Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

DirectX


Opale

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur : Files 2014

Domaine (Base de données, Client, Core...) : Client

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) :

 

Description du problème : Upgrade de directX

Comment reproduire le problème ?

Recherches et tests effectués :

 

Screenshot du problème concerné :

 

Bonjour,

 

Je me permet aujourd'hui de mettre une demande d'aide pour corriger un problème lié à Directx.

En effet je cherche une personne pouvant me guider et/ou m'expliquer comment proceder a  l'upgrade de DirectX.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement,

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Quel problème rencontre-tu avec DirectX8?

J'ai fait la mise à jour vers DX9 mais elle n'apporte rien de particulier, au lieu de te mettre à la faire (ce qui va te prendre un maximum de temps), dis nous le problème que tu rencontre avec la 8 et on essaiera de le corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre aide rapide,

Le problème que je rencontre avec DirectX est que mon PC Portable sous windows10 ne veux pas ouvrir le lanceur, j'ai déjà fait les problèmes de compatibilités et tout se que j'ai pu voir sur le forum mais rien de nouveau.

 

Le problème de windows10 : Metin2.NO_CREATE_APPROPRIATE_DEVICE

 

Je suis donc parti du principe que Metin2 tourne avec DirectX8 et que mon PC sur une version supérieur, donc je doit l'upgrade.

J’espère avoir été suffisamment explicatif dans mes propos ^^.

 

Cordialement,

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le PC Portable date de 2 jours et tout es parfaitement à jour.

Concernant je travail sur un client 2014 vierge, je tien à préciser que je n'est jamais eu un problème semblable a celui-ci.

 

je vais installer le SDK et je revient vers vous pour d’éventuelle nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement non, je me demande si le fait de downgrade windows10 en windows8 ne pourrait pas résoudre mon problème, même si windows8 n'est pas le to^p, le principal est que mon client s'ouvre.

 

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

D'après ce que j'ai vu sur les forums, une bonne partie des gens concernés tournent sur un PC neuf sous Windows 10. Normalement la grosse mise à jour de début 2018 devrait arriver, après cette mise à jour tes clients fonctionneront. 

Petite astuce qui fonctionnera peut être chez toi : changer la résolution du client dans le config.exe et mettre 800x600 en 60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Après une longue journée de Mise à Jour ainsi que l'installation de DXSETUP fourni par Reaper, le problème est toujours présent.

Je pense donc finir par downgrade windows si le problème persiste d'ici ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'est jamais eu de problème également, depuis que j'ai reçu mon nouveau PC portable sous Windows10.

 

La seule chose que je peut fournir est ceci :

0815 04:17:03532 :: CreateDevice: Enum & Detect failed

 

qui vient du sysser client à chaque tentative d'ouverture

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

Bonjour,

 

C'est un problème malheureusement fréquent depuis Windows 8. Personnellement je n'ai jamais eu ce soucis, mais il semblerait qu'aléatoirement des joueurs subissent ce soucis. Essaie de mettre à jour tes drivers et de regarder ta résolution / taux de rafraichissement et de le placer dans le config.cfg manuellement si elle est différente.

Par ailleurs essaie toute les options du config.exe, peut-être qu'une voudra bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Après de nombreuses tentative d'installation de Windows8 sans succès également (Win10 refuse d'être downgrade ) je vais tenter de faire ce que Gurgarath à proposer.

 

Serait-il possible par ailleurs de m'expliquer sous forme de mini tuto comment mettre à jours le DirectX du client pour voir si cela corrige mon problème ? 

Les personnes me disant "google" et autres il faut savoir que c'est full anglais ou autres langues et je ne suis pas Bilingue.

 

Merci d'avance.

 

Édit : J'ai enfin réussi à downgrade windows10 en 8 mais le problème est toujours présent. Le problème ne viens donc pas des mises à jours Windows ou pilotes/drivers

Modifié par Opale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Désolé le double post.

Quelqu'un aurais t- il une solution à proposer ? Un tuto pour upgrade la version de DirectX dans les sources (en francais) ou même downgrade la version de DirectX de mon Pc ?

 

Merci d'avance pour votre aide et encore merci aux personnes ayant participer à l'aide apportée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.