Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Importation modèles divers jeux


Walkyrie

Messages recommandés

  • Retraité

Centre de Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

Bonjour,

 

Tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci. Je vais ici vous faire un petit tutoriel vous permettant d'importer différents modèles de divers jeux sur un logiciel de modélisation 3D grâce à un magnifique programme ! 

 

Tout d'abord il vous faudra : 

  • Logiciel de modélisation 3D (3ds max, Blender, etc...)
  • Noesis disponible ici : 

    Hidden Content

      Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Noesis est un logiciel ayant une très large gamme ouvrir des modèles de jeux, de plus, une âme charitable a écrit divers plugins permettant aussi d'ouvrir plus de modèles de divers jeux. Il poste ces plugins ici : Redirection

 

Pour ce tutoriel je chercherai à importer les modèles de Continent of the Ninth (C9). J'aurais donc besoin d'un unpacker, en d'autres termes, un programmes me permettant d'ouvrir les fichiers du client qui sont condensés. J'utilise le cfs unpacker disponible ici :

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Dans le cas présent vous ouvrez cfs unpacker et vous allez dans le dossier de C9. J'ai pour ma part unpacker le dossier : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\C9\Character\chr_pc\pk... Ensuite vous allez sur le site de HimeWorks ( lien au dessus ), vous téléchargez les plugins pour C9, puis vous allez dans le dossier de Noesis et vous copiez/collez les plugins dans.. le dossier plugins   :surprised:

 

Bref, après c'est simple, vous ouvre Noesis.exe et vous allez dans le dossier ou cfs unpacker est localisé. Il y aura ensuite tout les modèles présent dans le dossier unpacker précédement.

 

Vous choisirez un modèles puis vous faites File>Export From Preview (N'oubliez pas de voir ou vous exportez, pour ne pas vous perdre je vous conseille de le mettre dans un dossier à part). Vous laissez en .obj et vous cochez la case Flip UV's

 

Vous prenez le modèle vous l'importez sur votre logiciel de modélisation et hop voila après faites ce que vous voulez avec (je précise que les textures de chaque modèles sont présent dans le dossier ou tout a été unpacker). Voila ce sera tout, pour toutes questions poser la moi par MP si besoin ou dans la sous-section "Aide et questions".

 

Cordialement Walkyrie.

  • Metin2 Dev 2
  • Love 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Je suis de ton avis mais pour moi c'est de la 3D et ça ne concerne pas seulement Metin. Donc tout personne cherchant à importer des modèles dans Metin doit savoir sortir de la section et aller faire un tour dans la section approprié et ainsi réservé à la 3D. Je pourrai cependant le compléter en ajoutant comment les adapter à Metin et la je le posterai dans la section Metin.

 

Merci Calypso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.