Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

CMS - Site Metin2 Officiel - OldSchool


BrolyTheVVF

Messages recommandés

Centre de Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

Bonjour,

 

Suite au vieux partage de Alya du site officiel en espagnol, je viens partager une nouvelle version de ce site traduite et mis a jour pour fonctionner avec PHP 7.X (Testé avec php 7.3).

 

Le site est testé et conçu avec les files 2016 V3 de la team FE mais peut très probablement fonctionner avec d'autres files.

 

Aperçu

Révélation

 

spacer.png

 

Configuration

Révélation
Info. Ce système de configuration permet de ne jamais écraser vos configuration d'une version sur l'autre (a partir de la version 2.2)

 

I. Mise en place du fichier de config personnel

  • Allez dans le dossier /inc
  • Copiez le fichier default.config.php dans le dossier config (/inc/config)
  • (Optionnel) Renommez le fichier, peut importe le nom tant que l'extension est bien .php
  • Ouvrez le fichier que vous venez de copier (donc celui qui ce trouve dans /inc/config)
  • Modifiez la config avec vos paramètres
  • (Optionnel) Supprimez les paramètres que vous n'utilisez pas

 

II. Configuration rapide

Dans votre nouveau fichier, si vous voulez juste pouvoir rapidement utiliser le site, voici les configuration a faire en priorité.

 

/* Serveur Metin2 */

//IP de votre serveur
$serverSettings['SQL_HOST'] = '127.0.0.1';

//Nom d'utilisateur de la BDD (root si votre serveur est en local, sinon le nom de votre utilisateur distant)
$serverSettings['SQL_USER'] = 'root';

// Mot de passe BDD
$serverSettings['SQL_PASS'] = 'dev';


/* Serveur Web */
//Permet d'activer ou de désactiver la connection a la base du site.
//Si vous ne comptez pas utiliser l'ItemShop ou que vous comptez mettre l'ItemShop sur la même base que le serveur Metin2
//Alors désactiver cette option
$serverSettings["SQL_HP_ENABLED"] = true;

//Adresse de la base de votre serveur web, normalement localhost, mais chez OVH peut
//être monnomdedomaine.mysql.db par exemple
$serverSettings['SQL_HP_HOST'] = 'localhost';

//Nom d'utilisateur de la BDD
$serverSettings['SQL_HP_USER'] = 'root';

// Mot de passe BDD
$serverSettings['SQL_HP_PASS'] = '';

// Nom de la base de donnée contenant les info du site (inutilisé en version 2.2)
$serverSettings['SQL_HP_DB'] = 'site';

 

 

Changelog

Révélation

Version 1.0
 - Traduction en Français
 - Compatibilité php 7.3+ (Test effectués en php 7.3, mais peut probablement fonctionner a partir de php 7.0) pour la partie principale du site (Pas l'item shop)
 - Remplacement complet de la connexion msql_connect déprécié pour une connexion via PDO
 - Récupération des images du site www.Metin2.fr du 25 Novembre 2010
 - Rectification de la page galerie : 
   + Ajout de la catégorie "Screenshots" et de ses images
   + Ajout de la catégorie "Wallpaper" et de ses images
 - Correction de l'ordre d'inclusion de plusieurs fichiers javascript dans la balise HEAD et rajout de certain fichiers manquants
 - Rajout de pages manquantes
 - Suppression de l'utilisation du fichier /inc/dbsettings.php qui fesait doublon avec /user/config.php
 - Début de réécriture de l'itemshop
 - Ré indentation de plusieurs fichiers
 - Passage de plusieurs fichiers en utf8
 - Modification de l'en-tête de la page web pour utiliser les normes HTML5

Version 1.1
 - Refonte du système d'item shop, première version
 - Ajout de configuration pour permettre de placer les deux tables dans la base de votre choix et avec le nom de votre choix (Mais toujours sur la base du serveur actuellement)
 - Ajout d'un début de réécriture du système d'administration : 
    + Système de gestion de l'item shop basique (Catégories, items avec nom personnalisé)
    + Préparation de la base pour pouvoir ajouter des bonus sur les items dans l'item shop
    + Ban et Unban un compte
 - Ajout de l'empire dans le système de classement
 - Ajout de règles dans le fichier css /css/all.css pour pouvoir utiliser plus librement le template de formulaire du site :
    + Permet d'avoir les inputs dans le même style que sur la page de connexion
    + Le bouton pour l'instant a la même apparence que les inputs, mais il auras la même apparence que les autres boutons du site

Version 2.0
 - Modification de l'enplacement du script de connection pour être dans le dossier principal (/main) a la place du dossier script importé (/scripts/login)
 - Netoyage de fichiers inutiles (Ou juste pas trouvé ou ils étaient utilisés). Ces fichiers ont été placés dans le dossier "_BAK"
 - Correction de la redirection sur la page profil après la connexion
 - Correction de la déconnexion du site qui déconnectais aussi la partie administrateur (qui elle est indépendante actuellement)
 - Ajout de l'interface admin dans le dossier /admin (qui etait avant dans /shop/script/admin et partiellement fonctionnelle)
    + Cette interface fonctionne avec un fichier par administrateur et ne peut pas encore être utilisé de facon simple
    + A terme, je modifiais le système pour qu'il fonctionne avec le compte utilisateur connecté et les parametres de droits qui sont dans le fichier config
 - Modification de l'emplacement du dossier de script de l'item shop pour être a la racine a la place du dossier script importé (/shop/scripts/itemshop)
 - Renommer le dossier "shop" en "_imported_script"
 - Refonte complète de l'interface de l'item shop
     + On ne peut actuellement utiliser que le champ "coin" (Monnaie du dragon) et pas la monnaie secondaire
     + Le champ de la monnaie secondaire est déjà préparé dans l'interface

Version 2.1
 - Ajout du classement de guilde
 - Correction des boutons "Rangs suivants" du classement qui s'affichaient même s'il n'y avais plus de rangs après
 - Ajout des DR dans l'affichage de l'item shop
 - Ajout d'une config permettant de créditer des DR quand on dépense des DC (Active par défaut)
 - Correction de bug d'affichage du texte après l'achat d'un item
 - Ajout d'un champ pour afficher une icone personnalisée pour un item de l'IS
 - Ajout d'un fichier itemshop.sql a la racine du site qui contient la structure des tables de l'IS
 - Préparation, dans la table des items de l'IS, de la possibilité de prédéfinir des bonus ou des pierres sur un item

Version 2.2
 - Correction de l'inscription qui ne fonctionnais plus une fois sur serveur web dedié (Merci à @Veltor88 de l'avoir signalé)
 - Ajout de l'utilisation du paramètre _STARTING_MD pour définir le nombre de MD dont un nouveau dispose a sa création (0 par defaut)
 - Amélioration de l'affichage des messages d'erreur de l'inscription qui ne sont plus sur une page différente
 - Ajout d'une config pour désactiver la connection a la base du site (si elle n'est pas utilisée)
 - Remplacement du lien de dl du client (qui etait le mien) dans la config par le lien du client 2016 V3 FE par défaut
 - Correction d'une erreur de titre dans le panneau d'administration dans la section Bannis
 - Item Shop :
    + Ajout d'une config pour définir si l'itemshop va utiliser la base de donnée du site ou celle du serveur Metin2 (Permet si voulu de n'avoir que la base de donnée mt2)
    + Correction de l'ajout de catégorie dans le panneau d'administration
    + Ajout d'un champ mileage (DR) dans la table des items après le champs coins (MD)
    + Ajout de la possibilité de mettre un item en vente pour des MD (l'un ou l'autre, mais pas les deux)
    + Correction de l'affichage du bouton d'achat d'un item au survol qui restait de la même couleur
    + Correction de la mise en page des message après un achat ou une tentative d'achat
    + Ajout de la possibilité de payer un item avec des MD
    + Ajout de la recherche d'un item par son nom
 - Le bouton "Bannis" du menu latéral gauche est maintenant caché par défaut
 - Ajout du nombre de Marques du dragon (DR) affiché en dessous du nombre de MD sur le menu latéral droit
 - Ajout de la description du Lycan dans la liste des classes (désactivable via les config)
 - Ajout de la liste des perso dans le profil avec les info : 
    + Niveau
    + Yangs
    + Stats (vit, int, str, dex, HP, MP)
 - Refonte du système de config pour avoir le sous dossier config contenant vos fichiers de config perso (ce qui permet de ne pas écraser votre config a chaque maj)

 

Source : UJ / Alya
Cordialement,

  • Metin2 Dev 16
  • Kekw 1
  • Dislove 1
  • Good 5
  • Love 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
  • 1 mois après...

Nouvelle version :

 

Changelog :

Révélation

Version 1.1

(Version qui n'a pas été postée)
 - Refonte du système d'item shop, première version
 - Ajout de configuration pour permetretre de placer les deux tables dans la base de votre choix et avec le nom de votre choix (Mais toujours sur la base du serveur actuellement)
 - Ajout d'un début de réecriture du système d'administration : 
    + Système de gestion de l'item shop basique (Catégories, items avec nom personalisé)
    + Preparation de la base pour pouvoir ajouter des bonus sur les items dans l'item shop
    + Ban et Unban un compte
 - Ajout de l'empire dans le système de classement
 - Ajout de regles dans le fichier css /css/all.css pour pouvoir utiliser plus librement le template de formulaire du site :
    + Permet d'avoir les inputs dans le même style que sur la page de connection
    + Le bouton pour l'instant a la même apparence que les inputs, mais il auras la même apparence que les autres boutons du site

 

Version 2.0
 - Modification de l'enplacement du script de connection pour être dans le dossier principal (/main) a la place du dossier script importé (/scripts/login)
 - Netoyage de fichiers inutiles (Ou juste pas trouvé ou ils étaient utilisés). Ces fichiers ont été placés dans le dossier "_BAK"
 - Correction de la redirection sur la page profil après la connection
 - Correction de la déconnection du site qui déconnectais aussi la partie administrateur (qui elle est indépendante actuellement)
 - Ajout de l'interface admin dans le dossier /admin (qui etait avant dans /shop/script/admin et partiellement fonctionelle)
    + Cette interface fonctionne avec un fichier par administateur et ne peut pas encore être utilisé de facon simple
    + A terme, je modifirais le système pour qu'il fonctionne avec le compte utilisateur connecté et les parametres de droits qui sont dans le fichier config
 - Modification de l'enplacement du dossier de script de l'item shop pour être a la racine a la place du dossier script importé (/shop/scripts/itemshop)
 - Renomer le dossier "shop" en "_imported_script"
 - Refonte complète de l'interface de l'item shop
     + On ne peut actuellement utiliser que le champ "coin" (Monnaie du dragon) et pas la monnaie secondaire
     + Le champ de la monnaie secondaire est déjà préparé dans l'interface

 

Téléchargement : 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

  • Metin2 Dev 3
  • Good 2
  • Love 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version 2.1.

Je me suis aperçu de quelques bugs du coup je les ai corrigé, puis @jade9477 ma rappeller que je n'avais pas fini le système de classement, alors j'ai fini celui des joueurs et j'ai rajouté celui des guildes, entre autre.

 

Changelog :

Révélation

Version 2.1
 - Ajout du classement de guilde
 - Correction des boutons "Rangs suivants" du classement qui s'affichaient même s'il n'y avais plus de rangs après
 - Ajout des DR dans l'affichage de l'item shop
 - Ajout d'une config permettant de créditer des DR quand on dépense des DC (Active par défaut)
 - Correction de bug d'affichage du texte après l'achat d'un item
 - Ajout d'un champ pour afficher une icone personnalisée pour un item de l'IS
 - Ajout d'un fichier itemshop.sql a la racine du site qui contient la structure des tables de l'IS
 - Préparation, dans la table des items de l'IS, de la possibilité de prédéfinir des bonus ou des pierres sur un item

 

Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Edit : Si vous pensez qu'il manque des choses qui restent plutôt dans le thème du site officiel, n’hésitez pas a suggérer des améliorations.

Modifié par BrolyTheVVF
  • Metin2 Dev 4
  • Love 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a @Veltor88 de m'avoir signaler un bug qui bloquais l'inscription.

 

Nouvelle version 2.2. (Promis j’arrête de faire une maj tout les deux jours ^^)

 

J'ai ajouté un tuto au post principal pour configurer le site puisque j'ai refait en majeur partie le système de config.

 

Changelog :

Révélation

Version 2.2
 - Correction de l'inscription qui ne fonctionnais plus une fois sur serveur web dedié (Merci à @Veltor88 de l'avoir signalé)
 - Ajout de l'utilisation du paramètre _STARTING_MD pour définir le nombre de MD dont un nouveau dispose a sa création (0 par défaut)
 - Amélioration de l'affichage des messages d'erreur de l'inscription qui ne sont plus sur une page différente
 - Ajout d'une config pour désactiver la connexion a la base du site (si elle n'est pas utilisée)
 - Remplacement du lien de dl du client (qui était le mien) dans la config par le lien du client 2016 V3 FE par défaut
 - Correction d'une erreur de titre dans le panneau d'administration dans la section Bannis
 - Item Shop :
    + Ajout d'une config pour définir si l'itemshop va utiliser la base de donnée du site ou celle du serveur Metin2 (Permet si voulu de n'avoir que la base de donnée mt2)
    + Correction de l'ajout de catégorie dans le panneau d'administration
    + Ajout d'un champ mileage (DR) dans la table des items après le champs coins (MD)
    + Ajout de la possibilité de mettre un item en vente pour des MD (l'un ou l'autre, mais pas les deux)
    + Correction de l'affichage du bouton d'achat d'un item au survol qui restait de la même couleur
    + Correction de la mise en page des message après un achat ou une tentative d'achat
    + Ajout de la possibilité de payer un item avec des MD
    + Ajout de la recherche d'un item par son nom
 - Le bouton "Bannis" du menu latéral gauche est maintenant caché par défaut
 - Ajout du nombre de Marques du dragon (DR) affiché en dessous du nombre de MD sur le menu latéral droit
 - Ajout de la description du Lycan dans la liste des classes (désactivable via les config)
 - Ajout de la liste des perso dans le profil avec les info : 
    + Niveau
    + Yangs
    + Stats (vit, int, str, dex, HP, MP)
 - Refonte du système de config pour avoir le sous dossier config contenant vos fichiers de config perso (ce qui permet de ne pas écraser votre config a chaque maj)

 

Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

  • Metin2 Dev 4
  • Good 4
  • Love 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...
  • Administrateur
Le 23/06/2019 à 18:47, BrolyTheVVF a dit :

Merci a @Veltor88 de m'avoir signaler un bug qui bloquais l'inscription.

 

Nouvelle version 2.2. (Promis j’arrête de faire une maj tout les deux jours ^^)

 

J'ai ajouté un tuto au post principal pour configurer le site puisque j'ai refait en majeur partie le système de config.

 

Changelog :

  Révéler le contenu masqué

 

Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hello, est-ce que tu as toujours un lien pour la 2.2 ? Je n'ai aucune sauvegarde pour cette version spécifique.

Merci à toi

  • Metin2 Dev 1
  • Good 1
  • Love 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai retrouver le code, techniquement, c'est la version 2.4, mais y a presque rien de modifié, juste une correction de bug et l'ajout d'une page pour lister les bonus dispo par type de stuff me semble, quelques truc d'aide pour manager son serv, mais rien de bien difficile. Il y a aussi un petit patch SQL (fichier "itemshop V2.2.sql") pour rajouter un champ manquant, mais ca fait très longtemps que j'y ait pas touché, donc je suis plus sur de rien ^^

Pour la charger, c'est ici : 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

  • Metin2 Dev 6
  • Good 2
  • Love 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 3 semaines après...

A prioris le site ne devrais pas avoir de problème a fonctionner même sous PHP 8, maintenant ca dépend aussi des files que tu utilise, je pourrais toujours essayer de faire quelques debugs si il y a des bugs dessus, mais je n'ai plus de files pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.