Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Quête un peu spéciale


Sufhal

Question

  • Retraité

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'écrire les quêtes de mon serveur cependant je suis confronté à une difficulté auquel je ne m'étais pas préparé. 

En temps normal, les quêtes possèdent plusieurs étapes (les states) et le joueur ne peut se trouver dans plusieurs state à la fois (arrêtez moi si je me trompe).

 

Plus concrètement :

Tout au long du jeu, les joueurs auront comme quête principal de ramener un objet (que l'on appellera nougat pour l'exemple) particulier contre des récompenses diverses et variés. La quête se lance, un PNJ (que l'on appelle A) demande un nougat au joueur, il l'envoie donc vers un autre PNJ (que l'on appelle B) qui lui donnera cet objet contre une mission. Dans la quête, le state passe donc du PNJ A au PNJ B ce qui fait qu'il ne sera pas possible au joueur de donner un nougat au PNJ A tant que la mission du PNJ B n'a pas été accomplie. 

C'est exactement ce phénomène contre lequel j'aimerais lutter. En effet je souhaite laisser la possibilité aux joueurs d'obtenir ce nougat par d'autres sources que cette quête. (et dans l'exemple, d'annuler la mission du PNJ B si un autre nougat a été trouvé et donné au PNJ A)

 

J'ai conscience que ce post n'est pas forcément clair, mais cette situation remet en question tout le gameplay du jeu en question.

 

Si vous avez besoin d'info supplémentaire, je suis votre homme  :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Retraité

Merci de ta réponse Sparkk,

Pas tout à fait. Je voudrais faire en sorte qu'il soit toujours possible de donner un nougat au PNJ A même si la mission du PNJ B est en cours. En réalité ce qu'il me faudrait ce serait une fonction qui lance une autre quête en parallèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

Et tant qu'il n'a pas terminé la quête, il pourra pas enchaîner une quête du PNJ B qu'il a obtenue avec le deuxième nougat, c'est ça ?

 

Si c'est bien le cas; tu pourrais faire un compteur de "nougat" qu'il a donné, et répéter la quête chez le PNJ B tant qu'il lui reste de "nougat donnés au PNJ A".

Plus simplement, une variable (pourquoi pas un questflag (setqf) ?) qui s'incrémenterait à chaque don de nougat dans le même state que le when PNJ_B.chat."x" begin.

Ce qui reviendrait à faire un décompte à chaque validation de quête. Si le compteur est à 0, le PNJ B ne proposera pas la quête. Par exemple:

 

when PNJ_B.chat."Accomplir la mission" with pc.getqf("nougat_restant") > 0 begin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 2

      Demande d'aide

    2. 2

      Demande d'aide

    3. 2

      Demande d'aide

    4. 161

      VDI - Server Files 2016 - Team FE

    5. 1

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.