Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Utilisation de Virtual Box


xRapidoSs

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de commencer ce tutoriel, je voudrai faire une petite introduction : Certaines personnes (dont moi) ont eu du mal à passer de Virtual PC (pour les anciens) à Virtual Box (je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi). Donc aujourd'hui, j'ai décidé de faire un petit tutoriel sur ce logiciel qui est selon moi un peu plus compliqué a utiliser que Virtual PC et de plus, je fais ce tutoriel car il n'y en a aucun qui se trouve sur Funky et aussi pour pouvoir participer un peu à ce super site. Sachez avant tout que ce tutoriel est destiné pour "Créer son serveur Metin2" donc si c'est pour autre chose, ceci servira à rien de continuer à suivre ce tutoriel. Tous d'abord, pour pouvoir suivre ce tutoriel, il faut logiquement VirtualBox :

Voici un lien :

  • Hidden Content

      Give reaction to this post to see the hidden content.

Une fois que vous l'avez téléchargé et bien sûr lancé, vous allez tomber sur ça :

2759391er.png

Ensuite vous cliquez sur "New" ou "Nouvelle" (si vous l'avez en français) : 

2701172.png

Puis vous faites Next ou Suivant :

Une fois fait, on vous demande de régler la mémoire vive de votre serveur, vous mettez minimum "1000 Mb" (vous pouvez mettre plus si vous le souhaitez, mais n'allez pas jusqu'au rouge). Je ne mets pas d'image pour ça. Puis Suivant ou Next (vous avez sûrement compris, super ! Au moins, je le dirai plus :P). Et là vous allez tomber sur une partie, et vous vous dites :"Qu'est-ce que c'est ce truc ?" Pas de stress (y'a point S, ok je sors) ! Voici une image :

2701173.png

Votre serveur est créé, mais ce n'est pas finit car il faut le configurer ! Il suffit alors de cliquer sur "Setting" ou "Paramètre" et vous tombez sur ça :

2701174.png

Non seulement votre serveur est créé mais il est aussi configuré ! Une fois ceci fait, faites Cancel ou Retour, puis vous faîtes Start ou Début. Pour éviter de copier-coller le tutoriel de Calypso, je vous invite pour la suite d'aller : ICI. Et de passer directement à l'étape : "Caché : Configuration de FreeBSD: Local, No-IP et Hamachi". Merci à vous.

Cordialement,

  • Metin2 Dev 1
  • Love 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci de l'info. ;)

Je modifie ça tout de suite !


Sujet mis à jours !

Serait-il possible de le déplacer dans la section adéquate, je parle de "Création et installation du serveur" ? (pour que ça sois plus pratique)

Merci,

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

32 et 64 bits dépendent si la virtualisation sur votre processeur est activé, sinon, go l'activer dans votre BIOS, et honnêtement, j'ai windows 64bits, et mes files tournent aussi bien en 32 qu'en 64 bits, que j'ai bien sûr du activer dans mon BIOS et dans un onglet de VB.

 

Mais merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Il se peut que ça soit la machine virtuel qui soit paramétrée en "Anglais => qwerty" (alors que ton pc est en azerty) donc mcnnc.com sont les touches ",ncc:co,"

Sinon, essaye depuis "Fichier - File" => "Setting" => "Language" et sélectionne la langue française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Désolé de double post, en faite je ne trouve pas ma carte réseau dans les suggestions.

J'ai quand même réussi a rentrer dans le serveur, j'ai tout config mais au moment de taper la commande "ifconfig" pour avoir l'ip du serveur, cela devrait me donner une ip finissant par .100 (c'est un public).

Le problèmes c'est que je n'es ni ip pour un locale, public. Ni pour un hamachi...

 

Aidez moi s'il vous plait ca fait plusieurs années donc j'ai perdu la main.

Merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.