Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Nouveautés


Nicky31

Dans laquelle de ces sections d'émulations seriez-vous actif si elle venait à apparaître ?  

28 membres ont voté

  1. 1. Dans laquelle de ces sections d'émulations seriez-vous actif si elle venait à apparaître ?

    • Mu-Online
      7
    • Martial Heroes
      6
    • Ryzom
      15


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Retraité

J'ai aussi un jeu à vous proposer : D.O Online anciennement connu sous le nom de Martial Heroes !

Il existe déjà une sorte d'émulateur créé en java en open source qui se nomme : open heroes

 

Voici le site : http://www.openheroes.com

Le jeu n'est pas vraiment dégueulasse, moins que MU en tout cas x)

J'ai eu l'occasion d'y jouer, et j'y suis resté jusqu'à la fermeture tellement le jeu me plaisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Oui, j'ai eu l'occasion de traîner dessus, ça pourrait être une très bonne chose!

Néanmoins, même chose, la qualité des modèles est bien inférieure à celle de Metin2 (qui rappelons le, est déjà pas très élevée).

 

J'avais déjà jeté un oeil, j'ai de quoi convertir les modèles en bsb, mais malheureusement, rien pour passer des modèles en .bsb :x

Il faudrait une personne compétente en vertex hacking pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Pour ce qui est des interface etc, j'ai déjà cherché comment les changer, et modifier ! je pourrais vous faire une tutoriel dessus et ça pourrait être une exclu total pour funky vu qu'il n'y a encore aucun tutoriel disponible sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Torak

 

Niveau interface, tu as une grande ressemblance avec Mu-online.

Après les images montrées par une personne sont des versions antérieurs du jeu, ils ont un peu évolué depuis..

 

Le jeu à l'air plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Bon bon ...

Le choix le plus judicieux semble être entre Mu-online et Martial Heroes, il va falloir trancher.

Par contre Kijaru, je n'ai pas saisi ton soucis niveau 3D, au final tu peux ou non modifier les modèles 3D de Martial Heroes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Il y a deux opérations complétements différentes en 3D:

Par exemple, passer un modèle de .gr2 à .smd, ou passer un .smd en .gr2

 

Dans le cas de Mu Online, je peux convertir les modèles du jeu (les BMD), donc je peux les lire, les ouvrir, les modifier, pas de soucis.

En revanche, je n'ai aucun outil pour passer des modèles que j'ai modifié en BMD. -> Donc pas bon

 

Pour martial empire, j'ai de quoi faire les deux: à la fois convertir les modèles existants, et à la fois convertir mes modèles pour qu'ils soient lisibles par le jeu

 

J'ai même entendu parler d'une fonction pour lire directement des formats 3D simples inclue dans le launcher de ces deux jeux, c'est à voir.

Pour ceux qui s'y connaissent, modèles en .smd, format très répandu

 

Bref:

MU -> Faut voir avec le launcher

Martial -> Ok tout de suite

 

Après, faut voir la puissance de l'Engine 3D de ces jeux, mais je pense qu'il y aura pas de problèmes pour booster la qualité (mettre des modèles au moins aussi biens que ceux de Metin2) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryzom est premièrement, d’après ce que j'ai plus voir sur les autres postes open source, mais il est aussi assez bien structuré, par rapport aux autres jeux que vous proposez comme MU, qui est tout simplement horrible ...

 

Je tiens tout de même à préciser que Ryzom est un jeu français. ;)

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

Il y a un truc qui m'a fait rire:

La société Gameforge France créée pour héberger le développement de Ryzom a été placée en liquidation judiciaire le 1er octobre 2007. Le 12 février 2008, le dernier serveur de Ryzom ferme5. Le projet Ryzom.org reprend vie6.

Fin juin 2008, la société Spiderweb fait rouvrir le forum aux anciens joueurs inscrits avant la fermeture des serveurs. Une annonce sur la page www.ryzom.com "Aniro DOWN power failure! Insert a new Bolobi and reboot".

Depuis octobre 2008, Winch Gate Property Ltd a racheté Ryzom. Les abonnements sont à nouveau accessibles. Des nouveaux patchs et modifications ont été installés dans le jeu (nouvelles missions, réactivations de plusieurs ennemis).

Le 6 mai 2010, le jeu est publié sous licence libre, en plaçant le code source du client, des serveurs, des outils sous AGPL, et l'ensemble du contenu sous licence CC-BY-SA7.

 

Confirmé sur le Wiki de Gameforge:

Gameforge GmbH a acquis le 21 décembre 2006 le studio de développement français Nevrax, lui permettant de créer une filiale en France. Gameforge France a été placée en liquidation judiciaire le 1er octobre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Bon, un sondage a été mit en place afin de trancher sur la question.

Une fois que nous aurons assez d'avis, il faudra que toutes les personnes motivées pour rédiger des tutos/partages le dise sur ce topic, rien ne pourra se faire sans elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Désolée, en retard. Donc Flyff, ça touche la 3D, la programmation C/C++, le mapping, bah tout le monde peut en faire, il n'y a pas vraiment vraiment de domaine, tout le monde peuvent y toucher. Après les quêtes et le reste faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Retraité

Bien, merci à tous d'avoir participé. Le choix semble finalement se faire pour Ryzom. Sa section d'émulation ne fera certainement pas son apparition dans les jours à venir étant donné qu'il est préférable de préparer avant des tutoriels.

Si d'autres personnes ont des connaissances dans l'émulation Ryzom, je les invite chaleureusement à me contacter.

 

EDIT : J'oubliais, je tiens à m'excuser pour mon manque de présence qui ne fait que ralentir l'ouverture de cette section & l'évolution de FE, dû aux nombreuses choses que je dois terminer rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

J'ai aussi un jeu à vous proposer : D.O Online anciennement connu sous le nom de Martial Heroes !

Il existe déjà une sorte d'émulateur créé en java en open source qui se nomme : open heroes

 

Voici le site : http://www.openheroes.com

Le jeu n'est pas vraiment dégueulasse, moins que MU en tout cas x)

J'ai eu l'occasion d'y jouer, et j'y suis resté jusqu'à la fermeture tellement le jeu me plaisait !

 

Coucou Toto :P.

Tu te rappelles à l'époque où on avait réussis à lancer les files et à se connecter dessus. C'tait marrant. 🙂

Franchement, j'ai voté pour Matial Heroes, en plus Torak avait fait un WD pour ce jeu x').

C'est vraiment bien fait et les graphismes ne demandent qu'à être modifiés !!

 

Votez Martial Heroes !!

 

Cordialement,

ThanosS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.