Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Problèmes Files 2016


Saw

Question

Bonjour,

 

Cette demande n'est pas une réelle demande, elle sera nécessaire pour le partage du VDI des files 2016, en effet après réflexion j'ai décidé de régler les problèmes majeurs rencontrés sur les files.

Il me faudrait donc la plupart des erreurs serveurs ou problème que vous aurez pu rencontrer dessus pour que je les règle. Je règle surtout les problèmes côtés serveurs. J'effectuerai peut-être quelques modifications dans le client si j'ai le temps. Merci d'avance pour votre participation.

 

Voici les tâches que j'ai déjà effectuées depuis hier :

 

Serveur :

Révélation
  • drop des yang's sur les moobs réglé
  • Réglage des fichiers CONFIG
  • Amélioration du start.sh
  • Ajout des cshybridcrypt dans packages
  • Correction des data find count etc.... (0 syserr à l'ouverture)
  • Débug de la give_basic_weapon + rangement du locale_list dans l'ordre A-Z
  • Installation MySQL_query 

 

Client:

 

Révélation
  • Suppressions de fichiers inutiles
  • Optimisation des lib's (beaucoup moins lourdes)
  • On obtient un client de 1go5 au lieu de 2go6
  • Débug des effets d'étoles
  • Possibilité d'appuyer sur "ENTRER" pour choisir son personnage
  • Fix de la texture du Theowahdan
  • Ajout de la texture du Azräel qui était invisible
  • Ajout de la liste des GM dans la liste d'amis
  • Fix de la texture du Seon-Pyeong
  • Réorganisation des Inventaires
  • Débug effets/sons des 6èmes skill's

 

Source Serveur :

 

Révélation
  • achats d'item à 0 yang
  • les monstres ne contenant pas de race
  • le sysser DB de la monarch election
  • l'erreur de la table des pet's lors de l'ouverture du serveur
  • la suppression des personnages.
  • Réglage de quelques warning de compilations. (Makefile dans l'ordre A-Z)
  • Réglage du chat global et activations sur tous les channels.
  • Réglage du shutdown: tics did not updated (checkpoint).
  • Fix injection sql
  • Fix ban depuis le messenger
  • Fix ouverture db (merci à @Darknessmt2)
  • Fix création de guilde/injection guilde
  • Fix d'accumulation de bonus
  • Fix core dungeon
  • Activation fonction "pc.change_name"
  • fix motion pet (sysser)
  • fix header 100 (syserr)
  • activation 6/7
  • fix accumulation des bonus des pets via l'échange.
  • Fix du Bug Aura.
  • Fix event kill qui est déclenché deux fois (merci à @A n t 0 k)
  • Fix d'un problème qui empêcher de changer d'item lorsque l'inventaire est plains
  • Fix du BeltInventory
  • Fix bug PV négative lors d'un tp/connexion

 

Source Client :

 

Révélation
  • Amélioration de la structure des fichiers (plus besoin de spécifié les includes/libs dans les paramètres/beaucoup plus compréhensible)
  • Accélération du défilement des quêtes (0 secondes)
  • Modification des "[Niv. %d" en "Lv %d"
  • Suppression italique sur MP avec un staffien.
  • Passage en Python 2.7

 

Modifié par #Saw
  • Love 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci pour ton travail,

 

Alors Tu a déjà réglé une grosse partie des bugs.

 

  • Serveur+client : On a les items lycans mais pas le lycans ^^
  • client : le menu pet ne s'ouvre qu'avec la touche P et non avec le petit menu( pour ma part )

Niveau serveur je ne vois rien d'autre à l'heure actuel tu a fait les bugs que j'avais trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beau boulot @#Saw

J'ai rencontré un problème en voulant modif les rates, via les txt ( Lorsque je faisais une modif, la partie bdd dans navicat n'était pas mis à jour ) 

Certains mobs ( Les mobs affamés il me semble ) Faisait énormément de dégâts. ( 3/4k de dégâts reçu avec un stuff 0+9 ce qui n'est pas normal. ) 

Au contraire, énormément de mobs ne faisait AUCUN ou très peu de dégâts même level 10 sans aucun stuff équipé. 

Edit ; au passage, serait-t'il possible selon toi d'ajouter la possibilité de revenir au système SQL à la place du Txt? 

 

Modifié par Holly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Snobi a dit :

Merci pour ton travail,

 

Alors Tu a déjà réglé une grosse partie des bugs.

 

  • Serveur+client : On a les items lycans mais pas le lycans ^^
  • client : le menu pet ne s'ouvre qu'avec la touche P et non avec le petit menu( pour ma part )

Niveau serveur je ne vois rien d'autre à l'heure actuel tu a fait les bugs que j'avais trouvé ;)

 

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu, pour ce qui est de ta première idée, je ne pourrai pas mettre en place le lycan, du moins par pour le moment, du fait que je ne possède pas de temps pour le mettre, de plus il faudra faire quelques débugs et plusieurs modifications, je le mettrai sûrement une autre fois.

 

Pour ta deuxième idée, de quel petit menu parles-tu, pourrais tu m'envoyer un screen?

 

il y a 35 minutes, Holly a dit :

Beau boulot @#Saw

J'ai rencontré un problème en voulant modif les rates, via les txt ( Lorsque je faisais une modif, la partie bdd dans navicat n'était pas mis à jour ) 

Certains mobs ( Les mobs affamés il me semble ) Faisait énormément de dégâts. ( 3/4k de dégâts reçu avec un stuff 0+9 ce qui n'est pas normal. ) 

Au contraire, énormément de mobs ne faisait AUCUN ou très peu de dégâts même level 10 sans aucun stuff équipé. 

Edit ; au passage, serait-t'il possible selon toi d'ajouter la possibilité de revenir au système SQL à la place du Txt? 

 

Bonjour, merci. D'après mes tests, la modification des rates par la colonne "exp" est fonctionnelle, as-tu  essayer de le modifier avec un tableur? 
Pour ce qui est des moobs, je n'ai pas trop compris, tu trouves qu'ils font trop mal ou qu'ils ne font pas assez mal?

Ensuite, pour le passage en sql, je ne pense pas que je puisse le faire, du fait qu'à partir des files 2014, le sql n'est plus utilisé, mais si la Team FE et les staffiens ainsi que les membres sont d'accord, je peux le faire oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@#Saw Oui, j'avais modif via un tableur et apparemment même avec le tableur il y'avait un problème de column, genre elles étaient décalées ou je sais pas trop quoi... 

Concernant les mobs, c'est un bug. Les mobs affamés selon mes souvenirs font des dégâts astronomiques hors que les autres mobs, eux, tapent rien du tout. Essaye par toi-même IG tu verras ^^ 

 

Concernant les SQL, justement, je trouvais ça beaucoup plus facile à l'époque quand c'était sans les txt, là, faut tout faire à la main entre guillemet hors qu'avait, suffisait de rentrez une ligne dans la console de Navicat pour modif les rates par exemple, pour implanter des item ou autre.. C'était beaucoup plus pratique selon moi, à voir si l'équipe accepterait ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement pour les SQL, je copie colle une ligne déjà faite et je modifie ce dont j'ai besoins, que ce soit en SQL ou en TXT, de plus en TXT tu n'as pas besoin de calculé tes flag/antiflags et le dump_proto se charge du côté client à ta place, ce qui n'est pas le cas pour les SQL. Reste à voir la réponse de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici les avancées de la correction des warnings :

 

Révélation

unknown.png

Révélation

unknown.png

Révélation

unknown.png

Révélation

unknown.png

Révélation

unknown.png

 

 

J'ajoute que les fichiers ont été rangé dans l'ordre A-Z.

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Retraité

Mmm pour le format SQL je suis pas fan. Après Saw fait comme bon lui semble !

 

Le système de txt est beaucoup plus pratique. Après faut voir ça sur un long terme. La DB a suivi cette évolution, si on commence à la changer, c'est des bugs assurés.

 

Donc en gros je suis pas trop l'imposer de base. Mais on pourrait très bien faire une ligne de config boolean qui permet d'activer ou non ce système. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

Bonsoir,

 

Si c'est possible, à moi d'apporter ma petite pierre à l'édifice :

-Il est possible d'éditer de manière propre les protos dans un tableur, techniquement (et en comptant les avantages apportés par ce système) c'est certes un peu plus chiant, mais plus avantageux. (Notez que le mieux reste aussi d'avoir la table .sql qui se génère à partir des .txt en cas de systèmes externes requérant cette table).

 

Désormais, à propos de cette erreur :

 

Il y a 2 heures, Holly a dit :

Beau boulot @#Saw

J'ai rencontré un problème en voulant modif les rates, via les txt ( Lorsque je faisais une modif, la partie bdd dans navicat n'était pas mis à jour ) 

Certains mobs ( Les mobs affamés il me semble ) Faisait énormément de dégâts. ( 3/4k de dégâts reçu avec un stuff 0+9 ce qui n'est pas normal. ) 

Au contraire, énormément de mobs ne faisait AUCUN ou très peu de dégâts même level 10 sans aucun stuff équipé. 

Edit ; au passage, serait-t'il possible selon toi d'ajouter la possibilité de revenir au système SQL à la place du Txt? 

 

 

C'est tout simplement car il n'y a plus d'extracteur de proto "à jour" pour l'officiel, enfin, si, mais pas en libre service, ce qui pose vite un problème au niveau des colonnes, les extraction de protos donnent souvent lieu à des fichiers fonctionnels mais avec des problèmes en jeu : mobs peuvent apparaître noir, vous voler votre barre d'HP voire même vous O.S ou avoir des résistances démesurées, pas de compétences ou bien pas de drop.

La seule solution que tout le monde peut utiliser c'est de mettre la bonne valeur à chaque colonne, le plus souvent manuellement...

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Yazoo a dit :

Lors d'une téléportation ou d'une connexion tes pv ne sont pas au maximum si tu veux t'amuser à régler les petites choses

 

Omg, j'avais pas vu le message, désolé. Ce sera fait, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Amélioration de la structure des sources clients, vous n'avez désormais plus besoin de précisez le répertoire de vos include/ib, ceux-ci se font automatiquement, optimisé et atteignent une taille de 250mo (log nettoyé).

 

Screen :
 

Révélation

 

254845Source-Client.png

255208taille-source.png

 

 

Modifié par #Saw
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.