Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

[RÉSOLU] Problème zone PvP sur une map


EkZo
Aller à la solution Résolu par Cassegrain,

Question

Version des fichiers/ Type d'émulateur :2016

Domaine (Base de données, Client, Core...) :map / WordEditor

Votre niveau (Débutant, Intermédiaire, Avancé..) :Débutant

 

Description du problème :Après avoir définis la zone PvP à l'aide de worldEditor sur ma map, j'ai constaté qu'a des endroits, le pvp est bien activé, je fais des dégâts à mon perso mais dans certaines zones, je peux taper mon autre perso mais aucun dégât. Alors que la zone PvP est la même partout.

 

Recherches et tests effectués :Refais plusieurs fois le server_attr, refait le sol ..

 

Screenshot du problème concerné :

 

On peut apercevoir sur la vidéo, que je fais bien des dégâts puis d'un coup en avançant plus aucun dégât

 

 

 

Screenshots de la zone PvP via WorldEditor: 

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

On peut voir que la zone PvP (donc pas ce qui est jaune) est la même partout ou je fais PvP mes 2 persos.

 

Merci beaucoup en espérant trouver des réponses car c'est très problématique...

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le Règlement de Funky-Emulation.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Solution

https://www.elitepvpers.com/forum/metin2-pserver-guides-strategies/4172926-release-atlasinfo-manager.html

Voilà un outil qui te sera utile pour gérer ton atlasinfo et les coordonnées de tes maps.

 

Les map fonctionnent même si leurs coordonnées ne sont pas divisibles par 256, le problème est lié aux attributs de la map.

 

Les maps sont divisées en carrés de 256x256 (qui équivaut à une map 1x1).

Comme sur l'outil d'au dessus, imagine les maps sur une grille de ces carrés.

Lorsque tu mets une map dans la grille, les attributs de la map vont se positionner dans le coin en haut à gauche du carré dans laquelle elle se trouve, même si la map n'est pas dans le coin.

Ce qui fait que toutes les safezone / zone passables / non passables sont décalées. Ca n'affecte que la partie serveur, tu pourras faire le test si tu veux.

 

 

Modifié par Cassegrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop,

 

Il faut savoir que les safezone client et serveur ont deux actions différentes.

 

Celle du serveur fait en sorte qu'un personnage à l'intérieur d'une safezone ne puisse pas recevoir de dégâts d'autres joueurs ou d'attaques de monstres.

Par contre, celle du client empêche un joueur d'infliger des attaques.

 

Comme on peut le voir sur ta vidéo, lorsque le personnage est en safezone, il continue de recevoir des attaques mais ne reçoit plus de dégâts.

C'est donc la partie client qui pose problème.

 

 

En premier lieu vérifie que la version de la map dans ton client est bien la dernière.

Ensuite, tu peux vérifier les coordonnées sur lesquelles tu as mis ta map, il faut qu'elles soient divisibles par 256, si ça ne l'est pas, il peut y avoir un décalage des attributs de la map; et identiques (Setting.txt serveur, setting.txt et atlasinfo.txt client)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Tout d'abord merci beaucoup pour avoir prit le temps de me répondre.

 

En effet, mes fichiers entre serveur et client n'était pas identique, j'ai corrigé cela et j'ai l'impression que les zone bugé on diminué mais il y en a toujours.

Ensuite pour les cordonnées, ils sont effectivement pas divisible par 256, mais certaine map ne le sont pas non plus et fonctionne quand même ?o.O

 

Néanmoins je vais tester avec de bonnes coordonnées quand je pourrais (d’ailleurs si tu en connais qui ne sont pas utilisé dans les map de base je suis preneur)

 

Merci encore  :)

Modifié par EkZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, 

Merci beaucoup pour ce tool en effet il est très utile, mais pour ma part, ma map n'a aucune collisions. 

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

Par contre comment tu l'as dis,  mes safezone sont décalées, je m'en suis aperçu IG, à certain endroits là où on est censé pouvoir ce taper et faire des dégâts on ne peut que ce taper sans faire des dégâts et à côté des cette zone là où ont est censé être en total safezone, on ne peut pas se taper mais on peut prendre des dégâts, je sais pas si je suis très clair mais en gros la partis safezone coté server et totalement décalé.

Je vais maintenant essayer de trouver des coordonnées divisible par 256

 

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de souci.

 

Les coordonnées de ta map ne sont pas bonnes, puisqu'elles ne sont pas divisibles par 256 comme je te l'ai indiqué.

77452 / 256 = 302,8984375

 

Corrige ça partout (Setting.txt serveur, setting.txt et atlasinfo.txt client) et ça devrait fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.