Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...
  • 0

Utilisation des sources

BusyIzi

Question

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je tiens tout d'abord à remercier tous les protagonistes pour la foule de tuto, aides et partages en tout genre, c'est un sacré travail !

Je suis développeur java depuis 5 ans et je m'essaie à monter un serveur metin2 en local pour jouer un peu avec le C++ et apprendre plein de choses au passage. Simplement voilà, je n'ai malheureusement pas trouvé de maxi tuto où tout est expliqué de A à Z, tout est un peu dispersé par ci par là et j'avoue avoir du mal à m'y retrouver. 

Les étapes que j'ai réalisées :

- Téléchargement et installation d'un vdi, émulation avec Microsoft Virtual PC

- Installation des files 2012 (je souhaite y rester si possible !)

- Changement de l'IP du client pour matcher celle du serveur local

En somme, tout roule ! Je suis capable de me connecter au serveur et jouer sans problème (mise à part des déconnexions intempestives mais ce n'est pas mon problème principal). 

J'ai trouvé sur le forum les sources du jeu : https://fr.metin2.dev/topic/14719-thread/ et https://fr.metin2.dev/topic/16630-thread/&highlight=mainline

Il m'est impossible de télécharger les sources du premier lien avec Mega, le téléchargement bloque en initialisation.. Je me suis rabattu sur le deuxième lien, avec succès. Mais pourquoi de tels écarts au niveau de la taille ? 2,6Go pour le premier lien et 40Mo pour le deuxième ?

Si je comprends bien globalement il faut ouvrir les sources avec Visual Studio, compiler le code et placer le fichier game généré dans le /usr/metin2/share côté serveur c'est bien cela ?

Les dossiers common, game et libmysql suffisent pour avoir mes propres sources ou faut-il absolument trouver les 2,60go de sources ?

Accessoirement, j'ai lu le terme plusieurs fois, que signifie mainline ? Et l'autre terme je ne me souviens plus exactement, quelque chose que Vodaline ou un truc dans le genre  :angel:

Merci de m'éclairer de vos lanternes  :)

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : Serveur / Sources

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : débutant

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.[Message d'introduction]

Version des files :

Domaine (Base de données, Core, etc.) :

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :

Description du problème :

Comment reproduire le problème :

Recherches et tests effectué :

Résultat des recherches et tests :

Message d'erreur, capture d'écran :

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

• Réponses 8
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Retraité

Salut et bienvenue à toi :)

1) Le mieux pour télécharger des gros fichiers sur Mega, c'est d'utiliser leur logiciel: MEGAsync

Au début on ose pas car on pense que ça va nous encombrer et tout ... En fait non, c'est hyper pratique ^^

2) Le game, tu peux directement le compiler via FreeBSD, c'est beaucoup plus simple. Par contre le client (metin2client.exe), tu dois directement le compiler via Visual Studio car tu as une solution (.sln), un peu comme un MakeFile. Après c'est vrai que tu peux faire en sorte de compiler le client sous FreeBSD mais va falloir bosser un peu pour en arriver à la compilation. Personnellement j'utilise les logiciels de " bases "

3) Mainline & Novaline correspond à la branche. Mainline, ce sont les sources officielles et Novaline les sources modifiées par Nova. La plupart du temps, on compile le client en Novaline et le game en Mainline.

• 0

1 / En effet je l'ai installé et le téléchargement s'est bien lancé ! 

2 / Ok donc il faut ajouter les sources directement sur le FreeBSD via WinSCP afin de pouvoir compiler dessus, je dois prendre absolument les sources de 2.60go ou celles contenant uniquement les dossiers common/game/libmysql suffiront ? (2.60Go pour des fichiers textes je trouve ça énorme j'imagine qu'il n'y a pas que cela !)

3 / Novaline exact ! D'accord très bien je retiens ces précieuses informations

Merci beaucoup, je clôture le sujet dès que j'en sais un peu plus sur les fichiers sources à utiliser  ;)

• 0
  • Retraité

Tu as 3 solutions:

• 0
  • Funkiest

Pour le client en FreeBSD, possible (avec du travail, includes etc...) mais impossible, les libs utilisées ne sont que pour Windows (DirectX etc...), donc même en compilant un client sous FreeBSD, ça ne te servirait à rien (sauf si ton système d’exploitation est FreeBSD)

Sinon, Calypso a tout dit !

Bienvenue, sinon :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 0

Renouveau

2. 0

OldEraMT2 recrute – la bêta ouverte est en cours

3. 0

OldEraMT2 | Classique 2009 Oldschool | Niveau 99 | 7 langues | Sans pay2win | Bêta ouverte

4. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

5. 2

problème de lancement serveur

6. 9
    7. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.