Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Communauté Metin


#Alkimyst

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer d'être bref 😎

 

Cela fait quelques années que je n'ai pas touché à l'émulation Metin et par curiosité j'ai recherché et trouvé des files 2018 turcs, que j'ai pu testé sur un petit serveur aws. Je me pose donc plusieurs questions sur la communauté Metin actuelle, qui a sûrement beaucoup évoluée.

 

Tout d'abord ya t'il encore des gros serveurs français ? J'ai vu que les posts correspondants aux serveurs privés sont vieux ou commencent à dater un peu. L'animation semble assez faible.

Je me demande donc si vous saviez quel est le nombre de joueurs actifs potentiel sur un serveur privé, s'il y a matière à monter un serveur rentable aujourd'hui.

 

Ensuite, je ne sais pas si je vais avoir de réponse à cette question ou pas mais sauriez vous s'il y a beaucoup de joueurs en Europe ? Angleterre, Allemagne, Turquie pourquoi pas. Y-a-t-il une communauté toujours active en soit.

 

Enfin, est-ce que vous connaissez des personnes intéressées par le maintien in game d'un serveur ?J'entends par là que je suis développeur, que ça m'intéresse de monter un serveur, j'en ai les compétences pour le faire tourner, mais pas l'envie d'y jouer tous les jours.

 

Dernière question, qu'est-ce qui attire le plus les joueurs aujourd'hui ? L'oldschool, le fun, l'ultra fun ? J'ai vu sur quelques forums allemands que la société qui a repris Ymir veut se consacrer au PvP, vous en dites quoi ?

 

Merci de vos réponses !

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Bonjour,

 

Qu'est ce que tu entends par gros serveurs ? Serveur qui dure (de manière temporel) ou serveur avec beaucoup de joueurs ? Actuellement les seuls serveurs qui ont survécu c'est Impérial & Asgard après les autres sont récents et mieux vaut ne pas se fier aux nombres de votes :) 

 

Actuellement en France le gros maximum c'est 250/300 co , chez les étrangers tu vois que certains tournent à des milliers de joueurs. Mais 250/300 ça peut être "rentable" même si c'est triste de voir des gens faire des serveurs uniquement pour l'argent.. Et non plus le plaisir de développer ou d'avoir une communauté.

 

En europe oui, Roumanie, turquie , allemagne j'ajouterai même les polonais en gros l'europe de l'est :) Car Metin2 est apparu plus tard pour eux donc c'est encore assez récent et donc ils ne sont pas encore lasser de joueur à ce jeu.

 

Heu quand tu crées un serveur, tu ne joues pas forcément dessus à part pour tester les éventuels bugs ou tester tes nouvelles instances je ne sais pas ^^

 

Toi qu'est ce qui t'attire sur les sp ? La facilité ? Le gameplay ? Car là ta question c'est un peu du : Qu'est-ce qui pourrait me rapporter le plus ? J'ai déjà vu des old comme des Ultra bien gagner :) Ah oui bien gagner à condition que tu ne restes pas ouvert pendant 2 semaines...

 

On a eu une vague de serveurs style tu commences lvl 200 et tu pvp direct mais c'était l'échec total et c'est clairement vide de gameplay ... 

Du coup je vais te répondre de manière personnelle en tant que joueuse de temps à autre, ce qui me plait c'est le gameplay, l'impartialité (car oui un sp qui vend du stuff ou up ses joueurs c'est pas cool) , les instances et enfin le Pvp entre guilde ou entre royaume (raid) ou (national war) à conditions que les bonus soient correctement équilibrés et que le stuff aussi. 

 

Voilà je pense avoir fait le tour. 

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mei,

 

J'entendais par gros serveur le nombre de joueurs en effet. Merci pour les infos, j'avais bien compris que le nombre de votes était toujours aussi peu fiable..

 

250 joueurs en effet c'est rentable. Ce que j'entends par là c'est au moins assez rentable pour les coûts de serveurs. Mais oui tu ne trouveras pas beaucoup de monde qui travaillera pour le plaisir de nos jours...

 

Il y a 20 heures, Mei a dit :

à condition que tu ne restes pas ouvert pendant 2 semaines...

Ne t'en fais pas, je ne vais pas perdre mon temps pour laisser un serveur ouvert 2 semaines...

 

Concernant le gameplay et mon temps de jeu, ce que je voulais dire c'est que je dois travailler et que je ne joue plus comme avant. Si je joue 2 soirs par semaine ça serait déjà ça, mais il faut bien que quelqu'un mette de l'animation... Bien sur que je veux tester les nouvelles instances, c'est une des raisons pour lesquelles je me pose la question de faire un serveur.

Personnellement je suis plus oldschool et fun, mais c'est comme tout, il faut trouver un équilibre, et rester dans ce que les joueurs aiment plus que ce qu'on aime "nous".

 

Enfin, merci pour tes infos pour le pvp, je suis d'accord avec toi que les raids peuvent être intéressants. De mémoire il n'y en avait pas tant que ça quand j'étais plus actif.

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Mei a plutôt bien résumer l'affaire ahah. 

 

il y a 15 minutes, #Alkimyst a dit :

250 joueurs en effet c'est rentable. Ce que j'entends par là c'est au moins assez rentable pour les coûts de serveurs. Mais oui tu ne trouveras pas beaucoup de monde qui travaillera pour le plaisir de nos jours...

 

Même avec 10 joueurs co ça pourrait être rentable, faut pas forcément te fier au nombre, tu peux avoir 10 joueurs qui IS beaucoup et donc, qui payerait aisément le dédier etc, comme tu peux avoir 200 joueurs qui IS pas du tout et pour le coup, ça ne serait pas rentable du tout. 

 

il y a 17 minutes, #Alkimyst a dit :

De mémoire il n'y en avait pas tant que ça quand j'étais plus actif.

 

Il y en avait beaucoup plus avant, les mentalités ont changer et j'ai l'impression que maintenant, les joueurs attendent d'avoir un stuff parfait pour PvP, rajoutons à ça le système de legs, bonus costumes / étoles, ça prend encore plus de temps à faire... Mais tout dépend du serveur, bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Et les PayeToWin ne sont pas forcément ceux qui font meilleure affaire :)  #Je te mets les dernières armes & armures en IS ou encore un lvl up 

 

Les mentalités ont bel et bien changées... Encore avant oú seuls les petits thugs avaient un SwitchBot injecté via PY  avaient des stuffs perfect (et encore) , maintenant les joueurs demandent tellement la facilité qu'il y a plus de plaisir à jouer , à découvrir ou avoir l'extase d'avoir ne serait-ce que 3 bonus 15% sur ton item.

 

Qui entend encore parler de montée de tour ? ou encore de groupe pour quête dada ? x) personne ! Metin2 a niqué son propre game. Moi je reste assez nostalgique à l'ancien mt2, car tu farmais pas solo (sp ou officiel) #OrcParty 

 

Je pense que maintenant les serveurs mettent de côté ce qui faisait le charme de ce jeu, le Pvp est trop facile d'ailleurs je pense que le lycan peut briser le fait d'avoir du full perfect war, car ça ajouterai des bonus resists à savoir équilibrer (sur le stuff du joueur) , mais personne n'ose travailler la bête sauf @Gurgarath mais c'est encore un poids pour les admins de sp car trop de temps passer un dev peut-être une perte.  Ou malheureusement l'échec pour les plus courageux... (d'ailleurs très injuste).

  • Love 1

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité
il y a une heure, Mei a dit :

Qui entend encore parler de montée de tour ? ou encore de groupe pour quête dada ? x) personne ! Metin2 a niqué son propre game. Moi je reste assez nostalgique à l'ancien mt2, car tu farmais pas solo (sp ou officiel) #OrcParty 

 

Je pense que maintenant les serveurs mettent de côté ce qui faisait le charme de ce jeu, [...]

 

Entièrement d'accord avec toi ! La majorité des serveurs actuels cherchent à bouleverser l'idée qu'on se fait de Metin2, sauf que si on aime se jeu c'est pour son âme et sa difficulté.

En dehors du projet de Gurgarath il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de serveur qui vont dans le bon sens, c'est mon avis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Développeur

Bonsoir,

 

Mes voisins du dessus ont plus ou moins tout résumé, je viens de répondre à ce sujet qui traite à peu près du même sujet si jamais tu veux un avis de plus !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gurgarath a dit :

Bonsoir,

 

Mes voisins du dessus ont plus ou moins tout résumé, je viens de répondre à ce sujet qui traite à peu près du même sujet si jamais tu veux un avis de plus !

 

Bonne soirée.

Je suis pas contre optifine pour mc... Mais là je vois pas trop le rapport jeune Gurga des neiges :o 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.