Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Maintenance du 23/10/14 au 24/10/14


Nicky31

Messages recommandés

  • Retraité

Bonjour tout le monde.

Cela fait bien longtemps que vous l'attendez, que Funky-Emulation en a besoin, et elle a eu lieu : la maintenance qui a démarré le 23 Octobre 2014 à minuit s'achève à présent. 

Un certain nombre d'idées émises par la communauté ont été retenues, de sorte de ne pas perdre de vue 2 principaux objectifs :

  • Améliorer la navigation sur Funky qui était assez difficile du fait de ses nombreux forums (Je sais, encore eux ... Mais je pense que nous avons enfin touché à une organisation acceptable).
  • Mettre plus avant la partie programmation, dans le but de pallier aux manques des forums d'émulations

Oui, c'est assez peu. Pourtant, je peux vous assurer que ni Calypso, Itachi et moi même n'avons chômé durant ces presque 2 jours (et je les remercie au passage pour leur participation qui m'a été d'une grande aide).

Concrètement, voici sans plus attendre la liste des tâches qui ont été faites durant cette maintenance:

  1. Upgrade vers MyBB 1.8.0
  2. Mise en place d'un nouveau thème
  3. Discussion générales/Multimédia remplacé par un forum Jeux Vidéos contenant les quelques sujets intéressants de l'ancienne section Jeux Vidéos a présent supprimée.
  4. Grand ménage de Discussions générales/Projets et Discussions générales/Recherches/Recrutements & Services
  5. Déplacement de l'ensemble des sujets de la Section privée dans leurs bonnes sections afin de procéder à la suppression pure et simple de cette section (liste dressée plus bas).
  6. Tous les projets communautaires dits "en cours" ont été supprimés, à l'exception d'un seul.
  7. Réorganisation de la section Développement :
     
     
     
    • Tous les sous forums de programmation  ainsi que l'AQS qui a été nettoyée ont été déplacés dans une section Programmation à la racine de FE
    • Sous forum Recherches/Recrutements & Services supprimé : celui des Discussions Générales répond déjà au besoin
    • Les tutoriels à propos de l'Installation et configuration d'un serveur ont été déplacés dans Discussions générales/Tutoriels divers
    • Sous forum Mobile réorganisé (sous forums Android/iOS/WindowsPhone ont laissé place à Tutoriels/Partages ainsi qu'à des préfixes [Android]/[iOS]/[WindowsPhone]) et déplacé dans Discussions générales

[*]Forum Concours & défis supprimé, son contenu placé dans les archives.

[*]Section Minecraft déplacé dans Emulations de jeux/Autres Jeux

[*]Ouverture des archives aux membres

[*]Les présentations ne sont dorénavant plus obligatoires

[*]Masquage des liens aux non connectés

[*]Création d'une nouvelle page Demandes de tutoriels

[*]Rapide ménage du forum Emulation de Jeux/Dofus

[*]Réorganisation des deux premières catégories du forum : Forums Généraux/Espace communautaire -> Espace communautaire/Espace divers

Expliquons maintenant certaines de ces tâches :

3 - Jeux Vidéo:

Nous savons que la partie Jeux Vidéos peut facilement susciter de l'activité et donc devenir une partie importante de FunkyEmulation. Le problème, c'est que la quantité de sous forums (qui pouvaient aller jusqu'à 5 forums en "profondeur") rendait l'approche de la section difficile et son intérêt assez difficilement percevable.  En plus de procéder à un ménage de tous les sujets dépassés, nous n'avons donc laissé qu'un simple forum Jeux Vidéos dans les discussions générales.

On passe d'une extrême à l'autre me direz-vous. Et c'est vrai. Seulement, l'avantage actuellement est que personne n'a a se soucier des frontières entre les domaines concernés par le sujet sur lequel nous voulons lire ou écrire. Et l'absence de rangement ne pose à l'heure actuelle pas de soucis étant donné que le nombre de sujets existants n'en requiert pas. Lorsque le forum prendra de l'activité en revanche, nous pourrons créer les premiers sous forums de façon adapté à l'utilisation qui est faite du forum.

 

5 - Section privée

L'idée n'était pas mauvaise, et ce n'est donc pas pour ça qu'elle s'est vue supprimée. Les deux principaux soucis étaient selon moi les suivants : le manque d'encouragement de la part du Staff à s'investir dans la section, et les communautés déjà très restreintes des forums concernés (à l'exception de Metin2).

Quoi qu'il en soit, si nous voulons aider à relancer l'activité de l'émulation sur FunkyEmulation, ce n'est certainement pas en divisant le lieux de cette activité que ça fera. Nous avons actuellement besoin de concentrer nos efforts et ressources sur les forums d'émulations, c'est donc pour cette raison que la Section Privée s'est vu supprimée. Néanmoins, si les forums d'émulation parvenaient à regagner une activité satisfaisant, son retour (sous une forme différente peut-être) est envisageable.

Voici la liste de tous les sujets qui ont été replacés dans les forums publiques :

Tutoriels & partages section privé

-> Metin2 :

  • Protection serveur par toblerone
     
  • Bloquer les IP coréennes et failles game par tmoitoi
  • Modification date de crash Game 2089 par Elawen
  • Modification de la sélection des empires par Verso
  • Utiliser EterNexus par ThanosS
  • Bloquer le SwitchBot Padmak par Craven
  • Créer une instance  par Sparks
  • Game 2089 100% debug pour familier et monture par Valium
  • Save du serveur par Fushiida
  • Les fonctions du client par module par Verso
  • Anti Kick hack par Craven

[*]

-> DOFUS :

 

  • La base d'un Client par Wolfae
  • Création de sort sans logiciel par Globox62
  • Savoir qui est en ligne par Tituc
  • Supression personnage par Tituc
  • Une IA qui veut utiliser ses PMs même au corps à corps par Tituc
  • Retirer la limitation des titres par Tituc
  • Un classement quotidien par Tituc
  • Sécuriser son émulateur  par Tituc
  • UpLauncher par Wolfae
  • Armurerie Web par Nicky31
  • Géoposition pour map et carte par globox62

 

 

6 - Suppression de tous les projets communautaires sauf 1

Je me suis déjà exprimé à ce sujet :

 

 

 

Ensuite, je pense nécessaire de re-travailler, encadrer plus sérieusement le forum Projets Communautaires. Pour que certains comprennent, il est important de rappeler que ce forum rassemblait à la base la liste des projets devant être travaillés en groupe de membres de la communauté Funky-Emulation, afin d'être partagés publiquement et spécialement pour Funky-Emulation. En dehors du fait que la plupart des projets initialement proposés n'ont abouti à rien, nous nous retrouvons aujourd'hui avec toutes sortes de proposition de projets n'ayant rien à faire là car tout simplement pas communautaires. Deux exemples parmi d'autres : https://fr.metin2.dev/topic/15522-thread/, https://fr.metin2.dev/topic/13970-thread/. (Je ne fais ici aucune critique des auteurs de ces sujets, j'observe simplement une dérive de l'utilisation du forum en question). Au final, le forum est donc utilisé au même titre que Projets des discussions générales : présenter un projet généralement privé et faire ses recrutements. Plus rien à voir donc avec l'idée initiale qui assurait un travail collectif de la communauté aboutissant à un partage de la communauté pour la communauté.

 

Pour faire court, nous surveillerons de plus près les projets communautaires et aimerions lancer 1 premier projet avec notre appui si nécessaire. Calypso en faisant parti le projet étant intéressant, celui de la FunkyTeam a été retenu. Cependant,

il semblerait que ses membres ne soient plus vraiment motivés, le projet communautaire en question n'est donc absolument pas certain.

 

7 - Section développement

Un peu comme pour la partie Jeux Vidéos, nous désirons remettre en avant l'aspect programmation du forum ; c'est tout simplement pour ça que les différents forums de programmation sont à présent dans le forum Programmation, à la racine de FE, et situé vers le haut de l'index.

 

8 - Suppression Concours & Défis

Ceci ne signifie pas "FE ne verra plus jamais de concours". Nous avons simplement réfléchi sur le fait qu'un concours peut parfaitement être annoncé par les News & Actualité, et les créations des participants directement affichées sur le topic du concours. Par la même occasion, la visibilité des concours en question s'en trouve accrue.

 

9 - Déplacement Minecraft -> Autres Jeux

Suite à une suggestion, il a été reconnu qu'en dehors du fait que le forum Minecraft était encore moins actif que DOFUS, la disparition de CraftBukkit et le nombre de concurrents de taille rendaient l'évolution de son émulation sur FE, plus qu'incertaine.

A la place, il est en revanche à présent possible de remettre en avant un sous forum de Autres Jeux pour lui donner sa chance. Pour ce qui est des nouveaux forums d'émulation, mon discours n'a pas changé : plutôt que de faire un forum sans savoir si suffisamment de membres sont prêts à s'investir pour que son avenir dépasse les 2 premières semaines, il est nettement plus avisé que la communauté de FE poste les tutoriels/partages relatifs à une autre émulation directement dans Autres Jeux. Si on commence avoir un certain contenu ainsi qu'une certaine activité, la création du forum en question pourra se faire. Cette méthode a aussi l'avantage de permettre à tous les jeux d'avoir leur propre forum si suffisamment de membres s'investissent.

 

13 - Nouvelle page : Demandes de tutoriels

En cherchant des solutions pour relancer la partie Développement, je me suis moi même posé la question suivante : Quels tutoriels sur la programmation dont je suis capable de m'occuper sont-ils nécessaires ?

Si vous, membres désirant s'investir sur FE, se posent le même genre de question, voici un premier visage de la solution qui m'est venue à l'esprit : ajouter une page permettant aux membres de faire la demande d'un tutoriel et la visualisation de toutes ces demandes en question. Simple, dans le même esprit que les rares topics que j'ai eu l'ocasion de voir posant ce genre de question, à la différence que cette page est un maximum visible (menu horizontal disponible sur toutes les pages du forum) et qu'ellle regroupe les demandes de tutoriels quelque soient les domaines.

C'est une première version basique que j'ai rapidement fait cette après-midi en me basant sur un plugin déjà existant, mais j'ai de nombreuses améliorations en tête si je vois qu'elle est utilisée. N'hésitez pas, proposez vos idées de tutoriels !

 

Tout ce que j'avais en tête n'a malheureusement pas pu être réalisé. Notamment à propos du stream dailymotion qui avait été évoqué et pour lequel je rédigerai un sujet afin de trouver des membres disponibles, motivés et investis afin de remplir le rôle de streamer, même s'ils n'y connaissent rien.

Subsiste aussi un léger soucis relatif aux grades : Au début de cette maintenance, je désirais trouver de nouveaux avantages pour les grades membres spéciaux. Arrivé en fin de maintenance, nous avons retiré un de leur 3 principaux avantages (Section privée, commerce, changer de pseudo) sans avoir trouvé aucun avantage. Ils n'en sont donc que moins intéressants, et c'est pour cette raison que je vous invite à me faire part de vos idées si vous en avez.

Je suis conscient que plusieurs membres avaient proposé de nombreux grades en plus, mais je trouvais pour la plupart leur nombre et leur utilité très superflus. Peut-être serait-il intéressant de se repencher sur l'un de ces grades prochainement, mais je ne désire pas abandonner aussi rapidement les grades actuels.

Enfin, beaucoup se demandent certainement s'il s'agit de Funky-Emulation V6. De nombreuses choses ont certes été accomplies, mais je rechigne à appeler ceci la V6 de Funky-Emulation du fait du manque de contenu nouveau et concret.

 

Pour conclure, je tiens à féliciter Calypso pour ses ... talents de graphiste qui ont permit la réalisation de l'actuel logo de Funky-Emulation, qui certes sont un peu éloignés de notre Torak national mais sauvent FE d'un épineux soucis (je n'aurais eu d'autre choix que d'attaquer Paint)...

Je pense avoir tout dit, je vous souhaite donc une agréable soirée sur cette V5bis !

  • Love 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Jolie mise à jour, ça redonne un coup de pouce à ce forum qui se fait plus jeune comme l'a dit Swice.

Mais, les grades ont disparu? Car on y voit que la couleur du pseudonyme sans la référence du grade, donc on est un peu perdu..

 

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot

Bravo oui !

Mais ça me dit toujours pas pourquoi y'a une bonhomme avec un stéthoscope pour l'icon de l'équipe :rire:

Par contre normal que quand on écrit un sujet et qu'on change la taille de la police ça nous passe 10 lignes ? J'ai galéré à écrire un petit tuto de quelques lignes x.x

french_banner.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Je refuse de voir les tutoriels de la section privé dans la publique.

En créer cette section, j'ai voulu garder cette esprit de partage, partage provenant des personnes de "l'ombre" compétente. Ils se sont tous dévoué pour partager et ont exigés cette fameuse restriction qu'est la section privé.

Les voir aujourd'hui en public sans même l'accord de la personne en question, c'est un manque totale de bon sens et de respect. On ne rend pas public un travail sans accord, quelque soit le degré de difficulté.

Personne n'a donné son accord alors il en va de soit que les sujets s'y trouvant doivent finir à la poubelle ou cas contraire, le rendre public avec l'accord de l'auteur.

 

Autrement c'est une belle version que vous nous avez pondu, continuez ainsi.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Je refuse de voir les tutoriels de la section privé dans la publique.

En créer cette section, j'ai voulu garder cette esprit de partage, partage provenant des personnes de "l'ombre" compétente. Ils se sont tous dévoué pour partager et ont exigés cette fameuse restriction qu'est la section privé.

Les voir aujourd'hui en public sans même l'accord de la personne en question, c'est un manque totale de bon sens et de respect. On ne rend pas public un travail sans accord, quelque soit le degré de difficulté.

Personne n'a donné son accord alors il en va de soit que les sujets s'y trouvant doivent finir à la poubelle ou cas contraire, le rendre public avec l'accord de l'auteur.

 

Autrement c'est une belle version que vous nous avez pondu, continuez ainsi.

 

Nuance, ces tutoriels ont été déplacés sans l'accord de l'auteur dans la section privé à sa création, je le sait car j'ai soutenu la création de cette section et proposé des tuto's à y mettre. Surtout qu'actuellement, la plupart de ces tuto sont dépréciés, donc utile, mais de là à trôner dans une section privée, qui a l'air figée das l'emu peu commune de 2012, mais l'emu dépassée de 2014 (je romance).

 

-Utilisation d'EterNexus : Aucune idée pourquoi il est dans la section privé, il y a deux boutons à cliquer et il est usuel.

-Enlever la date de crash du r2089(m) : Déjà partagé en public ou debugué de base.

-KickHack fix : déjà patché par Ymir en r40+.

-Bloquer les ip coréennes et les ip frauduleuses du game : Avec un regard dans le game, on peut douter sur les ip frauduleuses, bloquer les ip Coréennes, je n'ai pas pu tester, comme presque 99% des serveurs français.

 

Ensuite, il y a des tutoriaux intemporels, je parle notamment de l'instance, qui est très utile, mais le supprimer pose plusieurs problèmes.

 

-Déjà plus personne ne pourra en profiter,  déjà que la section privée était relativement vide,  et que certains membres n'y étaient pas malgré leurs compétences, et d'autres y sont alors qu'ils ne viennent qu'une fois toute les trois lunes.

-Ensuite, ça serais se tirer une balle dans le pied, car chaque tutoriel est utile au forum et aux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Peu de tutoriel ont été déplacé vers cette section.

En revanche, il y a des tutoriels écrit main directement dedans et c'est ceux-ci qui n'ont pas à être rendu publique.

Tu parles de la création d'instance, c'est un bon exemple de sujet à supprimer car quoi qu'il en soit, personne n'y arrivera hormis ceux ayant eu l'accès (du moins la plupart et sparks ne continuera pas (et oui ce n'était que la première partie). M'enfin il viendra supprimer son sujet, c'est sparks tout cracher :-)

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Salut, je viens aux nouvelles :)

  • 5947 utilisateurs non activés et non connectés depuis 2 mois ont été purgés
  • Le reste des utilisateurs non activés est maintenant Enregistré
  • Les dates de dernier message sont à présent écrites en toute lettre et non au survol de l'icône. C'est moins joli mais me semble bien plus pratique, dites moi si vous préférez quand même comme avant (avec l'icône).
  • Je commence à travailler sur un plugin de notifications comme avant (notamment pour la page demandes de tutoriels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Funkiest

GaletEnsuite, il y a des tutoriaux intemporels, je parle notamment de l'instance, qui est très utile, mais le supprimer pose plusieurs problèmes.

Observe ce que j'en fais de tes problèmes :

 

 

M'enfin il viendra supprimer son sujet, c'est sparks tout cracher :-)

Toujours aussi perspicace mon cher.

 

Je trouve ça honteux, apprendre et partager qui deviens poster puis suprimmer...

 

Les gens qui ont vu leur tutoriel public passer de l'autre côté, les ont-il supprimés ? M'enfin bref, quelqu'un d'autre reviendra poster un tutoriel de ce genre de toute façon, et je trouve ça triste de laisser les débutant ou ceux désirant apprendre comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Par exemple, je ne savais rien à propos du d.unique, comme pas mal de membres "avancés ici".

 

Pour les débutants, le forum a un bon nombre de tutoriaux axés sur les débutants, mais comment ça se fais que 80% des post d'A/Q/S ne soient là que pour des erreurs qui se rabachent sur le forum :

 

-lib

-mysql ne veut pas se connecter

-serveur périmé

-mysql non reconnu par le serveur

 

Hors, autant qu'il y ai un grand nombre de tutoriaux pour avancés, pour les membres avancés et pour ceux qui arriverons à ce niveau plus tard.

 

Pour ne rien te cacher, j'ai du apprendre dans l'internationnal pour m'améliorer et me remettre au goût du jour, et justement, ça commence à changer car on poste de plus en plus de tutoriaux visant à sortir du cadre actuel de "Tutoriaux basiques, partages, tools" qui s'instaure.

 

De là à dire qu'il n'éxiste qu'une difficulté, quand même pas, pas mal de membres sont venu ici et se sont améliorés, ils ont bien entendu cherché par eux mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Je vais me répéter mais je pense que ça n'a pas été compris.

Cette section, la fameuse section privé que l'on a mis en place avec nicky... nous avons voulu créer une sorte de club pour personnes "compétentes" et "avancées" dans des domaines bien précis.

Quant aux membres, ils ont acceptés à la seule condition que ce club soit restreint et c'est ce que nous leurs avons fait.

Nous avons prôné ce caractère "professionnel" et c'est ce qui a fait son charme.

 

Dans cet esprit la et dans toute la logique que le mot logique garde en son sein, il est normal qu'à la suppression de cette section, les tutoriels coulent avec.

Alors oui ... c'est triste, c'est dégueulasse, c'est pas gentil, c'est vraiment méchant et pas sympa mais on ne peut pas se permettre de cracher sur nos promesses ... .

 

Bref j'en ai parlé, on en a déduis des choses et aujourd'hui les auteurs des tutoriels sont libre de supprimer sans être réprimandé de quoi que ce soit.

Il n'y a plus lieu de discuter sur sa, ça fait désormais partit des archives.

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.