Aller au contenu
  • Créer...
  • 0

Dragonsoul non fonctionnelles sur mes files

SiTuMeSpamJteRetrouveIRL

Question

Version des Files / Type d’Émulateur : Files2013 (2014??)

Domaine ( Base de Données, Client, Core, Sources... ) : xxxxxxxxx

Niveau : Intermédiaire

1. Description du dysfonctionnement / Question :

J'ai installé un serveur Metin2 en local en suivant ce tutoriel :

Le serveur marche bien. Il est mentionné que c'est un files 2014 mais lorsque je le lance il marque bien "files 2013" donc au final j'sais pas trop de quel files il s'agit... (un 2013 upgradé en 2014?)

Bon sinon mon problème c'est que j'ai remarqué que coté client/serveur j'ai l'impression d'avoir tout pour faire fonctionner les dragonsoul (j'ai la table.txt sur le serveur, l'icone dans l'inventaire IG, toutes les textures, les vnums etc...) mais je n'ai aucune "quest" et aucune "function" .ds dans le fichier "quest_functions" (c'qui sent pas très bon)

J'aurais donc voulu savoir si vous n'auriez pas un petit tuto pour les faire fonctionner. :D

Je n'ai rien trouvé en farfouillant sur ce forum et internet... mais vu que c'est un problème lié à ces files à mon avis c'est un peu compliqué...

Par avance,

merci ! (Et désolé de vous embêter encore!)

EDIT : Bon, si j'ai bien compris avec le serveur proposé dans le tutoriel il n'y a pas les sources on ne peut donc pas le recompiler... Donc à part trouver une DIFF y'a pas moyen !? Arrêtez-moi si j'me trompe ou si j'ai mal compris un truc. Parce que sur metin2.dev ils parlent de juste "enable" le système dans les sources et de recompiler donc j'me suis penché sur cette question de "compilation" et j'ai t'être mal interprété certaines info...

J'affirme avoir lu et accepté le règlement de Funky Émulation

Modifié par SiTuMeSpamJteRetrouveIRL

• Réponses 3
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Retraité

Salut,

Je confirme que sans les sources tu ne pourras pas aller loin, les diff ont leurs limites...
Tu devrais partir d'un VDI tout fait (FreeBSD préinstallé avec toute la configuration pour compiler les sources incluses) de la team FE.

• 0

Le lien donné en bas de ce partage est bon stp ? (pas le mega, j'peux pas le DL)

Merci à toi, encore, pour ton aide.

Pour ceux qui tomberaient sur ce message et qui chercheraient la réponse à ma question, il semblerait qu'il faille :

Open Locale_inc.h

Add:

#define ENABLE_DRAGON_SOUL_SYSTEM
#define ENABLE_NEW_EQUIPMENT_SYSTEM

and Compile binary again. 

et d'ajouter une quest si vous ne les avez pas (car il faut une qualif pour utiliser ces pierres)

quest ds_give_qualification begin
	state start begin
		when login begin
			ds.give_qualification()
		end
	end
end

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 0

Projet DosMetin2 Old/Semi-Like

2. 0

Mythesia2 | Devour your Enemies in Battle

3. 0

Need help with server setup

4. 2

Files 2012

5. 2

Files 2012

6. 13

Top Metin2 - Les meilleurs serveurs privés Metin2 français

7. 13

Top Metin2 - Les meilleurs serveurs privés Metin2 français

8. 5

Erreur de connexion navicat

9. 13

Metin2 40250 / 2014 Serverfiles + Client + SRC [ 15 Langues ]

• En ligne récemment

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.