Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Arborescence de FE


Calypso

L'index du forum  

13 membres ont voté

  1. 1. L'index du forum est t-il trop lourd ?

    • Oui
      8
    • Non
      3


Messages recommandés

  • Retraité

Bonsoir !

 

Afin de recueillir les avis de la communauté par rapport à l’arborescence actuelle, je mets en place un petit sondage à but informatif. Du moins, pour le moment :)

 

Voici le problème que je reproche à l’arborescence actuelle (et que d'autres aussi reprochent):  Sur la page principale de FE, on retrouve tous les forums en double. Une partie pour les français et une pour les étrangers. Cela rend très lourd la navigation et l'index du forum. On a un bloc qui concerne par exemple FE et ses nouveautés, pour les français, et juste en-dessous exactement le même pour les étrangers.

 

Pourquoi cela a-t-il été mis en place de la sorte ? Tout simplement pour mettre en avant les sections internationales. Mais est-ce que mettre en avant les sections internationales nous oblige à rendre l’accueil du forum incompréhensible ? Est-ce que parce que EPVP et les autres le font, que nous on doit forcément le faire ?

 

La solution à laquelle on avait pensé serait de placer un bouton qui change la langue du forum. Pour les tutoriels et les partages, on placerait autant de boutons qu'il y a de langages (on propose le tutoriel en plusieurs langues et on peut swipe entre les différentes versions avec des boutons).

 

C'est une solution qui demanderait un peu plus de boulot, certes, mais sans doute la plus efficace.

 

N'hésitez pas à donner votre avis et à voter.

Vos idées et vos avis nous sont utiles !

 

A bientôt :)

  • Confused 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une proposition à faire :

Combiner toutes les sections, et ajouter comme un tag permettant d'obtenir par exemple tous les tutoriels d'une même langue ? 

 

Par exemple, en dessous de la liste des tutoriels, il y a un filtre avec "Français/Anglais" etc ? Cela permet pour ceux qui veulent de voir tous les tutoriels, et d'autres que ceux de leur langue au même endroit, et ça doit être moins lourd au niveau de la modération.

La langue du forum peut déjà se changer dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Takuma mes cependant les étranger seront perdu des le depart faudrait une explication détailler comment activer ton bouton takuma pour pas qui sois perdu et parte sans même avoir pu consulter quoi que se soit.

Sinon oui caly trop lourd l'accueil de funky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Justement pour le moment nous avons mis cet index comme ça car nous n'avions pas d'autres moyens de mettre les sections internationales en avant (pour les étrangers)

On a essayé le système de tags, échec, une section internationale pour tout mettre dedans avec des redirections ? Echec. Pour le moment seule cette solution fonctionne car nous n'avons pas de DEVS QUI GÈRE IPS sous la main. Donc nous faisons ce que nous pouvons.

 

Donc certes on fait comme EPVP mais c'est la seule solution pour le moment ;) et cela restera ainsi

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Calypso a dit :

Bonsoir !

 

Afin de recueillir les avis de la communauté par rapport à l’arborescence actuelle, je met en place un petit sondage à but informatif. Du moins, pour le moment

 

Voici le problème que je reproche à l’arborescence actuelle (et que d'autres aussi reprochent):  Sur la page principale de FE, on retrouve tous les forums en double. Une partie pour les français et un pour les étrangers. Cela rend très lourd la navigation et l'index du forum. On a un bloc qui concerne par exemple FE et ses nouveautés, pour les français, et juste en dessous, exactement le même pour les étrangers.

 

Pourquoi cela a été mis en place ? Pour mettre en avant les sections internationales. Mais est ce que mettre en avant les sections internationales nous oblige à rendre l’accueil du forum incompréhensible ? Est ce que parce que EPVP et les autres le font, que nous on doit le faire forcément ?

 

La solution à laquelle on avait pensé serait de placer un bouton qui change la langue du forum. Pour les tutoriels et les partages, on placerait autant de boutons qu'il y a de langage (on propose le tutoriel en plusieurs langues et on peut swip entre les différentes versions avec des boutons).

 

C'est une solution qui demanderait un peu plus de boulot, certes, mais sans doute la plus efficace.

 

N'hésitez pas à donner votre avis et à voter.

Vos idées et vos avis nous sont utiles !

 

A bientôt 0:) 

 

Pour, c'est pour moi l'idée la plus intéressante parmi celles proposées , reste à voir comment vous pourrez la mettre en place.

Modifié par #Saw
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Il faut envisager toutes les solutions qui s'offrent à nous et trouver celle qui sera plus pertinente que celle en place actuellement.

 

1) On a tout d'abord la solution de proposer un bouton sur tous les partages/tutoriels de FE. Un bouton qui affiche le message en anglais et un en français. L'inconvénient est que cela favorise + la lecture que l'écriture de tutoriels/partages. Cela rentrerait alors plus dans le rôle des traducteurs pour la publication de topics en anglais.

2) Sur l'index du forum, toutes les catégories sont dupliquées et vides. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un deuxième forum avec des données partagées avec FE (mais pas toutes). Je pense que ça reviendrait au même que maintenant à mon avis, il n'y aurait pas foule.

3) La 3ème solution est celle proposée par Takuma. Le système de tag peut fonctionner mais peut-être faudrait-il la combiner avec 1) ?

 

Merci pour vos retours ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Hey tout le monde, le fantôme est de passage

Complètement d'accord sur la nécessité d'arranger l'index du forum, c'est la première remarque que j'avais fait à Caly quand j'avais vu la mise à jour

 

Citation

1) On a tout d'abord la solution de proposer un bouton sur tous les partages / tutoriels de FE. Un bouton qui affiche le message en anglais et un en français. L'inconvénient est que cela favorise + la lecture que l'écriture de tutoriels / partages. Mais du coup, cela rentrerait plus dans le rôle des traducteurs pour la publication de topics en anglais

C'est le genre de solution que je favoriserais personnellement, à condition que ce bouton soit aussi et surtout disponible directement pour chaque forum ayant une variante traduite. Autrement, un anglophone devrait emprunter le chemin francophone pour accéder à son tutoriel traduit, ce qui laisse un peu à désirer en expérience utilisateur. De plus, ça rendrait impossible l'écriture de nouveau tutoriel par un anglophone étant donné que l'accès ne serait possible que via son équivalent français - qui n'existe pas.
Il faudrait donc des boutons permettant de switcher au niveau même du forum et pas seulement des sujets, avec par exemple de nouveaux forums liés entre eux via un mapping  "langue : forum id".

Mais j'y vois toujours un inconvénient trop souvent oublié mais qui a son importance : la SEO.
Le référencement d'une page dépend de beaucoup de chose, et c'est encore plus vrai pour un site traduisant ses pages dans une autre langue que la sienne. En dehors d'une première base de contenu anglais pouvant attirer des gens, il faudrait aussi que l'url de ces pages indiquent soit par un sous nom de domaine en. soit par un dossier /en/ qu'elles sont bien des pages anglaises. L'url est un élément important analysé par les moteurs de recherche, et accéder à un Funky Emu n'ayant que du contenu anglais par cette url variante faciliterait et la navigation pour les anglophones, et leur indexation. C'est là qu'on se demande logiquement si de telles adresses mèneraient à une nouvelle instance ips comme le dis la deuxième suggestion de caly ou si c'est la même actuelle qui devrait s'adapter pour afficher uniquement certains forums, ce qui serait sûrement le mieux mais demande encore un peu de dév.  
Il y aurait beaucoup d'autres choses à implémenter en terme de SEO comme l'ajout de balises hreflang, mais c'est un domaine à part entière qui demande du temps et des recherches, la première étape reste en effet d'alléger cet index d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le plus simple serait d'avoir une sorte de " super catégorie" ou seraient répertoriées les catégories concernées via un onglet sur l'index même du forum et l'onglet par défaut dépendrait de la langue du navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Dans ce cas, on peut mettre tous les forums dans une seule catégorie forum pour déjà régler le soucis de l'index trop lourd.

 

Concernant l'internationalisation, une variante consisterait à link chaque forum de l'index vers son équivalent anglais en fonction de la langue de son forum.

En gros, on a une seule grosse section avec tous les les forums étrangers et en fonction de langue du forum, le " Metin 2 " de l'index par exemple, redirigerait vers le bon forum.

 

Je confirme ça en interne déjà sûr, pour que ça soit corrigé en début de semaine prochaine, puis on affinera le reste ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sur les autres forums là plus part du temps tout est mélangé... En essayant de promouvoir l'anglais pour que tout le monde comprenne... C'est pas rare, sur tous les forums étranger où je vais même, tout est mélangé. Et d'autres proposes le système de tag avec la lag ce qui permet de filtrer... ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Sauf que Funky-Emu ne veut pas devenir un forum international.

Mais cela ne veut pas dire qu'il faut les rejeter. Il faut les accueillir sur le forum sans que ça passe dessus la communauté francophone qu'est FE. Qui je rappelle, est la seule communauté FR encore en vie aujourd'hui. Et FE compte bien garder cette place

Faire attention à ne pas favoriser l'international pour éviter de terminer un forum 100% anglais.

 

Mais c'est une très bonne problématique qui est soulignée.

Est-ce que au final faire ça nous apporte vraiment quelque chose ? Donc oui, si celle-ci prend trop de place sur la communauté FR (comme maintenant), autant la supprimer

Mais je pense juste qu'il faut l'organiser sous une autre forme que de passer par là directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.