Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Création serveur METIN2

Firounet

Question

Bonsoir a vous tous ,

Je ne suis pas sur d’être dans le bon channel de discutions mais je tente ma chance .

Après avoir suivi plusieurs tuto sur la création de son propre serveur j'ai retrouvé a chaque fois des problèmes et même en ayant chercher les solutions sur le forum je me retrouve souvant perdu.

Du coup je me demande si un utilisateur aurai un peu de temps a me consacrer par discution vocal ( type : discord ou Team Speak ) pour m'aider a résoudre au fur et a mesure mes problèmes rencontrer lors de cette création de serveur.

A savoir je suis un débutant niveau PC , n'ayant aucune culture informatique . Donc a prendre en patience messieurs dames.

Merci d'avance pour le ou la personne qui prendra du temps .

Cordialement Odalyne .

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Robot

Bonsoir,

Tout d'abord saches que tu es dans la bonne section ! 

Tu peux poster tout tes problèmes dans ce topic en faisant des screens et des descriptions de ton problème, des membres volontaires te répondront ! 

Oú bloque-tu ? Quels problèmes surgissent ? ou encore quelles erreurs ?

Cordialement,

french_banner.gif

• 0

Laborieux mais merci Kijaru ... Comme je les dis "ULTRA Novice " dans le domaine .

Du coup 1 ere question : Je dois choisir quoi ? car dans le tuto ce n'est pas la mème chose.

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

• 0

Par contre évite les doubles postes....

Prends la première et ça devrait aller ;)

Pour vérifier, une fois la machine démarrée, et que tu t'es connecté, tu tapes : ifconfig

Et dans les retours de la machine tu devrais avoir une IP locale (192.168......) ! 

• 0
Citation

Ok , désoler ... je suppose que ces le double message.

Merci pour l'info , maintenant autre problème ...

l'adress IP que j'ai configuré ne s'affiche pas dans la "machine " celle qui devrai se terminer par 100 ... Comment la voir ?

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

• 0
  • Robot

Hmm sous quel type de fichier tu voudras faire tourner ton serveur ? (2012/2013/2014/2016 ?) A savoir que les files 2012 & 2013 n'utilisent pas de sources (entre autre tu seras très limité en ce qui concerne l'implantation de nouveaux systèmes/instances)

Choisis tes files en fonction de tes besoins ! Mais pour te prévenir que les files 2014/2016, ne fonctionnent pas sous no-ip.

2012 : 

2013 : 

2014 : 

https://fr.metin2.dev/forum/834-files-clients-games/

2016 : 

french_banner.gif

• 0

Je t’avoue que tu ma perdu la... Pour moi je suis le tuto qui a marqué ... Donc j'ai télécharger un client metin qui était recommander dans le tuto . Mais je recherche du basique pour le momment ... Déja que j'ai du mal avec le système ces pas pour me mettre en difficulté encore plus donc je dirai un 2012

• 0

Yo,

Autant rentrer dans le bain directement avec les 2014, les 2012, c'est une perte de temps

Je te conseil également de configurer ça en local, c'est tjr moins compliqué que du no-ip et puis t'en même pas pour 30 secondes

Les file 2014 fonctionnent en no-ip / locale et hamachi sauf si tu veux que quelqu'un te rejoigne, il sera renvoyé à la sélection des channel il me semble

Good-luck pour la suite

• 0

Saluuuut! 

Bienvenu a toi dans le monde de l'ému. 

Comme l'a dit Madara, je te conseille également de passer directement aux files 2014. 

Sachant que pas mal de choses changent entre les 2012/2013 et les 2014/2016, autant directement te mettre dans le bain en utilisant les plus récentes, ça te servira a pas grand chose de débuter sur quelque chose pour ensuite reprendre quelque chose de différent, tu vas t'y perdre selon moi. 

N'ayant plus d'ordinateur a disposition pour l'instant, je ne pourrais malheureusement pas t'aider vocalement pour quoi que ce soit, néanmoins, si tu as la moindre petite question tu peux toujours m'MP. 

Bonne journée :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.