Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Héberger deux serveurs Metin2 sur le même dédié


Messages recommandés

Niveau requis Intermédiaire

Temps estimé : 15 minutes

Bonjour à tous,

 

Ce tutoriel va vous expliquer comment héberger deux serveurs Metin2 sur un même serveur dédié (ou machine virtuelle).

Cela est utile par exemple pour avoir à la fois un serveur de prod et un serveur de dev.

 

I. Héberger deux serveurs

Révélation

1. Côté serveur (WinSCP), dupliquez votre dossier metin2 de sorte à avoir un dossier pour votre premier serveur et un autre pour le deuxième.

 

2. Dans le dossier de votre deuxième serveur, dans le fichier CONFIG de tous les cores de vos channels, il faut modifier les lignes PORT, P2P_PORT et DB_PORT. Par exemple, pour le core1 du channel1, j'ai :


PORT: 13000
P2P_PORT: 85000
DB_PORT: 15000

 

3. Il faut modifier ces ports pour les rendre unique. Je peux faire par exemple :


PORT: 14000
P2P_PORT: 86000
DB_PORT: 16000

 

Attention ! L'objectif ici est que les ports utilisés soient différents de ceux du premier serveur.

Répétez l'étape 2 & 3 pour tous les cores. Pour faire simple, j'incrémente juste le deuxième chiffre de PORT et P2P_PORT.

Le DB_PORT doit être le même dans tous vos fichiers CONFIG !

 

3. Dans le fichier conf.txt du dossier DB, modifiez le port du BIND_PORT. Dans mon cas, je mettrai :


BIND_PORT               = 16000

 

4. Dans le fichier CONFIG du dossier auth, il faut aussi modifier les ports. Dans mon cas, je modifie par :


PORT: 12002
P2P_PORT: 83000
DB_PORT: 16000

 

5. Il faut maintenant dupliquer votre base de données. Faites comme vous avez fait pour faire votre base de données la première fois mais choisissez cette fois des noms différents.

 

Par exemple, appelez la table player : player_dev

 

6. Dans tous les fichiers CONFIG de vos channels / auth / db, dans la partie connexion à la base de données, renommez le nom des bases de données de sorte à ce que ça se connecte à vos nouvelles base de données.

 

Par exemple dans mon cas, je remplace tous les player par player_dev, les common par common_dev, etc ..

 

7. Faites un sh clear.sh pour vider les PID.

 

Information. Si vous voulez utiliser un client différent pour vous connecter à ce deuxième serveur, il suffit de modifier comme d'habitude le fichier serverinfo.py. Pensez juste à bien modifier les ports de celui-ci pour que celui-ci coïncide avec votre deuxième serveur.

Si vous voulez avoir le choix entre les deux serveurs sur le même client (comme l'officiel), passez à la partie II.

 

 

II. Deux serveurs sur le même client

Révélation

1. Il est possible d'avoir le choix entre les deux serveurs sur la page de login du client.

 

2. Utilisez ce serverinfo.py (dans le pack root de votre client), pour avoir deux serveurs :

 


import app
import locale

app.ServerName = None
if (locale.IsEUROPE() and app.GetLocalePath()):
STATE_NONE = '...'

STATE_DICT = {
0 : '....',
1 : 'NORM',
2 : 'BUSY',
3 : 'FULL' }

SERVER1_CHANNEL_DICT = {
1:{'key':11,'name':'CH1','ip':'IPDUSERVEUR','tcp_port':23000,'udp_port':23000,'state':STATE_NONE,},
2:{'key':12,'name':'CH2','ip':'IPDUSERVEUR','tcp_port':23001,'udp_port':23001,'state':STATE_NONE,},
3:{'key':13,'name':'CH3','ip':'IPDUSERVEUR','tcp_port':23002,'udp_port':23002,'state':STATE_NONE,},

}
SERVER2_CHANNEL_DICT = {
1:{'key':21,'name':'CH1','ip':'IPDUSERVEUR','tcp_port':14000,'udp_port':14000,'state':STATE_NONE,},
2:{'key':22,'name':'CH2','ip':'IPDUSERVEUR','tcp_port':14001,'udp_port':14001,'state':STATE_NONE,},
3:{'key':23,'name':'CH3','ip':'IPDUSERVEUR','tcp_port':14002,'udp_port':14002,'state':STATE_NONE,},
4:{'key':24,'name':'CH4','ip':'IPDUSERVEUR','tcp_port':14003,'udp_port':14003,'state':STATE_NONE,},
5:{'key':25,'name':'CH5','ip':'IPDUSERVEUR','tcp_port':14004,'udp_port':14004,'state':STATE_NONE,},

}

REGION_NAME_DICT = {
0 : 'TAIWAN',
}

REGION_AUTH_SERVER_DICT = {
0 : {
1 : { 'ip':'IPDUSERVEUR', 'port':21002, },
2 : { 'ip':'IPDUSERVEUR', 'port':12002, },
}
}

REGION_DICT = {
0 : {
1 : { 'name' : 'Serveur 1', 'channel' : SERVER1_CHANNEL_DICT, },
2 : { 'name' : 'Serveur 2', 'channel' : SERVER2_CHANNEL_DICT, },
},
}

MARKADDR_DICT = {
10 : { 'ip' : 'IPDUSERVEUR', 'tcp_port' : 23000, 'mark' : '10.tga', 'symbol_path' : '10', },
20 : { 'ip' : 'IPDUSERVEUR', 'tcp_port' : 24000, 'mark' : '20.tga', 'symbol_path' : '20', },
}

TESTADDR = { 'ip' : 'IPDUSERVEUR', 'tcp_port' : 50000, 'udp_port' : 50000, }

 

Attention ! Pensez bien à changer l'IP du serveur.

Il est aussi très important de mettre les bons ports pour votre serveur. Ceux que vous avez modifié dans les CONFIG. Inspirez-vous de votre serverinfo.py et de vos CONFIG de base.

 

 

Pour continuer :

  • Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

 

  • Love 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais tu n'explique pas pour la DB, je m'explique, 2 serveurs peuvent se partager une seule DB seulement, il y aura les databases account, account2 etc. Ou alors mettre un autre port mysql (3306 et 3307 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

bonjour,

 

Je rencontre des soucis avec le "DB_PORT"

quelque soit le port que je test (16000,2000,7000,17000,18000,21000,48000...) j'ai toujours une erreur de ce type : socket_connect: HOST localhost:17000, could not connect.

 

y a t il quelques chose de particulier à faire concernant ce "DB_PORT" ? (serveur dédié)

 

sinon merci pour le tuto c'est sympas et clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

aa c preskque sa mai un probl persister du genre j'ai tout renom crée de new databdd account2 etc... locashot mt3 metin3 ... j'ai tout fait pour qui ya ocun melanger mai le probl persiste ya d'autre fichier a modifier a par config ?


hmmm j e pense je pense que comme j'ai renomer mt3 pr le 2er server que dans les table account et common son inscri mt2 nom o lieu de mt3 ? se qui me fai access denied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.