Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

implantation PNJ vendeur


Masaky1

Question

Bonjour a tous voila mon problème je suis actuellement en train d'essayer d'implanter un PNJ vendeur avec ce tuto :

 

https://fr.metin2.dev/topic/519-thread/

 

malheureusement lorsque je commence la 2 éme étape ( mob_proto ) l'ID de mon PNJ ne s'affiche pas , je ne peut pas metre 9007/9008/9010) car il y à déja des chose dessus

 

Navicat : player : shop :

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

et quand je créer une nouvelle ligne en ajoutant une ID n'existant pas dans player/shop

il ne me l'affiche pas dans

player/mob_proto

 

que doit je faire , existe il un autre tuto ??

( je me suis déjà servie de la fonction recherche mais sans succès)

 

bien a vous !!

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

*Masaky1 utilise confusion*

*Craven est confus*

 

 

Je croyais avoir compris jusqu'à lire les 2 derniers commentaires. Tu veux reprendre les items de la marchande, pour en implanter de nouveaux ? tout ça en voulant implanter un nouveau PNJ vendeur ?

Explique nous ton idée en entière, car là, je ne comprends absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu depack tes fichiers npc, tu cherche le dossier de la marchande donc "goods", copie ce dossier quelque part puis renomme le comme tu veux, implante ensuite ton nouveau PNJ comme n'importe quel autre PNJ avec un nouvel ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mets le nouveau dossier dans npc puis repack (n'oublie pas de faire "modifier" sur metin2 repacker pour ajouter les fichiers)

Vas dans ton root puis "npclist" puis ajoute la ligne pour ton PNJ exemple:

 

9001	arms

 

 

 

"arms" étant le nom du dossier que tu as mis dans npc puis "9001" l'ID du PNJ. Entre l'ID et le nom du dossier ce doit être une tabulation et non pas un espace. Repack ton root.

 

 

Vas dans ton mob_proto côté client puis fais un copier/coller de la ligne d'un PNJ déjà implanté puis change l'ID et le nom pour ton nouveau PNJ.

Repack ton mob_proto puis repack ton locale_fr.

 

 

Vas sur Navicat puis mob_proto et ajoute une ligne en prenant exemple sur la ligne d'un PNJ existant.

 

 

 

Normalement, j'aurais dû te dire "utilise l'option recherche" mais là, je t'ai expliqué comment faire, pas en détail, mais c'est le principal, à toi de réfléchir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste pour résumer , je dépack mon fichier NPC puis je trouve le fichier goods je le renomme ( ex : megashop) puis je le rajoute dans NPC et je repack après je vais je dépack root et je vais dans npclist et la je met dans une nouvelle ligne : 9000 megashop et je repack ( le 9000 doit être une valeur qui n'est pas encore utilisé sur navicat ?).

 

maintenant je prend WinSCP je trouve mob_proto (qui serra dans local) je reprend une ligne d'un PNJ existant et je recopie la ligne en faisant les modif nécessaire ( ID et pseudo je suppose )

je sauve et je sort de WinSCP maintenant je reboot ( histoire d"être sur =)).

 

Puis je vais dans Navicat et dans mob_proto je recrée une ligne identitque a celle d'un PNJ mais avec l'ID de mon PNJ et son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"maintenant je prend WinSCP je trouve mob_proto (qui serra dans local) je reprend une ligne d'un PNJ existant et je recopie la ligne en faisant les modif nécessaire ( ID et pseudo je suppose )" Pourquoi dans WinSCP?

 

Tu dépack locale_fr de ton client avec metin2repacker. Ensuite dans Metin2Repacker tu cliques sur "item/mob" tu clique les "..." sa va t'ouvrir une page, tu va dans le dossier "moustikk-tools", "metin2 Repacker" ensuite tu vas dans le dossier "depack", "locale", "fr" et tu cliques sur le mob_proto. Tu repart dans le dossier "metin2 Repacker". Le fichier "mob_proto_repack.xml" c'est crée, tu l'ouvres avec notepad++. Tu fais un copier/coller d'un PNJ déjà implanter, tu modifie L'ID et le nom pour le PNJ que tu veux rajouter. Ensuite tu repart sur Metin2 Repacker, tu repart dans "item/mob" si tu n'est plus dedans, tu cliques sur "recréer". Si tu n'as jamais implanter de mobs etc, sur Metin2 Repacker tu part dans "repack" dans repack normalement tu as "locale_fr" tu clique sur "locale_fr" et tu met "modifier"

tu met "actualiser" et tu rajoutes le mob_proto_old, ensuite tu met "enregistrer" et tu repack. Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre nouveau locale_fr dans ton dossier "pack" de ton client, tu remplaces les nouveaux par les anciens :)

 

"juste pour résumer , je dépack mon fichier NPC puis je trouve le fichier goods je le renomme ( ex : megashop) puis je le rajoute dans NPC et je repack après je vais je dépack root et je vais dans npclist et la je met dans une nouvelle ligne : 9000 megashop et je repack ( le 9000 doit être une valeur qui n'est pas encore utilisé sur navicat ?)."

 

Tu fais sa d'abord, pose toi pas de questions pour Navicat etc^^

 

"Puis je vais dans Navicat et dans mob_proto je recrée une ligne identitque a celle d'un PNJ mais avec l'ID de mon PNJ et son nom."

 

Après oui, dans navicat tu ce que tu viens de dire.

 

Ensuite, tu restes dans Navicat, et tu ouvres la table "Shop".

Dans Shop "Vnum" tu met un ID qui est pas utiliser, "Name" tu met un nom sa tu le sais a mon avis :P. et "npc_vnum" tu met l'id du PNJ que tu viens de rajouter dans le mob_proto.

 

Ensuite, si tu veux remplir ton Mag, je pense que tu veux le remplir :P

Tu restes dans navicat, et tu ouvres "shop_item"

Dans shop_item "shop_vnum" tu met l'id que tu as mit dans "vnum" de la table shop.

"item_vnum" tu met l'id de l'item sa c'est simple ^^

et "count" combien tu veux d'items, exemple pour les potions rouges.

 

Shop_vnum = 1 (Marchande)

Item_vnum = 27001 (potions rouge petites)

count = 200 ( 200 = Le chiffre de popo que tu auras dans le PNJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, c'est assez simple :P.

Tu vas dans /usr/metin2/share/locale/france/map

Tu choisis la map, tu l'ouvres.

Exemple "metin2_map_a1" qui est la map 1 rouge si je ne me trompe pas.

Et tu ouvres le fichier "npc.txt"

Normalement tu as cette ligne quelque part :

 

"//Marchandes

m 679 568 0 0 0 8 1m 100 1 9003

m 675 562 0 0 0 8 1m 100 1 9010"

 

Ensuite tu rajoutes une ligne, en reprenant celle au dessus.

Exemple :

 

//Marchandes

m 679 568 0 0 0 8 1m 100 1 9003

m 675 562 0 0 0 8 1m 100 1 9010

m coordonnés de ton PNJ 0 0 0 8 1m 100 1 l'id.

 

Les coordonnés tu les as In Game, enfin je pense que tu sais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que oui mais le truc folder je sait que non c'est quoi cette parti ?

alors petit souci =) il ne s'affiche pas ^^ et quand je créer la ligne dans Navicat il ne me créer pas de nouvel ligne de mob_proto

 

EDIT : j'ai pas compris ce qu'il fallait faire a la fin : tu met "actualiser" et tu rajoutes le mob_proto_old, ensuite tu met "enregistrer" et tu repack. Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre nouveau locale_fr dans ton dossier "pack" de ton client, tu remplaces les nouveaux par les anciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.