Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Mysql_query


Hokora

Question

Hey , 

J'essaye depuis le matin de faire fonctionner des quetes avec Mysql_Query mais sa refuse ... Sans errors....

1ére Quete

https://pastebin.com/A6CTzA9r

2éme Quete :

https://pastebin.com/LdNLnXEr

3éme Quete : 

https://pastebin.com/q8Q8C6i4

 

Fonction

https://pastebin.com/zWLjjXaP

 

Enfaite chaque quête lié au mysql ne fonctionne pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut.

 

Alors en réalité, il y a plein de raison pour laquelle ça ne peut pas marcher :

  • Tu n'as pas de fichier CONFIG au même niveau que tes game (ou liens symboliques);
  • Ce même fichier ne peux pas être lu par le biais de l'expression régulière utilisée dans ta fonction;
  • La commande mysql ne fonctionne pas;
  • etc...

Il semblerait que la commande varie entre MySQL5.1 et MySQL5.5... Tu peux vérifier la version que tu as avec la commande : mysql -V. 

D'ailleurs je trouve ça assez perturbant qu'il n'y ait pas d'espace après le -e dans l'appel système. Je suis pas assez renseigné pour savoir ce que le LUA va donner avec cette méthode... Ca peut par contre être intéressant de voir ce que l'appel donne en l'écrivant dans un fichier par exemple

file = io.open("output.txt", "a")
file:write('mysql '..pre..' -e'..string.format('%q',query)..' > '..fi)
file:close()

(A ajouter après le os.execute()).

Désolé de pas pouvoir te donner de réponse concrètement, mais je n'ai jamais utilisé cette fonction... Cependant ça peut-être intéressant de savoir ce qu'il écrit dans ton fichier output.txt avec le code plus haut afin de voir si tu obtiens quelque chose d'intéressant en l'exécutant à la main... ça te permettra peut-être de situé l'erreur. En l'exécutant, le résultat devrait apparaitre dans un fichier dont le nom est un suite de chiffres du coup (fi).

 

Ce que tu peux en revanche faire, c'est essayer d'utiliser d'autres méthodes qui sont très régulièrement présentes dans les sources :

  • mysql_direct_query
  • mysql_espace_string

NB : Si tu ne les as pas, tu pourras les trouver ici sur elitepvpers, en plus d'un mini tutoriel pour t'en servir. La différence est que ces méthodes passent directement par le game, et n'est pas un bricolage avec des commandes systèmes par le lua...

 

Bon courage.

  • Good 1
  • Love 1

J'apprends à compter avec des nombres étranges 

A la recherche de dons pour s'enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Takuma a dit :

Salut.

 

Alors en réalité, il y a plein de raison pour laquelle ça ne peut pas marcher :

  • Tu n'as pas de fichier CONFIG au même niveau que tes game (ou liens symboliques);
  • Ce même fichier ne peux pas être lu par le biais de l'expression régulière utilisée dans ta fonction;
  • La commande mysql ne fonctionne pas;
  • etc...

Il semblerait que la commande varie entre MySQL5.1 et MySQL5.5... Tu peux vérifier la version que tu as avec la commande : mysql -V. 

D'ailleurs je trouve ça assez perturbant qu'il n'y ait pas d'espace après le -e dans l'appel système. Je suis pas assez renseigné pour savoir ce que le LUA va donner avec cette méthode... Ca peut par contre être intéressant de voir ce que l'appel donne en l'écrivant dans un fichier par exemple


file = io.open("output.txt", "a")
file:write('mysql '..pre..' -e'..string.format('%q',query)..' > '..fi)
file:close()

(A ajouter après le os.execute()).

Désolé de pas pouvoir te donner de réponse concrètement, mais je n'ai jamais utilisé cette fonction... Cependant ça peut-être intéressant de savoir ce qu'il écrit dans ton fichier output.txt avec le code plus haut afin de voir si tu obtiens quelque chose d'intéressant en l'exécutant à la main... ça te permettra peut-être de situé l'erreur. En l'exécutant, le résultat devrait apparaitre dans un fichier dont le nom est un suite de chiffres du coup (fi).

 

Ce que tu peux en revanche faire, c'est essayer d'utiliser d'autres méthodes qui sont très régulièrement présentes dans les sources :

  • mysql_direct_query
  • mysql_espace_string

NB : Si tu ne les as pas, tu pourras les trouver ici sur elitepvpers, en plus d'un mini tutoriel pour t'en servir. La différence est que ces méthodes passent directement par le game, et n'est pas un bricolage avec des commandes systèmes par le lua...

 

Bon courage.

jvai essayer !

il y a 9 minutes, Hokora a dit :

jvai essayer !

Edit : j'ai la mysqk_direct_query et le meme resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.