Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Serveur Metin2 en Local


DolceLeS

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : 2014

Domaine (Base de données, Client, Core...) : Files 2014

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) : Débutant

 

Bonsoir , j'aimerais savoir si sur un serveur Local , si c'est possible de connecter deux pc différents ? 

Ex : J'allume ma machine sur un pc et je me connecte sur l'autre , en restant chez moi bien sur ! 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En toute logique oui, si les deux ordinateurs sont connectés sur le même réseau.

Ils utiliseront donc la même adresse IP pour se connecté au serveur. Si tu mets "192.168...." sur l'ordinateur host, tu mettras la même sur le deuxième PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, #Saw a dit :

En toute logique oui, si les deux ordinateurs sont connectés sur le même réseau.

Ils utiliseront donc la même adresse IP pour se connecté au serveur. Si tu mets "192.168...." sur l'ordinateur host, tu mettras la même sur le deuxième PC.

Mais je dois DL quelque chose sur l'autre pc? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Local, Hamachi ou autre : c'est pareil ! ;)

Tu prends ton client, que tu as au préalable configurer avec le serverinfo.py (voir tuto précédent) et tu le mets sur ton autre PC, tu démarres le client et tu te connectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Il faut que tu modifies le fichier serverinfo.py, local ou non ça change rien

 

depack tes fichiers root (dans le dossier pack du client) avec EterNexu, tu modifies le serverinfo.py, tu repack, et tu copies les fichiers root dans le dossier pack (en écransant bien sur) ça prends 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour obtenir l'IP de votre machine,

il suffit de faire la commande ifconfig sur votre machine virtuelle et de repérer l'adresse IP commençant par 192.168 (l'ip locale). Dans l'exemple ci-dessous, c'es 192.168.43.205

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

puis tu depack le fichier root situé dans le dossier pack de votre client.

tu ouvre le fichier serverinfo.py avec Sublime Text

 

 

 

 

1:{'key':11,'name':'CH1 ','ip':'VOTREIP','tcp_port':13001,'udp_port':13001,'state':STATE_NONE,},

 

2:{'key':12,'name':'CH2 ','ip':'VOTREIP','tcp_port':62210,'udp_port':62210,'state':STATE_NONE,},

 

4:{'key':14,'name':'CH3 ','ip':'VOTREIP','tcp_port':62310,'udp_port':62310,'state':STATE_NONE,},

 

  REGION_AUTH_SERVER_DICT = { 0 : { 1 : { 'ip':'VOTREIP', 'port':11002, }, } }

 

 MARKADDR_DICT = { 10 : { 'ip' : 'VOTREIP', 'tcp_port' : 13001, 'mark' : '10.tga', 'symbol_path' : '10', }, }

 

TESTADDR = { 'ip' : 'VOTREIP', 'tcp_port' : 50000, 'udp_port' : 50000, }

 

et tu remplace tous le VOTREIP par celle obtenu par la commande ifconfig

tu repack le root et terminer

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais tout ces changements je dois les effectuer sur mon PC ou j'ai ma machine ? 

Ou sur l'autre PC ? Mon pc et mon 2éme PC ils ont la mémé ip non ? 

Sur mon fichier serverinfo.py je dois enlever mon IP ? de ma machine ? 

 

Wahhaaaaaa ... 😭😭😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Tout appareil informatique, n'a JAMAIS la même IP.

Ton routeur (ta box) fournit une adresse IP LOCALE (réseau privé) à chacun de tes PC (en général : 192.168.1.xxx).

Ton routeur possède une adresse IP, elle, elle est publique (réseau publique).

Ton PC1, ton PC2 et ta VM (Serveur metin2) possèdent tous une IP qui est délivrée par ton routeur, donc ta box.

 

Si tu tapes ifconfig dans virtualbox, tu auras une IP en 192.168.1.xxx ou autre, peux tu nous montrer un screenshot de ifconfig sur virtualbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, ASIKOO a dit :

Tout appareil informatique, n'a JAMAIS la même IP.

Ton routeur (ta box) fournit une adresse IP LOCALE (réseau privé) à chacun de tes PC (en général : 192.168.1.xxx).

Ton routeur possède une adresse IP, elle, elle est publique (réseau publique).

Ton PC1, ton PC2 et ta VM (Serveur metin2) possèdent tous une IP qui est délivrée par ton routeur, donc ta box.

 

Si tu tapes ifconfig dans virtualbox, tu auras une IP en 192.168.1.xxx ou autre, peux tu nous montrer un screenshot de ifconfig sur virtualbox ?

Oui mais jusqu'a la ça va ,  sauf que l'ip du virtual BOX sur mon pc , est la juste pour lancer le client sur mon pc ... Expliquer moi étape par étape svp 😢 je suis un bébé j'arriverai jamais 😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Tu veux un biberon ? ah ah

 

Sinon, l'IP que tu as sur VIRTUALBOX est l'IP que tu dois utiliser sur ton CLIENT, et ce quelques soit le PC que tu utilises, car tu es sur ton réseau local, donc AUCUN blocage :). Bref sur ton client tu utilises l'ip retourné par ifconfig (virtualbox) Je vois pas sur quoi tu bloques honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.