Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Développons la nouvelle version de FunkyShack


Sgt Fatality

Messages recommandés

  • Retraité

Salut la communauté!

 

Alors aujourd'hui on va parler de FunkyShack, l'hébergeur d'image que j'avais développé pour FE en 2011.

Ce que j'avais remarqué à l'époque c'est que le forum était lent car la fibre n'existait pas la plupart des sujets et messages sur le forum contenaient des images chargés depuis d'autres sites web / hébergeur d'images. Du coup l'idée était de proposer un service rapide et simple pour que les membres puissent héberger leurs images directement sur le même serveur que le forum.

 

Honnêtement ce fût un succès, la bonne majorité des membres du forum ont adopté notre petit "FunkyShack" et nous avons pû voir un réel changement au niveau de la rapidité du forum!

A l'instant où j'écris il y a plus de 40'000 images hébergées (même si je suspecte que le compte ne fonctionne plus haha).

 

En l'honneur de la V6 du forum je vais rapidement ré-écrire FunkyShack pour le remttre un peu au goût du jour.

Pour rendre le développement un peu plus intéressant le projet sera réalisé sous forme de tutoriel et disponible sur tous sur GitHub.

 

Dépôt:

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Ca serait top d'avoir un nouveau logo si quelqu'un est motivé à en réaliser un (simple, pro, créatif). (@Racto no pressure)

 

Tutoriel:

Révélation

En cours :)

 

Nous allons utilisé les librairies / projets suivant pour le développement de FunkyShack:

 

 

Le traitement des images après l'upload via DropzoneJS sera effectué en PHP et nous utiliserons un système d'événement (Event Manager), pour le fun (

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
)

 

 

 

  • Love 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • Retraité

Yooooo les gens.

 

Je me permets de relancer le sujet. Voici comment je vois la chose.

 

Nous allons fonctionner avec un système de trois micro-services

  • MS-Funky-emu : Forum de funky-emu, on utilisera l'API de IPS
  • MS-WebSite : Micro-service qui s'occupera du rendu du site (Front-end)
  • MS-backend : Micro-service qui contiendra la base de donnée

MS-Funky-emu

Suite à une requête de la part de MS-WebSite, ce micro-service permettra de nous connectez sur MS-WebSite avec nos identifiant sur funky-emu (pour ma part j'aurais pas de travail à faire de ce coter)

MS-WebSite

Ce micro-service effectua une requête vers l'API de IPS pour permettre de nous connecter avec nos identifiants FE, ça sera sur ce micro-service  que vous vous connecterez (les autres vous ne le verrez pas vraiment), il disposera de trois pages :

  • une page de connexion
  • une page d'upload
  • une page galerie perso 

Page de connexion : Page de connexion classique permettant de se connecter avec ses identifiants FE

Page upload de fichier : Page d'upload de fichier utilisant le package react-drop-zone, les images seront uploadées sur ce micro-service. Une fois l'upload effectué, ce micro-service effectuera une requête PATCH API vers MS-backend pour sauver à qui apparient l'image. La requête sera en JSON et ressemblera à ça :

 

obj : {

images : ["image1.png", "image2.png"]

}

Page galerie : Page effectuant une requête GET pour récupérer les noms des images de l'utilisateur   

 

MS-WebSite

Ce micro-service sera l'API REST qui contiendra la base de donnée, elle aura deux (trois) end-point

GET : users/:id retourne un array avec comme contenu les noms des image de l'utilisateur passé en parametre

PATCH : user/:id reçois un objet contenant un tableau de nom d'image à ajouter à notre utilisateur

(POST: user requête effectuée par MS-WebSite, lors de la 1ere connexion)

 

 

Voila dans les grandes lignes, je vais faire des minis vidéos du développement du projet, un mixte entre tuto et "dev Vlog" 

 

262532funky-shack-1-.png

.png

https://xaaram.deviantart.com/
Co-Fondateur à la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Retraité

Cool du React :3 ! Voilà une belle refonte que devrait nous pondre l'infatigable duo (si sgt y bosse toujours ?), bon dév à vous ! Le code source du projet n'est plus partagé par contre  ? 
Je peux vous filer un coup de main ou deux si besoin, dites moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.