va en motivé plus d'un à se donner dans l'emu (dont moi qui n'a plus fini un WD depuis plus  2ans et la en 4 jours j'en fini un).

 

En tout cas bravo à vous.

  • Love 1

.png

https://xaaram.deviantart.com/
Co-Fondateur à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version à l'air super, pendant une longue periode je ne suis pas venu par là parce que j'étais en voyage,

mais au retour j'ai bien été étonné par les nouveautés. 

Le système premium c'est une très bonne idée, cela permet a la communauté de grandir encore plus via les dons ;)

 

Félicitations aux développeurs qui ont participé à ce projet.

 

Bon comme c'est un nouveau départ je dois réfléchir un peu ce que je pourrais partager ici xD.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.