Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Plusieurs problèmes et questions

Theboost

Question

Bonjour.

Cela fait quelques jours que j'arrive enfin à me connecter sur mon serveur. J'ai entrepris quelques petites modifications & améliorations et je suis actuellement confronté à quelques soucis. Voici mes problèmes et mes questions :

Problème 1 : Inventaire

Tout d'abord, petit soucis avec l'inventaire depuis que je suis passé en files 2016 v3. Ce dernier est un peu trop bas et même si ça peut sembler banal pour certains, je trouve cela vraiment embêtant et je souhaiterais y remedier. J'avais déjà aperçu ce problème dans les anciens SP mais plus maintenant, donc je suppose qu'une solution existe^^

Problème 2 : PNJ

Lorsque je me connecte IG, les pnj semblent être là durant 0,1 seconde puis ils disparaissent TOUS d'un coup, et ce depuis que j'ai ajouté le % de vie des mob et le LVL dans les MP (les deux en même temps). Ce problème est selon moi le plus urgent à régler...

Question : Root

J'aimerais demander si c'était possible de modifier le MDP du root (virtual box, navicat...). Merci !

Question 2 : Supprimer un personnage

J'aimerais savoir comment supprimer ENTIEREMENT un personnage depuis Navicat car j'utilise beaucoup de personnage "test" et créer un nouveau compte tous les 4 personnages est vraiment embêtant... Personnellement, j'ai déjà essayé d'aller dans la table "player" puis dans la table qui mène aux personnages crées dans le serveur et d'ensuite supprimer la case du personnage que je souhaiterais effacer. Cependant, une fois que je me connecte sur le compte, il y a une sorte de personnage lv0 sans pseudo ni lvl.

Question 3 : "Onglets"

J'aimerais savoir la manière dont il faut procéder pour ajouter des "onglets" dans les PNJ. J'entends par "onglets" le fait d'avoir plusieurs possibilités d'accès lorsque l'on clique sur le PNJ.

Question 4 : Gestion EXP

En utilisant le tutoriel, j'ai essayé de faire la même chose mais dans un item. Pour cela, j'ai repris le début d'une quête qui fonctionne parfaitement dans un item et en l'ajustant dans la quête pour la gestion d'exp. Cependant, cela n'a pas abouti. J'aimerais donc savoir ce qu'il faut remplacer dans cette quête pour pouvoir l'utiliser dans un item.

Hidden Content

Give reaction to this post to see the hidden content.

(modifcation que j'ai effectué)

Question 5 : Yang illimité

Après avoir consulté le partage, j'ai souhaiter procéder à son implantation mais impossible de trouver le tutoriel qui est censé se trouver dans le fichier. Je souhaiterais donc que quelqu'un m'envoie ce tutoriel ^^

Question 6 : Sources

Dernière question (enfin ? ), je voulais demander ce que signifiait les fameuses "sources client" ou encore "sources serveur" dont je vois souvent le nom dans les forums. Egalement, j'aimerais savoir leur importance ainsi que leur fonction, merci !

Voilà ce sera tout ^^

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

CDT

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Administrateur

Problème 1 : Je n'ai pas compris "inventaire trop bas" ? Vis à vis des 4 pages d'inventaires ?

Problème 2 : Il faut soit revoir ton implantation, soit voir s'il y a pas des erreurs dans le syserr client.

Question 2 : En fait tu as player et player_index, player = personnage, et player_index = les ID de tes personnages en fonction du compte, tu auras donc pid1, pid2, pid3 et pid4 qui correspondent à tes emplacements de personnages IG, et il faut également supprimer cette valeur :)

Question 3 : Il suffit en fait de faire une new quête, et de un "when 9009.chat."le titre" begin" puis ton contenu de quête et finir par un "end".

Question 4 : Je n'ai pas compris.

Question 5 : Je n'ai pas

Question 6 : Ton metin2client.exe est un fichier qui est à la base composé de plusieurs fichiers en .h et en .cpp (langage C++) et lorsque qu'on compile ces fichiers qu'on appel les "sources" la compilation nous donneras : metin2client.exe, il en est de même pour le "game" et le "db" qui eux aussi sont compilés et composés de plusieurs .h et .cpp dans les sources (trouvable sur le forum)

• 0

Bonjour, merci pour votre réponse.

Problème 1 :

Voici un screen pour illustrer mes propos

Hidden Content

Problème 2 :

J'ai déjà eu l'honneur de revoir mon implantation (à cause du copier/coller qui fait des espaces) donc je ne pense pas que je me sois tromper quelque part. Voici mon syserr:

0716 16:14:38630 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item6.mse) Error0716 16:14:38782 :: CInstanceBase::RegisterEffect(eEftType=283, c_szEftAttachBone=, c_szEftName=d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item6.mse, isCache=1) - Error0716 16:14:38785 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item7.mse) Error0716 16:14:38785 :: CInstanceBase::RegisterEffect(eEftType=284, c_szEftAttachBone=, c_szEftName=d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item7.mse, isCache=1) - Error0716 16:14:38790 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item7.mse) Error0716 16:14:38790 :: CInstanceBase::RegisterEffect(eEftType=285, c_szEftAttachBone=, c_szEftName=d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item7.mse, isCache=1) - Error0716 16:14:38797 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item7.mse) Error0716 16:14:38798 :: CInstanceBase::RegisterEffect(eEftType=286, c_szEftAttachBone=, c_szEftName=d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item7.mse, isCache=1) - Error0716 16:14:38805 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item7.mse) Error0716 16:14:38805 :: CInstanceBase::RegisterEffect(eEftType=287, c_szEftAttachBone=, c_szEftName=d:/ymir work/effect/etc/buff/buff_item7.mse, isCache=1) - Error0716 16:16:29915 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_spark.mse) Error0716 16:16:29930 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_sword.mse) Error0716 16:16:30828 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_2_spark.mse) Error0716 16:16:30836 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_2_sword.mse) Error0716 16:16:30840 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_2.mse) Error0716 16:16:31248 :: CRaceData::RegisterMotionData - LoadMotionData(c_szFileName=d:/ymir work/pc/warrior/skill/noegeom_2.msa) ERROR0716 16:16:31355 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_3_spark.mse) Error0716 16:16:31360 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_3_sword.mse) Error0716 16:16:31366 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_3.mse) Error0716 16:16:31652 :: CRaceData::RegisterMotionData - LoadMotionData(c_szFileName=d:/ymir work/pc/warrior/skill/noegeom_3.msa) ERROR0716 16:16:31747 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_4_spark.mse) Error0716 16:16:31751 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_4_sword.mse) Error0716 16:16:31756 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_4.mse) Error0716 16:16:31944 :: CRaceData::RegisterMotionData - LoadMotionData(c_szFileName=d:/ymir work/pc/warrior/skill/noegeom_4.msa) ERROR0716 16:16:41194 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_spark.mse) Error0716 16:16:41199 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_sword.mse) Error0716 16:16:42098 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_2_spark.mse) Error0716 16:16:42105 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_2_sword.mse) Error0716 16:16:42113 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_2.mse) Error0716 16:16:42215 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/noegeomdorae_2.mse) Error0716 16:16:42220 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/noegeomdorae_loop_2.mse) Error0716 16:16:42256 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_3_spark.mse) Error0716 16:16:42263 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_3_sword.mse) Error0716 16:16:42352 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_3.mse) Error0716 16:16:42397 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/noegeomdorae_3.mse) Error0716 16:16:42404 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/noegeomdorae_loop_3.mse) Error0716 16:16:42444 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_4_spark.mse) Error0716 16:16:42452 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_4_sword.mse) Error0716 16:16:42456 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/warrior/effect/gihyeol_4.mse) Error0716 16:16:42502 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/metin2data/season1/effect/pc/warrior/effect/noegeomdorae_4.mse) Error0716 16:16:42510 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/metin2data/season1/effect/pc/warrior/effect/noegeomdorae_loop_4.mse) Error0716 16:16:51222 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_start.mse) Error0716 16:16:51226 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_end.mse) Error0716 16:16:51231 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_blow.mse) Error0716 16:16:51235 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_hand.mse) Error0716 16:16:52724 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_start_2.mse) Error0716 16:16:52728 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_end_2.mse) Error0716 16:16:52730 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_blow_2.mse) Error0716 16:16:52735 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_hand_2.mse) Error0716 16:16:53127 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_start_3.mse) Error0716 16:16:53135 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_end_3.mse) Error0716 16:16:53140 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_blow_3.mse) Error0716 16:16:53215 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_hand_3.mse) Error0716 16:16:53514 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_start_4.mse) Error0716 16:16:53519 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_end_4.mse) Error0716 16:16:53524 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_blow_4.mse) Error0716 16:16:53531 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_hand_4.mse) Error0716 16:16:53656 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/taeyang_blow_4.mse) Error0716 16:17:03434 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_start.mse) Error0716 16:17:03438 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_end.mse) Error0716 16:17:03446 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_blow.mse) Error0716 16:17:03450 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_hand.mse) Error0716 16:17:04427 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_start_2.mse) Error0716 16:17:04432 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_end_2.mse) Error0716 16:17:04437 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_blow_2.mse) Error0716 16:17:04442 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_hand_2.mse) Error0716 16:17:04513 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_start_3.mse) Error0716 16:17:04518 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_end_3.mse) Error0716 16:17:04523 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_blow_3.mse) Error0716 16:17:04530 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_hand_3.mse) Error0716 16:17:04599 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_start_4.mse) Error0716 16:17:04600 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_end_4.mse) Error0716 16:17:04605 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_blow_4.mse) Error0716 16:17:04610 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/seomjeom_hand_4.mse) Error0716 16:17:04648 :: CEffectManager::RegisterEffect - LoadScript(d:/ymir work/pc/assassin/effect/taeyang_blow_4.mse) Error0716 16:19:07939 :: CRaceManager::RegisterRacePath : RACE[60003] LOAD MSMFILE[d:/ymir work/npc2/scholar_beige_M/scholar_beige_M.msm] ERROR. Will Find Another Path.

Question 2:

Merci, fonctionnel ^^

Question 3:

Que doit être le contenu de la quête? Je veux juste ajouter plusieurs onglets dans des PNJ puis les remplir comme je le souhaite sur Navicat.

Question 4:

En fait, la quête proposée par Antok s'effectue dans un PNJ, et je souhaitais tout simplement adapter la quête pour un objet. Mais problème résolu, je me contenterais du PNJ.

Question 6:

Explications très claires, merci !

• Metin2 Dev 1

• 0
  • Administrateur

Problème 1 : il faut modifier un fichier client (.py) pour modifier et faire en sorte que les 4 inventaires (les boutons) tiennent sur 1 ligne ce qui te permettra de gagner en hauteur, sauf que je ne sais plus lequel exactement :x

Problème 2 : Là je ne sais pas

Question 3 : ça dépend c'est pour un magasin ? (Puisque tu parles de Navicat et donc de SQL)

50 = id du shop

Duplique ce code autant de fois que nécessaires pour faire une quête à plusieurs onglets pour des shops par ex.

when 9003.chat."POTIONS" beginnpc.open_shop(50)return 2end

• 0

Merci pour la réponse rapide !

Problème 1:

Pas de problème, j'attenderais quelqu'un d'autre ^^

Problème 2:

Je viens de lancer par curiosité mon EasyPack (pour voir si il pouvait enfin repack mais visiblement non) et j'ai aperçu quelque chose d'étrange :

Hidden Content

Il semblerait que le fichier "indoordeviltower1" ait été dépack (or je n'ai jamais touché à ce dernier).

Je vais le repack avec EterNexus puis j'éditerais mon message^^

Question 3:

Oui, c'est pour un magasin. J'essyerais le code plus tard puis j'éditerais mon message^^

• 0

Problème 2 : Résolu

Question 2 : Résolu

Question 6 : Résolu

Question 3:

Asikoo, je ne comprends pas le "50 = id du shop" , je pensais que l'ID du shop c'était 9003 (marchande), que signifie le "50" ?

Ensuite, en faisant votre quête, (je l'ai copier/coller), je n'ai eu qu'un simple onglet mais lorsque j'ai cliqué dessus, il s'est directement enlevé. De plus, rien avait changer dans navicat donc impossible de changer son contenu depuis les tables SQL.

Petite question supplémentaire :

Comment retirer les anciennes missions de l'officiel ? Je les ai encore toutes dans mon serveur...

• 0
  • Administrateur

9003 = id NPC

50 = id du shop que tu config dans "shop" (vnum)

Il faut remplir "shop_item" avec ton "shop_vnum" = "vnum" de "shop" et "item_vnum" qui est l'item que doit vendre le magasin puis "count" le nombre d'exemplaire.

Pour l'autre question j'ai fais une table rase des quêtes de base je ne pourrai te dire le nom exact de la quête..

• 0

Question 3: Résolu, quelqu'un m'a donné une quête toute faite.

Les autres problèmes/questions sont toujours d'actualités y compris ma question pour retirer toutes les quêtes du sp (j'ai retiré toutes les subquest + retiré du local mais ça 'a rien changé).

"Check inventorywindows.py dans uiscirpt."

Pour quelle problème ? ^^

Merci d'avance à ceux qui répondront !

• 0

Merci pour tes réponses Takuma mais je suis un peu perdu. Pour les boutons, je ne sais même pas c'est quoi. Ensuite, le mot "subs" n'apparaît aucune fois dans ce fichier. Pour les coordonnées, de quelle manière manière faut-il les modifier? En ajoutant à cela qu'il y a plusieurs coordonnées dans ce dossier donc je ne sais même pas lesquelles je dois modifier...

• 0
  • Robot

Pour ton problème d'inventaire , vas dans le fichier inventorywindow.py dans le fichier locale_fr.

Ensuite cherches la ligne : ## 600 - (width + 오른쪽으로 부터 띄우기 24 px)

En dessous tu auras x et y avec des nombres.

Modifies par ça :

"x" : SCREEN_WIDTH - 186,"y" : SCREEN_HEIGHT - 57 - 565,

Save et repack :)

french_banner.gif

• 0

Merci Mei ça a fonctionné. Cependant, l'inventaire est maintenant un peu trop à gauche mais je pense avoir compris comment les coordonnées fonctionnaient donc je réglerais cela tout seul.

Quant à ma première question, j'ai trouvé comment modifier le mot de passe de la VM mais toujours aucune piste pour Navicat...

• 0

Merci à toi pour ton post, tu as repris pas mal de questions que je me posais.

Cependant, existe t'il un tutoriel pour utiliser les sources ( client + serveur ), les modifiés, les recompilers etc? Parce que dans les tuto appart ' Rendez vous dans x source, faite ça puis recompiller ' etc je comprend rien du tout.. x)

• 0

Je me perds dans le sujet, si tu as encore besoin d'aide dit nous il te reste quels problèmes (Pour ta question n°1 ) // Puis Stump ou sinon il y a quelque vidéo sur Youtube si tu galères avec les sources client même si ce n'est pas français je pense qu'avec le visuel ça sera bon

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

2. 2

problème de lancement serveur

3. 9
    4. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

5. 2

problème de lancement serveur

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.