Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Créer ses propres icônes tga


Haka47

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Donc comme j'ai pu le voir beaucoup ont du mal à créer leur propres icônes donc je vais vous montrer comment à partir d'une simple image j'arrive à en faire un icône IG qui se voit correctement :).

 

Donc je vais utiliser une image qui n'a aucun rapport avec metin2, ça prouveras que l'icône que j'ai mis n'étais pas déjà installé dans mon client.

 

Voila l'image :

 

Fraise.jpg

 

Une simple image JPG quelle chance :P

 

Donc rien qu'avec photophiltre je peux en faire un icône adapté et fonctionnel sur le client metin2.

 

1ère étape découpage dans photophiltre :

 

024023transparence.PNG

 

Rien de plus simple cliquez sur le bouton que j'ai entouré.

 

enfin réduire l'icône à la taille IG pour mon cas je vais remplacer un bouclier :) donc la taille est 32 x 32

 

Une fois réduit enregistrez au format PNG et non TGA autrement vous ne verrez rien :)

 

Voili voilou après on fait quoi? ahahah nous allons convertir l'image du .PNG en .TGA pour se faire rien de plus simple cherchez sur google DDS converter.

 

024754convert.PNG

 

Bon voilà vous avez votre icône en .TGA maintenant petit screen IG :

 

025600boubou.PNG

 

Je ne vous montre que la partie création et non implantation pour cela il existe plein d'autre tutoriel.

 

Bon pas le tout mais la fraise en boubou ma donner faim bonne chance à tous pour la création d'icône.

 

A+.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Il marche très bien sous windows 7...

 

Si t'as des soucis d'installation ou de démarrage essai de désactiver anti-virus et pare-feu, sinon exécute le programme en administrateur ou en réglant la compatibilité sur xp pack 2, si ça marche pas ça vient de ton pc ou que c'est pas le bon programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai fait TAB: mais moi il y en a deux deja au depart dans le fichier orginal. MAis je stop pendant 2 semaine car PC au SAV, je suis sur un PC pourrit en ce moment donc je ne peux faire de serveur.

 

Mais je referait les fichier avec un seul TAB

Partages :

Projets :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.