Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

[Refine_proto & Mob_proto] Personnalisation des monstres et probabilité des up


FrancH

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 Je vais vous expliquer comment changer les rates des mobs et du forgeron ainsi que les caractéristiques des mobs.

Pour changer les rates des mobs(monstres) il faut aller dans votre bd puis ouvrir la base de donnée player et ouvrir mob_proto. Dans mob_proto vous pouvez changer les drop de yang,d'xp et et probabilité de drop d'objets en changeant les valeurs dans les colonnes comme sur ce screenshot qui montre comment changer le drop (exp,drop yangs plus bas):

Révélation

dropitems-05a72f4d90.jpg

ASTUCE pour ne pas modifier n'importe quel monstre allez dans la colonne folder et tout les monstres son classé de haut en bas /!\ Si vous voulez modifier le rates X de tout les monstre vous serez obligé de changer toute la colonne! Ici le drop d'argent au minimum est au maximun avec l'exp.

Attention: mettre 99999999 d'exp ne vous en donnera pas forcément 99999999 mais vous en donnera plus que si vous mettez 44444444 cela vous en donnera environs 15% d'exp je dirais (j'ai pas vérifié) le maximun est de  4294967295.

 Le drop de yang se fait pour tout un groupe de mobs. Exemple: vous avez mis 9999999 et vous avez de tas de pieces ces de tas auront une valeur de 3333333 yangs .Voici le screen qui vous permettra de mieux vous reperez dans la table de modification:

Révélation

modifiergoldexp-a654f75933.jpg

Pour modifier les rates du forgeron (selon Legolas) allez dans votre db/player/refine_proto, mettez 100 pour avoir 100% de chance de réussite et 9999 fais la meme chose mais c'est le chiffre maximum que l'on peut mettre, voici le screen:

Révélation

modif_forgeron-9ab8a94968.jpg

 

[Rajouté parce-que vous le valez bien xD]

Pour changer ou enlever des items du forgeron, tout ce passe ici, ici ,ici et ici pendant que moi j'attaquerais par l'..... euh :blush:

 Tout ce passe dans les première colonne c'est à dire VnumX countX (X représentant un chiffre) Vnum sert à mettre l'objet nécessaire à l'up et count le nombre d'unités.

 Exemple:

 Vnum0 count0

19        10  =il faut 10 épée lvl +9 pour up l'objet.

 Pour enlever les objets vous mettez zéro dans les colonnes (qui sont par couples comme vous avez remarqué ... certainement...) donc vous mettez zéro dans toutes (ou certaines si vous voulez juste en enlever quelques un) VnumX et countX.

 Pour en rajouter vous changez le nombre dans count et si il reste de la place dans certaines colonne Vnum et count vous mettez un Vnum de l'objet que vous voulez dans la colonne Vnum et dans sa soeur count le nombre.

 Pour changer le ou les objets... Vous allez voir dans la colonne Vnum seulement et vous changez le vnum. Ze screen

Révélation

itemforgeo-f6bbac0e0.jpg

Je vous conseille de cliquer sur l'image pour aller la voir de plus prêt avec une bonne qualité largement supérieure à celle-ci (je ne m'attendais pas à un si mauvais résultats... pardonnez ma pauvre âme damnée)

 Revenons en au mobs.Je vais maintenant vous dire comment modifier leurs stats comme: 0 de défense, 1 pv sensible/insensible/résistance a l'épée à deux mains/épée à une main probabilité de stunt (assomement) ,etc,...

Pour ce qui et de la résistance si vous voulez que le mob ai pour faiblesse l'épée mettez dans la colonne correspondante -X pour qu'il résiste ne mettez pas le "-" devant (bien entendu "X" représente le chiffre que vous allez mettre:))

 voila le premier screen (il y en a 5 en tout):

Révélation

modif_caractristiques_mobs-8c265b1361.jp

Révélation

modif_mobs_2-37f4881457.jpg

Révélation

modif_mobs_3-7c3f826f30.jpg

Révélation

modif_mobs_4-e319a17749.jpg

Révélation

modif_mobs_5-42a52e2976.jpg

ET n'oubliez pas de rebooter votre serveur quand vous avez fini vos modifications grâce à la commande reboot et de sauvegarder vos modifications dans Navicat grâce à la commande Export registry file...

 En espérant avoir aidé !

Voila!

 Pour toutes questions, rendez-vous dans la catégorie Aide/Questions/Support

Source : zebigboss512

 

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • Love 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit précision pour le refine_proto : L'ID est un chiffre donné "au hasard" qui ne doit juste pas se retrouver deux fois dans le fichier. Une fois que ce chiffre est défini vous devrez aller dans item_proto, dans la colonne "refine_set", pour le faire correspondre à un item précis.

 

DONC, si vous voulez que l'épée0+9 demande à l'upgrade les items que vous avez mis dans la colonne (horizontale) ID 132 de votre refine_proto, vous irez dans item_proto, dans la colonne (horizontale) VNUM 19 puis dans la colonne verticale REFINE_SET pour y entrer 132 (L'ID défini dans votre refine_proto).

Modifié par SiTuMeSpamJteRetrouveIRL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.