Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Problème d'installation des files 2014


Wellyne

Question

Bonsoir tous le monde, donc mon problème c'est que j'esseye d'installé les files 2014 donc sur mon serveur local et celui de ma pote, bref, on suit ce tuto la https://fr.metin2.dev/topic/15985-thread/, on à tous téléchargez fait comme il dit au début mais arrivé dans virtual box pour écrire cd /usr/ tar vfx funkyemu.tar.gz ca me mais un message d'erreur bref je vous laisse découvrir avec les screens.

 

Version des files : 2014

Domaine (Base de données, Core, etc.) : base de données

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : débutant

 

Description du problème :Erreur installation files

Comment reproduire le problème : en installant les files 2014

Recherches et tests effectué : Oui, rien trouvé

Résultat des recherches et tests : Rien trouvé

 

Message d'erreur, capture d'écran :

224404i33-cimgpsh-orig.png

 

224404VirtualBox-test-22-07-2016-19-41-20.png

 

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.[Message d'introduction]

 

Version des files :

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

 

Description du problème :

Comment reproduire le problème :

Recherches et tests effectué :

Résultat des recherches et tests :

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

L'instruction tar -xvf funkyemu.tar.gz permet l'extraction de l'archive funkyemu.tar.gz dans le répertoire courant. En fait, elle contient le dossier metin2 qui correspond à tous tes fichiers côté serveur.

 

Ici, on le voit bien sur ton screen, tu n'as pas l'archive funkyemu.tar.gz dans le répertoire /usr, d'où l'erreur "No such file or directory".  A en voir ton répertoire /usr/metin2, tu as déjà du extraire les fichiers. Sinon, ils pourraient être contenus dans l'archive metin2.tar.gz située dans ta fenêtre locale. Il te suffira alors d'envoyer cette archive sur ton serveur et d'exécuter l'instruction tar -xvf metin2.tar.gz.

 

PS : Tu t'es embêté pour rien à masquer l'adresse IP de ton serveur sur ton screen de shell alors qu'elle est présente sur la fenêtre WinSCP ;) De plus, ton serveur étant en local, cette adresse constitue simplement l'adresse de ta machine virtuelle dans ton réseau local. Elle est parfaitement inutilisable depuis l'extérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis plus très présent sur Skype :P

 

Il n'y a rien de compliqué ! Imagine que tu travailles sur un système comme windows. Toi, ce que tu veux faire, c'est EXTRAIRE les données contenu dans une archive ( *.tar.gz). Sur Windows, tu pourras utiliser winrar par exemple. Sur FreeBSD, il te suffit d'utiliser l'instruction en ligne de commande "tar -xvf nomdufichier".

Cependant, pour que l'instruction fonctionne correctement, il faut que le fichier existe et que le système arrive à le trouver ;) Ici, quand tu fais ta commande, tu demandes au système de décompresser le fichier funkyemu.tar.gz situé dans le répertoire courant (/usr) alors qu'il n'existe pas, d'où l'erreur :)

En voyant les fichiers en ta possession dans ta fenêtre WinSCP, j'ai précisé que ton archive s'appelle peut être "metin2.tar.gz" et que dans ce cas là il te suffit de l'envoyer sur ta machine virtuelle dans le répertoire /usr et d'effectuer l'instruction "tar -xvf metin2.tar.gz" pour extraire cette dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.