Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Un dernier tournant


Nicky31

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Retraité

Je continue personnellement de lire et me tenir informé des idées et suggestions émises par les membres sur ce post. Je suis désolé de ne pas vous répondre et je vous remercie pour vos idées mais je n'ai jusque là pas vu d'idée qui puisse selon moi soutenir FE dans sa situation actuelle.

Quant au problème des invités, ils n'avaient récemment aucun droit de lecture, chose que j'ai voulu retiré car l'idée première de FE était un forum ouvert mais surtout parce que je pense que limiter la lecture des forums aux membres ne fait que forcer certains à se créer un compte sans pour autant s'investir.

Le compteur de compte n'étant pas mon objectif, je préfère encore laisser le droit de lecture aux visiteurs, et si le forum parvient à briller par son activité ou sa communauté les visiteurs s'investiront dans tous les cas. C'est comme ça que je vois les choses.

 

L'idée de Kijaru est néanmoins éventuellement envisageable, mais peut être un peu compliqué à mettre en place. Juste, est-il nécessaire de poster des partages/tutos pour ne pas voir son compte désactivé ou des simples posts suffisent ? Car sinon, je ne pense pas que forcer de cette manière les membres à partager soit une bonne solution, d'autant que beaucoup de débutants mettent du temps à partager, moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Ouais bof, engager un nouveau staff je sais pas trop à quoi ça sert surtout si il ne fait rien.

Et pour les sections, ce que je vois en tout cas pour la section Dofus: des mecs qui postent leurs projets ou leur présentation de serveur juste pour "faire passer" le mot et faire plus de pub, des novices qui demandent de l'aide pareil juste pour "faire passer le mot" tu peux être sur que le lendemain le mec aura disparu. Pas assez d’exclusivités, j'entends par là, des tutos exclusifs, des ressources exclusives, des travaux(projets) de la communauté

Bref une section morte et c'est pas la seule.

16 ans et retraité ? :( !
Chuck Norris is my son! I swear it !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Niveau MT2, on sait plus tellement quoi faire, on a déjà fait le tour de la question

Graphisme/3D, il y a pas grand monde ici qui le pratique, du moins pas assez pour faire des tutoriaux

Dofus, manque de gens aussi

 

C'est surtout l'impasse, et pour cuause:

j'ai déjà essayé de faire des tutos sur l'adaptation/la 3D, les seule retous que j'ai eu sont, et là je cite, en kikoo dans le texte (enfin, surtout dans mon Skype): "ta des bon jeu a depak svp???", "Comen on fai pour faire des new anim comm ridak?"

Bref, fiasco total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiki mieu vaut peu de gens capable que de beaucoup et incapable

 

Personnellement j'opterais pour des problèmes de confiance, de critiques visent a blesser, et la motivation.

Il est sur que l'on peut critiquer le travail, a partir du moment que c'est pour des conseils et pour eplixer ou sont les erreurs. Mais je crois que certains non pas compris cette phase de " je critique, mais j'accentue sur le faut que c'est de la merde". Non et non, je pense pas que Funky a été creer dans le but de rabaisser les gens!

Même si c'est un loisir, on ce casse quand même le cul a chercher, apprendre. Sa reste tout même un travail, quand on poste un tuto fait de nos mains, une création. On est plus ou moin "fière", on poste nos travaux, on le montre a des centaines de personnes. Et le fait d'avoir que du négatif pour rabaisser bah je suis désolé mais, personnellement sa donne pas envie de ce faire chier a faire quelque chose surtout si les gens en question peuvent avoir nos travaux !

 

Pour ce qui est de la confiance, hummm, gros gros problème surtout si un petite équipe venait à bosser sur un même projet. Pourquoi ?

Je dirais qu'il n'est pas évident de faire confiance a quelque dans un forum aussi vaste avec le comportement de certain. " Mec, tu pense réussir a faire ça ? Ok je compte sur toi ". Je pense qu'au jour d'aujourd'hui il nous est présque impossible de dire ça, et c'est dommage car il y a besoin de confiance dans un équipe, pour faire un beau projet.

 

Voilà en gros mon opinion sur tout ça. Debattre pendant 15 ans sur comment faire remonter Funky au mieux avec tel ou tel solution va rien changer ( mise à part créer des idées qui vont durer quelques semaines). Certe Funky a besoin de nouveautées, mais si ce qui est plus haut n'est pas appliquer par chaqun d'entrenous, même si les nouveautées sont bonne sa ne va pas durer très longtemps et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un moyen pour avoir des gens plus mature.

Je pense pas qu'il y ai réellement de solution a tout ça, mis à part un travail personnel pour une grande partie de l'emu' .

 

Pis pour les anciens qui ce s'ennuye devant funky, faite serieusement une bonne équipe, car il y a du potentiel. Mais je suppose que personne jusqu' ici a sus gérer une équipe convenablement, a moin que je me trompe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Personne jusqu'ici n'a réussi à contenir la soif d'argent individuelle des admins de SP qui, bien que compétents, ne savent s'en remettre qu'à l'argent.

 

Trouve une seule personne sur ce forum qui, bien que compétent, ne fait pas monnayer ses services.

Même moi, il m'est arrivé rarement de le faire, des jours ou j'avais besoin d'argent pour me payer des petits trucs sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolé de débarquer de nulle-part comme ça, mais moi je trouve que ce forum est vraiment utile et précieux, notamment pour assurer la pérennité du jeu Metin 2, car on sait bien que les serveurs officiels ne dureront pas.

 

De plus ils sont une lueur d'espoir pour améliorer ce jeu qui a déjà un très bon potentiel (stuff jolis, gameplay hack'n'slash énergique...).

 

Il manque juste des décors plus jolis et un coté "Mission RP" plus recherché, plus abouti, qui soit passionnant, comme n'importe-que RPG digne de ce nom quoi. Moins de farming, plus de missions intéressantes.

 

C'est à ça que j'essaie de travailler malgré mon emploi du temps très chargé, et j'espère bien aboutir un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Euh...

Concernant les stuffs jolis, je suis désolé, niveau design, Metin2 est à revoir: pas une seule texture n'est en 1024, que du 512, seules les dernières armes sont potables, mais c'est juste parce que chacune a sa propre texture!

 

Par contre, le RP, c'est faisable de le retravailler!

 

Tiens, idée de projet: proposer un client refait en version française et anglaise qui comprenne toutes les nouveautés des files 2014 + une amélioration des graphismes, vous en pensez quoi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, une amélioration graphique ne serait pas de trop, que ça soit les textures, mais aussi les tronches des vieux persos. (les 4 créés en premier, qui ne sont pas aussi fins que leurs "conjoints" créés plusieurs années après.)

(Quand je disais que les stuff sont jolis, je parle de la brillance, que je trouve géniale et que je n'ai vu sur aucun autre MMO.)

 

Et puis pour réhausser l'intérêt des quêtes, je compte tenter d'implanter un truc dans le genre YS / Shinning, quand tu parles à un PNJ.

Pour ceux qui ne savent pas ce que je veux dire, exemple : https://funky-emulation.com/picture/ftSo6JM11o4uO5TYTqjBxQ99c4FTKO8L/.png

 

Franchement moi je trouve que Metin 2 est un jeu super, GF l'exploite très mal, la plupart des SP l'exploitent très mal. (Tout est joué sur le pvp axé pay to win)

J'aimerais sincèrement changer la donne, et il n'y a qu'avec les données/tutos/source/aide qu'on trouve sur des forums comme celui ci qu'un noob comme moi peut espérer y arriver un jour. ;)

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.