Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Demande d'aide via skype


Smyle

Question

Hello!

 

Je me relance dans l'émulation MT2 et je vois que ça a quand même extrêmement évolué!

 

J'aurais plusieurs petites questions à poser histoire de me remettre à jour!

 

Si vous pouvez me laisser votre Skype en commentaire ou via MP!

 

Par avance merci.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Des questions à la c** c'est pour ça ^^

 

À quoi correspond les sources ?

 

Quelle est la différence entre le game 40k, 50k ou je ne sais quoi?

 

Les fichiers présent sur WinSCP ne correspondent pas aux sources?

 

Quand on dit de modifier un fichier dans les sources comment fait ton pour mettre les modifications sur le serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Premium

Bonjour, quand on parle de fichier " Sources " c'est les fichiers qui sont en < Claire > qui peuvent être modifiable directement via le code source ( Simplifier par le mot Source )

Car avant les modifications étaient effectués en HEX-adécimales et rendais les choses plus compliqués et moins personnalisable au niveau du serveur.

Pour arriver à éditer quelque chose dans les fichiers sources, il te faut te munir de Visual Studio Ultimate ( 2k17 ) et des dernières RunTimes c++. et il suffit ensuite de " compiler " le Projet source.

Voilà je pense avoir répondu à tes deux principales questions pourquoi Les fichiers Serveurs de bases ne sont pas identiques aux sources,

~~ La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je ne comprends pas c'est que dans le tuto avec la VDI 2016 funky ému :

 

Prenons l'exemple du client :

- Il y a un dossier Client 2016.rar

- Il y a fichier SOURCES client

 

Admettons que je dois modifier quelque chose dans les fichiers SOURCES du client, comment je dois faire pour mettre mes modifications en œuvre dans le dossier client?

 

Après la modification des fichiers SOURCES il faut les recompiler et ça devient quoi fichier à mettre dans le client ?

 

Peux tu me montrer en screen, un ficher source puis un fichier source recompilé?

 

Ps: Je suis encore dans la phase téléchargement de tous les fichiers donc je n'ai pas encore réellement inspecté voir à quoi ça ressemble tous ces fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf par erreur les sources sont pour compiler,

l’exécutable du client (metin2.exe)

le game du serveur (40k / 50k ou je sais pas quoi)

la DB du serveur (40k / 50k ou je sais pas quoi)

 

En modifiant les sources comme tous le monde à pue te le dire tu peux élargir les modifications de ton serveur, par exemple pour les pets et les bonus pour les ajouter au lieu de faire des quêtes tu peux les mettre directement dans les sources (comme fait sur celle de 2016) alors qu'avant tu passais par des systèmes de bidouillage de partout.

 

Il me semble avoir répondu à toute tes questions. :)

 

Bon retour dans l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Premium

Pour le client ( 2016 ); Il te faut télécharger le client 2016 < d'origine >,

Dans ton client tu as le " Metin2Client.exe "

Les fichiers (code-)sources clients, c'est les fichiers qui on permis à la réalisation de ton Metin2Client d'origine, et maintenant pouvoir faire les modifications du Metin2Client,

Par exemple au lieu de créer un lecteur D: ( que metin fais par defaut ) tu peux demander au Metin2Client de créer un lecteur Z: .. Bon ok c'est pas très convaincant comme exemple;

Dans le client tu peux; Fixer les annimations, faires des débugs et optimisations de la ram sur le C/G-PU... bref faut juste savoir bidouiller ..

 

C'est pareil pour le serveur. Bref c'est le saint grall, la main mise sur le projet et qui rend maintenant metin2 totallement modifiable, ...

~~ La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui d'accord je vois désormais un peu plus clair!

 

Merci à tous pour vos réponses je met tout ça en application ce soir et je re-post en cas de problème ?

 

Bonne journée à vous et encore merci pour vos réponses aussi rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administrateur

Le mieux étant de publier sur le forum, sinon le forum perd de son intérêt et permet surtout, d'avoir une bibliothèque d'erreurs avec une solution ;) L'aide perso c'est bien aussi je dis pas, mais apporter la réponse sur le forum c'est mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.