Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

(Obsolète) Mapping : Convertir sa map en image


Calypso

Messages recommandés

  • Retraité

Centre de Téléchargement

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.
( Interne )

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment rendre votre map modifiable. C'est-à-dire, pouvoir la modifier sur Photoshop. Une map c'est tout simplement un pack d'image. Par exemple, une image définie les reliefs de la map, une qui définie le placement des textures sur la map, etc .. Mais le problème, c'est que ces images sont dans un format qui n'est pas lisible et ils sont tous différents. Donc comment faire pour avoir toutes les images d'un coup au lieu d'avoir 30 000 convertisseurs qui fonctionne à moitié. Bref passons aux choses sérieuses.

 

I. Oui mais avec quoi ?

Et bah vous avez un logiciel qui fait tout à votre place et je vais vous le partager. Il permet de convertir des maps, faire des server_attr (côté serveur), des regens, des settings. Mais là, on va s'intéresser seulement au convertisseur:

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Source du logiciel: ElitePVPERS

Révélation

170659MapConverter.png

Load: Cette option permet de charger une map à partir d'un fichier texte map.ini. C'est quand vous avez fini de modifier toutes vos images. En gros, ça permet d'importer les images de la map sur le logiciel.

 Save: Pas compliqué, ça sert à sauvegarder les images.

 Export: Permet d'exporter votre map en eix/epk ou en map normal. C'est-à-dire juste le dossier avec tous les dossiers avec des nombres.

 Import: Permet d'importer une map. Je parle ici des maps qui se trouvent dans votre client. Qui ne sont pas convertis.

 Reset: Rien de plus simple, permet seulement de reset le logiciel

 

II. Et dans l'ordre c'est quoi ?

J'en suis sûr que des personnes sont complètement pommé. Donc je vais vous faire tout ça dans l'ordre. Déjà, il faut votre map. Donc soit vous avez depacké votre map qui est en eix/epk ou alors une map qui n'est pas compressé. Je vais utiliser ce mot, car je ne sais pas quoi dire ^^ Donc compressé = eix/epk. Vous ouvrez le logiciel, vous cliquez sur import et vous importez le dossier de la map. Vous importez bien sûr, tout le bordel.

 Vous avez votre map sur le logiciel. Vous pouvez voir un peu à quoi ça ressemble. Vous pouvez aussi changer d'image dans la liste déroulante en haut à droite. Maintenant, vous cliquez sur Save pour sauvegarder la map et normalement, vous avez les images. Vous pouvez les modifier sachant que:

Height: Le relief
Tile: Le placement des textures:
Minimap: Bah la minimap
Attribute: Où on peut marcher.
Water: le placement de l'eau
Shadowmap: Les ombres
Après, vous retournez dans le logiciel, puis vous faites load et vous choisissez le map.ini. Vous avez votre map qui est "renouvelée" sur le logiciel. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Export et choisir s'il doit créer un eix/epk ou tout simplement une map non compressée (pour implanter dans season1).
 

III. Conclusion

Donc voilà, vous savez comment convertir une map. J'ai fais ce tutoriel, car beaucoup de monde cherchait comment le faire et aussi pour éviter d'avoir 30 000 logiciels pour convertir une image à chaque fois. Je sais que vous n'allez pas aller bien loin sans explication sur les images, mais si vous réfléchissez un peu, vous pouvez trouver facilement. Si vous avez besoin d'aide, il faut aller dans l'A/Q/S.

 

Cordialement Calypso

  • Metin2 Dev 2
  • Love 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Même le tuto sur comment créer un serveur faut le passer en privé et puis les tuto pour implanter... Après tout... Toute l'émulation devrait être un club privé ! :@

pas vrai Natsuryu ?!!! :@

Franchement, que veux dire "Apprendre et Partager" le slogan de Funky-Emu ???

Faut pas s'étonner que ça déserte par ici :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci du tutoriel, écoutez ceux qui disent que il n'y a pas assez d'entraide, je comprends pas, vous dites ça sur un tutoriel... De plus sur un tutoriel de MAPPING et non de CREATION. A mon avis c'est à cause de gens qui ne font que se plaindre que personne partage quoi que ce soit, car ceux qui partagent des choses monumentale avec la possibilité de tout retoucher en réfléchissant un peut et à eux on leur dit que ça marche pas parce que il y a UN bug .... Faut pas pousser.

 

-----

Bref désolé de ce petit flood et encore merci pour ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...

bonjour je suis a la recherche de la version 1.4.. ^^ Si quelqu'un a cela sous le coude, ce serait super. Merci bonne emu a tous !

 

edit : Après un petit mp a Victier qui à lui même contacté Gurgarath. Le programme est retrouvé !

Map Converter V1.4

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

Ce qu'il apporte en plus du 1.2 c'est le mapsize qui permet de déterminer les dimensions de nos psd.

Donc très utile.

 

Encore merci à Victier et Gurgarath !!

  • Metin2 Dev 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.