Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Patcheur officiel


Kronus

Messages recommandés

Centre de Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

Bonjour, Bonsoir

 

Il est vrai que le forum manque de patcher de l'officiel. Donc je vais vous faire un tutoriel qui vous explique comment le mettre en marche et comment faire les mises à jour.

 

Pour commencer nous allons télécharger le patcher:

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

I- Le début

On va commencer par décompresser l'archive (avec WinRAR), vous aurez donc un dossier "Metin2_Patcher_2013" avec à l'intérieur différents sous-dossiers "AutoPatcherClient", "AutoPatcherTool", "AutoPatcherWeb", vous aurez aussi "template.psd" qui vous permettra de le modifier le design de votre patcher.

 

II- On commence

Alors on va ouvrir le sous dossier "AutoPatcherClient", puis dedans on va chercher le fichier "TorrentPatch.url.xml" que l'on ouvre.

 

On recherche ceci:

remoteConfigPath="http://glirariormetin.power-heberg.com/patcher/metin2torrent.config.xml""
"glirariormetin.power-heberg.com" -> mettez le vôtre on parle ici de la redirection web c'est-à-dire que si vous allez mettre le dossier sur votre FTP, le dossier s'appellera "patcher" et pour accéder à ce dossier il faudra faire "http://www.monpatcher.fr/patcher/metin2torrent.config.xml

 

Toujours dans le même sous dossier on cherche ""TorrentPatch.locale.xml"" que l'on ouvre aussi.

 

On recherche ceci:

Ligne 22 http://glirariormetin.power-heberg.com/patcher
http://glirariormetin.power-heberg.com/
Ligne 46 GlirariorMt2 - Annonce
Ligne 48 GlirariorMt2 TORRENT
"glirariormetin.power-heberg.com"-> pareil que précédemment vous modifiez pas votre nom de domaine.

"GlirariorMt2" -> le nom de votre serveur à la place

 

Une fois tout ça est fait, votre design patcher modifié que vous avez mis en .png est introduit dans le dossier "AutoPatcherClient", vous aurez un fichier "copy.bat" vous cliquez dessus, vous laissez faire, une fois fini votre patcher est créé, vous avez juste à prendre les fichiers "metin2.bin" et "metin2.exe" et les introduire dans votre client.

 

III- Le final, la partie web

Nous avons fait la partie je dirais visible du patcher, la partie client en clair.

 

Donc maintenant on va dans le sous dossier "AutoPatcheWeb", ensuite dans "patcher" et on va ouvrir "metin2torrent.config.xml".

On recherche ceci:

Ligne 1 http://91.121.138.12/patcher/accord/accept.htm
Ligne 2 http://91.121.138.12/patcher
"91.121.138.12" -> pareil que pour la partie précédente on remplace par son nom de domaine

 

Une fois que cela est fait, vous mettez le dossier "patcher" sous le même nom, avec tout ce qu'il contient, sur votre hébergement web.

Pour que tout fonctionne, vous allez maintenant lancer le "metin2.exe" que vous avez mis dans votre client un peu plus tôt, il va télécharger un petit fichier "artpclnt.dll" et tout sera entièrement fonctionnel.

 

IV- Faire une mise à jour ?

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Pour finir une fois que vous avez tous les .lz, vous allez sur votre hébergement web, dans patcher/0.0.0.1 et vous glissez tout dedans.

Voilà comment faire une mise à jour. Vous pouvez simplement sélectionner que les fichiers que vous voulez modifier pas tout refaire à chaque fois.

 

V- Un petit plus

Pour ceux qui veulent modifier "Bienvenue dans Metin2" et le reste il suffit d'éditer le fichier "index.html" qui se trouve à la racine du dossier patcher coté web.

 

Pour ceux voulant changer l'image de fond du patcher, vous les avez toutes dans le dossier "img" vous pouvez y mettre les vôtres. Pour changer l'image il suffit d'aller dans ce même "index.html" et de chercher ça :

 

Il vous suffit de changer le bg_1.png par celui que vous voulez et qui se trouve dans "img"

 

L'image "bg_2_update.jpg" il faut la redimensionner si vous voulez vous en servir elle est plus petite que les autres donc mal cadrée dans le patcher.

 

Voilà j'espère que vous en ferez bon usage :), ce patcher se trouve sur plein de forum et site mais celui-ci est entièrement débug vous n'aurez pas d'erreur "javascripts" ou "image 3 not found". Il est 100% fonctionnel et débug.

 

Source: Moi

Cordialement,

  • Metin2 Dev 11
  • Smile Tear 1
  • Good 7
  • Love 1
  • Love 87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Merci, mais c'est dommage que le patcheur possède quelques soucis, par exemple, avec ceux des sources (version de ton archive je crois) et la dernière version en date de l'officiel, il reste les soucis vis à vis du téléchargement, du lancement etc avec certains joueurs... C'est dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, ce qui est fort dommage c'est que pas tous le monde ne l'a, donc difficile de trouver une bonne correction de celui-ci, je vais voir si en touchant un peu les sources on peut le débug pour tous le monde, après comme je disais sur le poste dans A/Q/S j'ai jamais eu le soucis avec donc bon à voir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Moi de mon côté, jamais, mais les joueurs de certains serveurs en ont eu, et là c'est problématique...

 

Dans les sources il y a un How-To, c'est assez simple à compiler et y'a les GUI de metin2 jp, tw, ca, cn, us etc... C'est vachement beau mais par contre pour le debug, à part réécrire certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sa peut aider mais j'ai remarquer que ce n'est préciser dans aucun des tutos. Peut être moi qui m'y prend mal ^^

 

Donc je m'explique, lorsqu'on arrive a l'étape ou il faut copier les lignes dans le crclist, je rajoute devant chaque ligne de fichier un "pack/" et dans le dossier /0.0.0.1 je créé un dossier "pack" ou je met tous les fichiers .lz car en démarrant, si le dossier pack n'est pas créé, le patcher met les fichiers à la racine du client et non dans le dossier pack. Peut être que je m'y prend mal, a vous de me le dire ;)

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 ans après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Quelqu'un l'a testé ? svp

« Au commencement, il n’y avait que l’océan puis l’île-mère surgit des eaux… Te Fiti. Son cœur avait un immense pouvoir, celui d’engendrer la vie. L’univers tout entier profitait de ses bienfaits. Mais avec le temps, le cœur de Te Fiti fut très convoité. Certains pensaient que le posséder, c’était posséder le pouvoir de la création… Aujourd’hui encore, Te Ka et les monstres des ténèbres sont toujours à la recherche du cœur. Ils sont cachés dans l’obscurité qui continuera de se propager… »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.