Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Changer les valeurs des bonus


Messages recommandés

  • Robot

Niveau requis  Débutant

Temps estimé :  10 minutes

Bonjour à tous,

 

Ce tutoriel va vous apprendre à changer les valeurs minimums, maximums et intermédiaires des bonus.

 

Pré-requis:

  • Un client MySQL tel que Navicat pour vous connecter à la base de données de Metin2.

 

I. Changer les valeurs des bonus

Révélation

1. Connectez-vous à votre client MySQL tel que Navicat  et allez dans la base de données player. Vous aurez une table qui s'appelle : item_attr. Ouvrez ça et vous obtenez :

 

263008Capture.PNG

 

2. Chaque ligne, correspond à un bonus. Dans la colonne apply, vous avez le nom de chaque bonus.

Information. Par exemple, MAX_HP correspond au bonus PV Max, MAX_SP, au bonus PM Max, etc ...
Astuce ! La liste des bonus est accessible ici

 

3. Dans la colonne prob, vous avez la probabilité du bonus. C'est la probabilité d'obtenir ce bonus. Plus le nombre est grand, plus la probabilité de l'avoir est grande. 

 

4. Les colonnes lvX, correspondent aux différentes valeurs possibles du bonus, du plus petit au plus grand.

 

5. Prenons l'exemple du bonus STR

 

263822Capture.PNG

 

 

6. Imaginons que dans son level 5, je souhaite augmenter considérablement sa valeur. Il me suffit juste de remplacer 12 par 12 000. Comme cela :

 

263919Capture.PNG

 

7. Si je sauvegarde, que je switch sur un item in game, on remarque que ça fonctionne bien :

 

264644Sans-titre.png

 

8. Les colonnes suivantes de la table correspondent aux items sur lesquels le bonus peuvent être appliqués.

 

  • weapon : Arme
  • body : Armure
  • Wrist : Bracelet
  • foots : Chaussures
  • neck : Collier
  • head : Casque
  • shield : Bouclier
  • ear : Boucles d'oreilles

 

9. Dans chaque colonne, les différentes valeurs possibles sont :

 

  • 0 : Permet de faire en sorte de ne pas pouvoir obtenir le bonus sur cet équipement
  • 1 à 5 : Active le bonus sur cet équipement. Si vous mettez 5, le joueur pourra obtenir tous les levels du bonus sur l'équipement. Si vous mettez 2, le joueur ne pourra avoir que les deux premiers levels du bonus

 

 

 

Pour continuer :

  • Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

 

  • Metin2 Dev 2
  • Love 8

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Retraité

Salut Hardy, salut tout le monde

Il semblerait qu'une correction/amélioration des tutoriels de la section se prépare.

J'aimerai proposer quelque chose pour celui-ci.

Sache hardy, que tout son contenu est vrai et que c'est justement pour ça qu'il est intéressant. (Je ne demande pas que tu change ton tutoriel, j'aimerai avoir ton avis et celui des autres membres sur ce qui est expliqué plus bas)

 

Je propose de non pas détailler comment configurer les bonus mais de détailler le fonctionnement de la table item_attr et par extension celui de la table item_attr_rare.

 

Ton tutoriel sera ainsi élargi au maximum (tout une table) tout en étant parfaitement complet. Ce qui veut dire qu'on aura probablement plus jamais besoin de l'améliorer ni de le corriger ni de faire un tutoriel qui traite de cette table.

Un tutoriel en béton qu'on contemplera encore dans plusieurs siècles.

 

Voici mes propositions (à titre indicatif) :

- rajouter la balise [item_attr] dans le nom

- trouver une façon de détailler les bonus (str = force mais tout n'est pas aussi à l'aise que toi pour le deviner, peut-être qu'il est préférable de faire un listing des différents bonus sur un autre tutoriel puis de faire un lien vers celui-ci ?)

- ajout de la traduction des colonnes weapon, head, shield... (tout le monde ne comprends pas forcément l'anglais)

 

 

Il existe un tuto similaire (rangé dans client...) si ça peut te donner des idées. Il devrait être archiver rapidement.

https://fr.metin2.dev/topic/451-thread/

 

J'aimerai votre avis, si c'est utile ou pas, si ça apporte quelque chose ou pas, si vous êtes convaincu ou pas, si vous avez compris où je veux en venir ou pas...

 

 

Cordialement.

  • Love 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Salut Hardy, salut tout le monde

Il semblerait qu'une correction/amélioration des tutoriels de la section se prépare.

J'aimerai proposer quelque chose pour celui-ci.

Sache hardy, que tout son contenu est vrai et que c'est justement pour ça qu'il est intéressant. (Je ne demande pas que tu change ton tutoriel, j'aimerai avoir ton avis et celui des autres membres sur ce qui est expliqué plus bas)

 

Je propose de non pas détailler comment configurer les bonus mais de détailler le fonctionnement de la table item_attr et par extension celui de la table item_attr_rare.

 

Ton tutoriel sera ainsi élargi au maximum (tout une table) tout en étant parfaitement complet. Ce qui veut dire qu'on aura probablement plus jamais besoin de l'améliorer ni de le corriger ni de faire un tutoriel qui traite de cette table.

Un tutoriel en béton qu'on contemplera encore dans plusieurs siècles.

 

Voici mes propositions (à titre indicatif) :

- rajouter la balise [item_attr] dans le nom

- trouver une façon de détailler les bonus (str = force mais tout n'est pas aussi à l'aise que toi pour le deviner, peut-être qu'il est préférable de faire un listing des différents bonus sur un autre tutoriel puis de faire un lien vers celui-ci ?)

- ajout de la traduction des colonnes weapon, head, shield... (tout le monde ne comprends pas forcément l'anglais)

 

 

Il existe un tuto similaire (rangé dans client...) si ça peut te donner des idées. Il devrait être archiver rapidement.

https://fr.metin2.dev/topic/451-thread/

 

J'aimerai votre avis, si c'est utile ou pas, si ça apporte quelque chose ou pas, si vous êtes convaincu ou pas, si vous avez compris où je veux en venir ou pas...

 

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Pour les colonnes weapon etc, je l'ai fais dès le début à la fin du tutoriel....

 

Après, au niveau du str = strong etc, je ne les connais pas tous certains j’hésite c'est pour ça que je ne l'ai pas fait :/

 

Merci de ta réponse.

 

 

Cordialement.

  • Love 1

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Alors, pour weapon & co, oui tu en parles mais disons que tu survoles le sujet sans détailler.

Je pensais à quelque chose comme :

"Si vois voulez ajouter un bonus sur les armes, il vous suffit de mettre 5 (ou autre) dans la colonne appropriée (weapon).

C'est le même fonctionnement pour :

- ear (boucles d'oreilles)

- body (armure)

- boots (bottes)

- head (casque)

- ..."

 

Pour les differents bonus, c'est assez simple, mais il faut avoir le listing des bonus existants (qui doit être présent quelque part ??! Sinon il faudra que je m'en charge)

Le premier bonus de la liste correspond au bonus n°1 (PV), le second au bonus n°2 (mana) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

J'ai un listing... J'ai ça :

 

Bonus

1 PV max

2 PM max

3 VIT

4 INT

5 STR

6 DEX

7 Vitesse d'attaque

8 Vitesse de déplacement

9 Vitesse du sort

10 Régénération des HP

11 Régénération EP

12 Chance d'empoisoner

13 Chance de provoquer un étourdissement

14 Chance de ralentir

15 Chance de faire une attaque critique

16 Chance de coup percant

17 Bonus contre les demi-humains

18 Bonus contre les animaux

19 Bonus contre les Orcs

20 Bonus contre les mystiques

21 Bonus contre les Mort-vivants

22 Bonus contre le Mal

23 Dommages absorbés par les PV

24 Dommages absorbés par les PM

25 Chance de prendre des PM aux ennemis

26 Chance de récupérer des PM lorsque vous touchez

27 Chance de bloquer un coup au Corps-à-corps

28 Chance d'éviter les flèches

29 Défensse à l'épée

30 Défensse à l'épée à 2 mains

31 Défensse à la dague

32 Défensse au gong

33 Défensse à l'éventail

34 Résistance aux flèches

35 Résistance au feu

36 Résistance à la lumière

37 Résistance à la magie

38 Résistance au vent

39 Chance de détourner une attaque au corps à corps

40 Chance de détourner une malédiction

41 Résistance contre le poison

42 Chance de restaurer les PM

43 Chance d'obtenir un bonus EXP

44 Chance de drop le double de YANG

45 Chance de drop le double d'objet

46 Augmentation des effets de la potion

47 Chance de réstaurer les PV

48 Immunise contre l'étourdissement

49 Immunise contre le ralentissement

50 Immunise contre les chutes

 

52 Portée de l'Arc

53 Valeur d'attaque

54 Défense

55 Valeur d'attaque magique

56 Défense magique

 

58 Max endurance

59 Bonus contre les Guerriers

60 Bonus contre les Ninja

61 Bonus contre les Sura

62 Bonus contre les Shamans

63 Bonus contre les monstres

64 Valeur d'attaque (%)

65 Défense (%)

66 EXP (%)

67 Chance de drop d'objet

68 Chance de drop pour un Yang

 

71 Dégats de compétence

72 Dégats moyen

73 Résistance contre les dégats de compétence

74 Résistance contre les dégats moyen

76 Bonus CyberCafé EXP

77 iCafé Chance de trouver des yangs

78 Chance de parer une attaque Guerrier

79 Chance de parer une attaque Ninja

80 Chance de parer une attaque Sura

81 Chance de parer une attaque Shaman

 

 

 

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

C'est exactement ça.

Malheureusement il manque les 13 (ou 12 ?) bonus des files 2014 (et les numéros 57, 69, 70, 75 ?)

 

Mais ça donne une bonne base, si tu prends le 66eme bonus de la liste dans item_attr, ton bonus sera celui du bonus d'exp. Pareil pour la table item_attr_rare.

Au passage tu peux modifier leur nom dans la table, ça fonctionnera tout aussi bien (et ça pourra être plus clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 10 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.