Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Empêcher le "glitch" des _lod sur les bâtiments


Deltoush

Messages recommandés

 

Niveau requis Débutant

Temps estimé : Entre 10 et 15 minutes

 

Bonjour,

Vous êtes peut-être actuellement en création de serveur,  peu importe. Vous avez changé vos maps 1, ainsi que les bâtiments et vous trouvez qu'il y a un truc qui cloche, qui ne tourne pas rond avec celles-ci.

Vous avez remarqué alors qu'il y a un "glitch" qui selon la distance à laquelle vous vous trouvez, vos bâtiments reprenne le style prédéfini, celui de base de Metin2. 

Trève de blabla, un image expliquant le problème sera plus parlant.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Et bien je vais vous expliquer comment régler ceci dès maintenant. Avant tout choses je tiens à remercier @Kijaru qui m'a aidé à corriger ce problème.

 

Pour commencer rendez-vous dans un premier temps dans le pack de votre client et dépacké le fichier qui contient les bâtiments que vous avez modifiés.

Une fois cela fait regardé si les nouveaux bâtiments que vous avez ajoutés ont été fourni avec des .gr2 finissant par _lod_xx* (xx correspond à des chiffres) si cela n'est pas le cas c'est que votre client utilise donc les anciens _lod (celui des bâtiments de base).

Il gère justement à afficher les bâtiments quand vous vous trouvez loin d'eux. C'est assez compliqué à comprendre mais pour corriger ce problème de maps vous n'avez donc qu'à supprimer les fichiers .gr2 finissant par _lod_xx qui correspond aux bâtiments que vous avez donc changés.

 

Une fois les bons _lod_xx supprimé repacké votre fichier, lancé votre client et le tour est joué ! 

Peu importe la distance à laquelle vous vous trouverez vos bâtiments resteront les mêmes et ne changeront plus par ceux de bases. ;) 

 

Pour toutes autres questions concernant ce soucis, je vous laisse vous rendre dans la section A/Q/S dédié.

 

 

*_lod_xx signifie Level Of Details celui-ci permet d'afficher des modèles 3D moins complexes quand il se trouve plus loin du joueur. Si tu te trouves près de l'objet en question celui-ci sera complètement détaillé hors si tu t'éloignes et que tu te trouves loin celui-ci prendra le relais sur le _lod pour avoir un rendu moins complexe de loin.

 

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • Metin2 Dev 3
  • Angry 1
  • Love 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tutoriel intéressant (souffle l'idée à @Kijaru) serait de montrer comment justement générer un modèle moins détaillé afin de reprendre ce système avec de nouveaux modèles. La système est je l'avoue un peu inutile... Les PC sont maintenant quasi tous assez puissants pour faire tourner metin2 sans ce système... Mais ça peut être intéressant quand même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest
Le 16/10/2019 à 11:30, Takuma a dit :

Un tutoriel intéressant (souffle l'idée à @Kijaru) serait de montrer comment justement générer un modèle moins détaillé afin de reprendre ce système avec de nouveaux modèles. La système est je l'avoue un peu inutile... Les PC sont maintenant quasi tous assez puissants pour faire tourner metin2 sans ce système... Mais ça peut être intéressant quand même non ?

 

Bonjour, je suis @Kijaru !

 

Clairement ouais, ça serait inutile à souhait pour metin2.

Après si ça intéresse je peux poster ça dans la section 3D quand j'aurai le temps.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.