Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Monument


bestou

Question

[Message d'introduction]Bonsoir

 

Version des files :2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) :...

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :Debutant

 

Description du problème :Bonsoir a tous, voici mon soucis.

 

J'essaie d'elaborer une nouvelle instance. Cependant, je suis un peu embeter, je doit trouver un moyen d'empecher lse joueurs de franchir un couloir. J'ai essaye de mettre 1 monument, cependant ils sauront passer au travers. j'ai aussi essayer avec des porte en fer et avec des pillier.

 

J'ai penser mettre de belle barriere, genre celle au palenfrier, mais je sais pas comment, je connait pas les id ni rien.

 

Enfin, si quelqu'un pourrait m'aider, ca serait bien aimable.

Comment reproduire le problème :Etre noob

Recherches et tests effectué :Cité plus haut

Résultat des recherches et tests :Cité plus haut

 

Message d'erreur, capture d'écran :

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne crois pas que ça soit possible.

 

En effet il y a plusieurs choses qui peuvent empêcher les joueurs d'aller dans certaines zones d'une map :

- l'attr de la map.

- les objets qui ont un mdatr (ou un truc du genre j'ai pas le nom sous les yeux) qui défini les endroits où on peut passer sur un objet.

 

Le problème c'est que tu ne peux pas manipuler les objets via une quête... On ne peut manipuler que des npc, or ceux-ci n'ont pas cette valeur.

 

Après comme toujours tu peux contourner le problème en utilisant par exemple un loop_timer. Pour cela, il te faut déterminer la zone du couloir comme un rectangle en utilisant les coordonnées. Voici un exemple :

 

when login begin
       //On lance le loop_timer qui va se répéter toutes les secondes
       loop_timer("test", 1)
end

when test.timer begin
       //Rectangle : x entre 80 et 120 non compris et y entre 300 et 350 non compris. Si le perso est dans cette zone 
      if pc.get_local_x() > 80 and pc.get_local_x() < 120 and pc.get_local_y() > 300 and pc.get_local_y() < 350 then
               notice("Vous ne pouvez pas pénétrer dans cette zone")
               pc.warp(x, y)
      end
end

 

 

Tu peux ainsi vérifier à toutes les secondes si le personnage ne pénètre pas dans la mauvaise zone. Si tu ajoutes une barrière (un NPC qui ne bloquera pas) pour mettre quelque chose de graphique, je pense que ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aimerai mettre de belle barriere ou un autre truc, mais de prefere assez beau car je suis assez meticuleux helas.

 

Donc une belle barriere ou autre, cependant je suis limité en connaissance.

SI on pouvais m'expliquer ou trouver les batiments et autre element du decors, car je sais plus ou c'est. Suffit de les implanté comme si c'etait des pnj ?

 

J'ai fait ceci, mais inutile, et je viens de voir que la pierre a changer de face ( de cote ^^ )

 

Screen

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 


J' Up ! mon topic

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.