Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Ne plus charger les arbres avec SpeedTree


Victier

Question

Bonsoir,

 

Savez-vous s'il est possible de faire passer un arbre pour un bâtiment dans World Editor ? On peut peut-être convertir les fichiers ?

 

Mon idée derrière tout ça, c'est d'arrêter de charger les arbres avec SpeedTree, car ces derniers restent présents, où qu'on se trouve sur la map.

Il faudrait qu'ils se comportent comme des bâtiments qui apparaissent et disparaissent au fur et à mesure qu'on se déplace.

 

Avec ça on perd l'effet de vent, mais ce n'est pas un problème.

 

 

Domaine (Base de données, Core, etc.) : World Editor.

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : Débutant

 

J'espère que vous aurez une idée.

Bonne soirée, à bientôt !

 

 

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Enfin quelqu'un qui pose les vraies questions ici !

Non, malheureusement, le système de Speedtree n'a aucune gestion des distances, et au lieu de coder ça, le plus simple reste de remplacer les arbres du jeu en .spt par des arbres utilisant le format 3D du jeu (.gr2) pour profiter des LOD et du chargement/déchargement dynamique.

A savoir également qu'il ne me semble pas exister d'outil pour convertir les .spt en modèles 3D, donc il va falloir trouver de nouveaux arbres pour faire ça :/

 

Bonne soirée,

 

Asius

Cordialement,
Asius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de m'avoir éclairé.

 

Les modèles .spt ne sont pas en 3D donc inconvertibles.

J'ai trouvé des modèles d'arbres en 3D sur internet, mais leur format n'est jamais en .GR2, et je n'ai malheureusement pas trouvé de convertisseur capable de passer des objets réalisés sous 3DS max vers ".gr2".

 

J'imagine qu'on ne peut pas faire en sorte que le jeu accepte les modèles .3ds  ???

Peut-être que si j'arrive à télécharger un logiciel de 3D capable de charger les modèles 3ds max et de les convertir en .gr2 ça peut fonctionner. Mais ce type de fichier (gr2) n'est vraiment pas répandu...

 

Bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Tu peux passer les modèles 3D en .gr2 avec 3DS Max et le plug in gr2.

Il va te falloir 3DS Max 2013,et tu pourras trouver ce plug-in dans les sources du jeu, au besoin passe sur le Discord et je te donnerai le plug in et la marche à suivre ;)

Et détrompe toi, le format gr2 est très populaire, il a même été utilisé par des jeux comme Civilisation, ou Les Sims, ou encore Neverwinter Nights ! :)

Cordialement,
Asius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien Asius m'a été d'une immense aide !!! (Skype + TeamViewer)

 

Désormais le problème est quasiment résolu, il s'agit davantage de soucis matériels.

 

Donc si une map pose problème au niveau des lags, il est probable que ça vienne d'une sur utilisation des arbres classiques. Ces derniers sont chargé avec SpeedTree dont la version est dépassée et mal optimisée.

Il faut utiliser d'autres arbres, pour ce faire :

Installer 3ds max (2013)

Installer le plugin gr2

Télécharger des arbres au format 3D (.max ; .3ds ; .fbx, durement d'autre)

Les convertir sur 3ds max au format .gr2

Les implanter sur World Editor (veiller à ce que les textures utilisées lors de l'exportation du modèle 3D soient placées dans YmirWork ; créer un dossier pour ça)

 

Et ça marche ! (sauf dans on cas, quand on a sa carte graphique qui rend l'âme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.