Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Configuration des files (en Local)

Sufhal

Question

• Retraité

Bonjour à tous,

Après avoir créer ma machine virtuelle et installer les files (2014, celles du tuto de Calypso), le serveur ne veut pas se lancer quoi que je fasse. J'ai essayé de changer les files, de changer le game (au cas où il aurait périmé), de modifier les fichier CONFIG (dans auth, channels, game99, etc..).

Voici ce que me donne la commande ifconfig :

Et voici l'erreur au lancement du serveur :

2.JPG.593aeb088eacc8d8c56496eb85ec2914.JPG

3.JPG.6e9d39db6d922f15a89e4071d180333f.JPG

1.JPG.41bd4be955cbc0dd5e7749c8028208ae.JPG

2.JPG.593aeb088eacc8d8c56496eb85ec2914.JPG

3.JPG.6e9d39db6d922f15a89e4071d180333f.JPG

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Images postées

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Retraité

Ton serveur arrive pas à ce connecter à la base de données.

Vérifies tes fichiers CONFIG (dans tous les cores)

Merci pour ta réponse !

Sur mon screen, je dois remplacer localhost par l'ip que me sort ifconfig, mt2 par l'id de connexion à ma bdd et mt2@#! par son mot de passe ? 

Je précise que j'ai fais des essais toute la journée sur ce fichier config mais une fois sur deux il me sort une autre erreur.. Je réessaye dans quelques minutes et j'éditerais ce post

Un chmod -R 777 metin2 est nécessaire car tes cores n'ont pas les permissions.

J'ai bien regardé, tout est bien sur l'octal 0777, d'où le post

EDIT:

J'ai modifier les CONFIG avec cette configuration :

HOSTNAME: auth

CHANNEL: 1

PORT: 11002

P2P_PORT: 12000

DB_PORT: 15000

DB_ADDR: localhost

TABLE_POSTFIX:

ITEM_ID_RANGE: 000000001 000000002

PASSES_PER_SEC: 25

SAVE_EVENT_SECOND_CYCLE: 180

PING_EVENT_SECOND_CYCLE: 180

AUTH_SERVER: master

PLAYER_SQL: 192.168.1.73 root 150457 account

COMMON_SQL: 192.168.1.73 root 150457 common

LOG_SQL: 192.168.1.73 root 150457 log

LOCALE_SERVICE: france

Et voici que me dit FreeBSD au lancement : [/b]J'ai encore avancer : c'était le game qui n'avait pas les permissions en 0777

Par contre j'ai autre chose qui n'est pas beaucoup mieux :

3_1.JPG

Un idée d'où ça peut venir ? :scratch (1):

2_1.JPG.eabdb74c8948b7f984e50915507d55ce.JPG

2_1.JPG.eabdb74c8948b7f984e50915507d55ce.JPG

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

• 0
  • Retraité

T'as mis ta carte réseaux dans les configurations de la VM ?

Bien sûr

4_1.jpg

Visiblement sur le forum personne n'a réussi à résoudre l'erreur alors j'ai fouiller un peu les sources..

Dans /usr/src/mainline/Srcs/Server/game/src/config.ccp il y a ceci

//		if (!strncmp(netip, "192.168", 7)) // ignore if address is starting with 192//		{//			strlcpy(g_szInternalIP, netip, sizeof(g_szInternalIP));//#ifndef __WIN32__//			fprintf(stderr, "INTERNAL_IP: %s interface %s\n", netip, ifap->ifa_name);//#else//			fprintf(stderr, "INTERNAL_IP: %s\n", netip);//#endif//		}

Il semblerait que par défaut les adresses ip commençant par 192.168 (les ip locales donc) soient ignorées d'emblée.

Du coup je l'ai mis en commentaire mais maintenant vient la question de la compilation et là c'est autre chose... voyez-vous même :

4_2.jpg

Il y a eu beaucoup de lignes comme ça :clap:

• 0

Vu tes problèmes, t'as certainement du faire une/des erreurs au début.

Déjà, en voici une dans tes configs :

PLAYER_SQL: 192.168.1.73 root 150457 accountCOMMON_SQL: 192.168.1.73 root 150457 commonLOG_SQL: 192.168.1.73 root 150457 log

Je ne sais pas pourquoi t'as mit l'ip de ton serveur et tout mais si j'en crois le tutoriel de calypso, c'est pas ce qu'il faut faire ^^ . De plus, je ne sais pas d'où t'es venu l'idée d'aller toucher aux sources mais saches que c'est totalement inutile.

• 0
  • Retraité

Vu ton problème, t'as certainement du faire une/des erreurs au début.

Déjà, en voici une dans tes configs :

PLAYER_SQL: 192.168.1.73 root 150457 accountCOMMON_SQL: 192.168.1.73 root 150457 commonLOG_SQL: 192.168.1.73 root 150457 log

Je ne sais pas pourquoi t'as mit l'ip de ton serveur et tout mais si j'en crois le tutoriel de calypso, c'est pas ce qu'il faut faire  ^^ . De plus, je ne sais pas d'où t'es venu l'idée d'aller toucher aux sources mais saches que c'est totalement inutile.

Que faut-il faire selon toi ?

Du coup ce serait pas à cause de cette fonction que j'ai ce message au démarrage ?

• 0

Bah, disons simplement qu'avec une telle configuration dans les configs, c'est certain que ton serveur n'ouvrira pas. Les autres problèmes je ne sais pas d'où ils proviennent mais c'est sûr que tu t'es trompé sur quelque chose au début ^^

Enfin, si tu veux configurer tes configs, voici le lien du tutoriel de calypso : 

Après, petite remarque pas très méchante, mais dans ce forum tout les tutoriels de création de serveur sont presque obsolètes. Personnellement, j'avais bien galéré à créer un serveur alors que ça ne devrait prendre que 5 minutes, voire moins. Pour éviter ce genre de problème, je songe à faire un tutoriel mais bon j'ai pas trop le temps ces temps-ci donc ça attendra :)

• 0

Remets les files de bases, touches à rien et renvoie l'erreur lorsque tu tente d'ouvrir, et pour ton problème de compilation c'est parce que tu as installer cryptopp, il faut le désinstaller.

Si tu l'as installé via le pkg tu tape sur putty "pkg remove cryptopp".

• 0
  • Retraité

Remets les files de bases, touches à rien et renvoie l'erreur lorsque tu tente d'ouvrir

Voilà :

5_1.JPG

et pour ton problème de compilation c'est parce que tu as installer cryptopp, il faut le désinstaller.

Si tu l'as installé via le pkg  tu tape sur putty "pkg remove cryptopp".

J'ai lancer une recherche sur le serveur et rien ne répond au nom de "cryptopp", je ne me souviens pas l'avoir installer d'ailleurs. Peut être que le problème vient de là

• 0
  • Retraité

J'utilise les files que Calypso à partager dans son tutoriel si ma mémoire est bonne. Du coup j'avais corriger le problème de connexion à la db mais il reste toujours l'erreur d'ip public.

Pour toi ça ne viendrait pas du game ?

• 0
  • Retraité

Voilà voilà :

6_1.JPG

6_2.JPG

Il y aurait apparement un diff qui règle le problème du INTERNAL-IP, je vais essayer je vous tiens au courant :top:

• 0
  • Retraité

tu utilises une vm ou quelle type de machine?

Une VM avec FreeBSD 9.3

Je lui ai en même temps dis comment le faire dans les sources ^^'

Serais-ce un mensonge ? :) 

Sinon effectivement, pour ceux qui on le problème Can not get public ip address, c'est le game qui bloque les ip qui commencent en 192.168 alors deux solutions :

• la propre, en modifiant le config.cpp et rechercher le terme 192.168 et en le remplaçant par 999.999 par exemple

• la plus sale, en ouvrant le game avec un éditeur de code hexadécimal et rechercher le terme 192.168 et en le remplaçant par 999.999

J'ai utilisé la méthode sale et l'erreur à disparu au profit d'une autre : Connection refused à l'infini.

Problème qui à été résolu en modifiant le Port par défaut de la db dans les fichiers de CONFIG des files (je suis passé de 15000 à 3306) :

7_2.JPG7_1.JPG

Et maintenant le serveur semble s'être lancé correctement :smile:

7_3.JPG 

Si quelqu'un peut me confirmer (je n'ai pas de client sous la main pour l'instant) que je puisse passer le sujet en résolu :zen:

• 0
  • Robot

tu utilises une vm ou quelle type de machine?

Une VM avec FreeBSD 9.3

Je lui ai en même temps dis comment le faire dans les sources ^^'

Serais-ce un mensonge ? :) 

--->

"(On va test par ta méthode des sources, mais sans compilation etc)"

"Remplace 192.168 par 999.999"

Bon chui pas un génie, mais normalement c'est compréhensible.

------------------------

Ça me semble bon.

french_banner.gif

• 0
  • Retraité

Si on modifie un fichier qui a déjà été compilé on ne peut plus parler de code source, je me trompe ?

En tout cas merci beaucoup Takuma pour l'aide précieuse que tu m'as apporté et aux autres aussi qui ont pris le temps de lire et de répondre au post !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

2. 2

problème de lancement serveur

3. 9
    4. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

5. 2

problème de lancement serveur

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.