Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Importer une arme que j'ai crée


Great

Question

Bonjour :)

 

 

J'ai crée une arme en 3d, et j'aimerais pouvoir l'utiliser en jeu.

 

 

Mais j'ai plusieurs questions :

 

-Je dois exporter mon modèle 3D en quel format ?

 

-Faut-il appliquer la texture directement sur le modèle 3D (ce que j'ai fait) et ensuite l'importer ou faire une texture à part comme un dépliage uv ? si oui comment faire pour l'importer avec une texture à part ?

 

-Et comment faire pour qu'elle soit bien caler sur la main du perso ?

 

Pour ce qui est de lui donner des valeurs et les up avec les items etc ça sera bon je pense, c'est surtout faire en sorte que le perso tienne mon arme.

 

Merci d'avance :heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Funkiest

Owiiiii <3

Moi j'aime les demandes comme ça!

 

Tu dois l'exporter en .gr2 (j'ai fais un tutoriel à ce sujet)

La texture, tu dois la mettre dans un dossier qui corresponde au chemin d'accès de Metin2:

Exemple:

Tu mets ta texture dans le dossier situé dans:

D:\ymir work\weapon\texture.dds

 

Pour la glisser ensuite directement sur le modèle dans 3DS Max

 

Ensuite, pour que ça corresponde, oui il va falloir faire un Unwrap UVW, je vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oulaa merci de la réponse :heart:

 

Je vais voir tout ça ;)

 

P.S : Je peux pas voir ta vidéo elle est en privée...

 

P.S 2: c'est bon je pense quand même avoir compris, le gr2 fait le lien avec la texture etc.

 

Donc du coup, existe-il un plugin qui me permettrait d'exporter mon modèle 3d en gr2 pour cinema 4d ? j'ai l'impression qu'il en existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Alors l'expotron est un plugin pour 3DS Max 6, 7 ou 8. Pour l'installation, met le plugin dans le dossier plugins de 3ds max

Il n'en existe pas pour Cinema 4D, tout simplement parce que RAD Game Tools n'a pas daigné en coder un :D

Pour passer ton modèle de Cinema 4D à 3DS Max, tu peux l'exporter en .3ds sur C4D, pour ensuite l'importer sur 3DS Max

 

 

Pour la vidéo, elle est de nouveau visible, désolé du dérangement >_<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai tout essayer, j'ai mit les fichiers indépendamment dans plusieurs dossier etc et là regrouper dans un dossier lui même dans plugin et je ne peux toujours pas exporter...

 

J'ai 3ds max 2013, ça se trouve ça équivaut au 9 par exemple non ? donc du coup le plugin fonctionne plus peut-être...

 

P.S : mon expotron a un.dle et une .dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Non, pas du tout.

Il te faut 3DS Max 6, 7 ou 8 pour utiliser l'expotron.

L'expotron est constitué d'un .dlo, d'un .dle (inutile) et d'une dll (inutile également)

 

Ajoute-moi sur Skype, ça ira sans doute plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Simple, j'ai fais quelque chose que tu es incapable de faire: j'ai aidé quelqu'un.

 

De plus, qui a parlé de miracle? A moins que pour toi exporter un gr2 soit un miracle (auquel cas je me demande ce que c'est que de créer une boite pour toi, une action divine?), sinon je pense qu'il n'était même pas la peine que tu vienne répondre ;)

Toujours à rabaisser les autres pour se donner une importance, décidément tu ne changera jamais, toujours aussi immature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Funkiest

Je lui ai fourni mon expotron + mon tutoriel d'exportation, je lui ai appris à régler le pivot dans 3DS Max et il a fait son arme.

 

PS: Belle preuve de maturité et de réparti de ta part Ridack, comme toujours tu nous étonne par ta stupidité et ton manque de savoir vivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 2

      Demande d'aide

    2. 2

      Demande d'aide

    3. 2

      Demande d'aide

    4. 161

      VDI - Server Files 2016 - Team FE

    5. 1

      Problème de modification du coffre de l'apprenti

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.