Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
  • Créer...

Attentats de Paris le 13 Novembre

Calypso

Messages recommandés

• Retraité

Bonsoir,

ce topic n'a rien à voir avec l'actualité de Funky-Emulation mais les événements de la nuit dernière sont des événements qui vont marquer l'histoire de la France, pas un simple fait divers qu'on oubliera au bout de 2 jours, il est donc normal de vouloir y réagir, d'en parler.

Je vais faire un point assez rapide sur la situation.

Avant ça je tiens à vous rappeler de ne pas essayer de vous lancer dans des analyses politiques, ou des discussions sur la religion, car c'est interdit sur le forum, et méfiez vous aussi des prédictions, rumeurs, et des a priori.

6 attaques à l'arme automatique on éclaté a Paris hier soir. On dénombre pour l'instant 128 morts et 250 blessés dont 99 en "urgence vitale absolue"

carte_3.jpg

D'abord dans 2 bars du 10eme arrondissement, juste après l'explosion de 3 kamikazes près du Stade de France, pendant le match France-Allemagne. Puis des tirs sur le boulevard Voltaire, où un autre kamikaze s'est fait exploser. L'attaque s'est ensuite déplacée au Bataclan, où un concert de Eagles of Death Metal avait lieu. Au même moment, un autre restaurant se faisait attaquer rue de Charonne. Au Bataclan, les assaillants, au nombre de 4, ont tiré sur la foule, de façon systématique. Jeunes, le visage découvert, sans rien dire. Le RAID a lancé un assaut, ont tué un des terroristes, pendant que les 3 autres ont fait sauté leur ceinture d'explosif. Pas de victime parmi les forces de polices.

C'est la plus grosse attaque terroriste que la France ait connue.

Le "Plan Blanc" a été décrété a Paris, qui permet de déprogrammer les activités non-indispensables, d'ouvrir des lits supplémentaires et d'avoir plus de personnel soignant disponible

Discours de François Hollande durant la nuit :

[video=youtube]https://www.youtube.com/watch?v=O2NMrjFcxvE

L’État d'Urgence a été décrété, sur toute la France. "Il peut entraîner, entre autres, la mise en place d'un couvre-feu et de zones de protection, des perquisitions à domicile de jour comme de nuit, la fermeture provisoire de salles de spectacle, de bars, de lieux de réunion et de réunions susceptibles de provoquer le désordre. Le ministère de l'intérieur peut également ordonner la remise des armes de première, quatrième et cinquième catégories."

Il y aura aussi un retour des contrôles aux frontières, pour vérifier l'identité de tout ceux qui rentrent et tout ceux qui sortent.

L'attentat a été revendiqué par Daesh. Je ne mettrai pas ici leur communiqué.

Le nombre de terroristes et leurs complices est encore flou.

3 jours de deuil national ont été décrétés, une minute de silence sera respectée lundi

Aujourd'hui les établissements scolaires et les musées sont fermés à Paris, les voyage scolaires ont été annulés dans toute la France.

Si vous voulez aider, sachez que les hôpitaux ont besoin de dons du sang. Pour l'instant, les hôpitaux parisiens sont débordés par le nombre de donneurs, mais ils en auront besoin toute la semaine prochaine aussi, donc si vous voulez donner, vous pouvez toujours, attendez juste un peu qu'il y ait moins de monde. C'est moins la cohue dans les hôpitaux de banlieue.

http://www.20minutes.fr/societe/1730363-20151114-attentats-paris-sait-huit-terroristes

http://www.bfmtv.com/societe/attaques-a-paris-les-mesures-d-urgence-mises-en-place-930059.html

http://www.bfmtv.com/societe/en-quo...nce-decrete-par-francois-hollande-930011.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...lande-annonce-la-fermeture-des-frontieres.php

Une pensée particulière à ReZo où son fils a été blessé dans la salle du Bataclan et bien sûr, une pensée à toutes les familles des victimes ...

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

• Réponses 3
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le bilan s'est alourdi à au moins 129 morts et 352 blessées...

Pensée à ReZo et son fils, ainsi qu'à toutes les victimes (même mineures) de cet attentat, ainsi qu'aux familles des victimes.

Bonsoir chère communauté,

Je ne fouine plus le forum depuis vendredi mais je tiens à te remercier, à vous remercier du soutien.

La douleur est grande, pas que pour mon fils et mon frère, mais pour la France.

• Love 1

Bon courage ReZo !

Je n'ose pas imaginer ce que tu traverse en ce moment, sache seulement que mon soutien moral t'es dédier !

A mon échelle je ne peut que soutenir moralement les victimes de cette tragédie car le don du sang m'est interdit sinon j'en aurais donner des litres et des litres ne serait ce que pour sauver une vie...

ga6d.jpg

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal

.jpg

Il ne sert à rien pour l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

1. 6

problème de connexion à mon serveur local (je suis débutant dans ce genre d'entreprise )

2. 2

problème de lancement serveur

3. 9
    4. 0

[PVM/PVP] ATLAX2 - EASY PLAY

5. 2

problème de lancement serveur

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.