Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Ajouter des paroles à vos PNJ's


Metin2 Dev

Messages recommandés

  • Robot

 

Niveau requis  : Débutant

Temps estimé : Entre 2 et 5 minutes

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez certainement remarqué que parfois vos PNJ's ou même vos monstres disaient des choses lorsque vous les approchez ? Je vais vous apprendre comment ajouter des paroles à vos nouveaux monstres ou PNJ's !

 

A propos :  Vous allez avoir besoin de Winscp

 

I°Ajouter de nouvelles paroles 

 

022803tuto1.jpg

 

 

Alors ! Démarrez votre Winscp et rendez-vous dans le fichier locale.lua situé dans /metin2/share/locale/france/quest

Cherchez donc la ligne suivante :

locale.monster_chat = {

 

En dessous de celle-ci il y avoir beaucoup de lignes qui représentent les paroles d'un monstre ou d'un PNJ 

[20024]={ " Taurean est vraiment casse-pied " ,     " J'assume ce que je suis ...et ce que je m'apprête à faire " ,     " Il fait vraiment chaud dans ce pays " },

 

[20024]=  =L'ID de votre pnj ou de votre monstre qui est trouvable dans le mob_proto ou mob_names. (Ici 20024 = Harang)

{"Taurean est vraiment casse-pied",[...]}, = Les paroles du PNJ (Attention elles doivent être mises entre guillemets)

 

Alors à savoir que si vous décidez de mettre plusieurs phrases à chaque fin de phrases (après le dernier guillemet il faudra ajouter une virgule et par ailleurs à la fin de votre fonction entière il faut aussi ajouter une virgule). Par exemple :

 

[9003]={ " ASIKOO il aime le JAVA ! " ,     " Mei deal du KFC " ,     " Calypso ! Bah Calypso. " },

 

Ici nous avons le PNJ  9003 (Marchande) donc vous apercevez que chaque phrase est terminé par une virgule et que ma fonction entière est terminé par une accolade + virgule 

 

Une fois vos lignes ou votre ligne ajoutée(s) allez sur votre putty/virtual box et faites soit la commande reboot soit un sh quest.sh accompagné d'un reload q in game (avec un personnage IMPLEMENTOR)

 

 

Fin du tutoriel !

Tutoriel écrit par Mei

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans la section A/Q/S.

  • Metin2 Dev 1

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires



  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.