Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Départ


Sgt Fatality

Messages recommandés

  • Retraité

Bonjour à tous,

 

C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai pris ma décision de quitter Funky Emulation. Rassurez-vous l'aventure de FE ne s'arrête pas là, je vais donner le forum à Nicky31 qui va le reprendre et le faire évoluer comme il le souhaite.

 

Concernant mon départ, je tiens premièrement à préciser que ce n'est aucunement à cause des attaques, menaces ou autres. J'ai toujours mis en avant que Funky Emulation devait être un forum sympa et instructif pour sa communauté, alors quand celui-ci est indisponible cela pénalise toute la communauté.

 

 

Ceci étant dit, cela fait déjà un assez long moment que j'avais pensé à quitter le forum, mais c'est vrai que c'est difficile de prendre cette décision. Et ce n'est également pas seulement FE, mais globalement quitter ce monde virtuel qu'est internet. Au fil du temps j'ai remarqué que je passais beaucoup de temps sur différents projets, surtout durant mon apprentissage et je me suis toujours dit qu'au bout d'un moment il faudrait stopper, lâchez le PC et profiter du monde quoi. J'ai toujours eu de la peine à lâcher mes projets pour la simple et bonne raison que j'aime développer, j'aime apprendre et découvrir des nouvelles choses dans l'informatique mais je sais qu' fond de moi je veux autre chose.

 

Au final je suis simplement arrivé à un point où j'ai envie d'arrêter ces projets et de faire autre chose, bouger, rencontrer, voyager.

 

 

Je vais terminer sur quelques statistiques histoire d'avoir un petit souvenir :).

 

Funky Emulation est un forum communautaire qui a été créé le 12 mai 2009 par Racto et Sgt Fatality (le forum aura donc 4 ans dans moins de 2 semaines).

 

D'après le compteur d'inscription il y a eu 33107 inscriptions.

Plus de 15'498'837 pages vues pour 1'244932 visites (229'695 visiteurs uniques) depuis le 1er janvier 2010. Dans 81,5% des visites c'est des visiteurs qui sont revenus (c'est qu'ils ont quand même du s'y plaire ;)).

 

Le 21 décembre 2010 il y a eu pas moins de 1'885 visiteurs uniques sur Funky Emulation.

 

FunkyShack est un service d'hébergement gratuit développé par Sgt Fatality qui a été mis en ligne le 6 mai 2011 à l'occasion de la V3.

Le service héberge actuellement 21929 images (~7.4Go).

 

Il y a également eu FunkyUpload (4 février 2012) qui aurait pu bien fonctionné si je l'avait terminé correctement :D.

 

 

J'aimerais spécialement remercier toutes les personnes qui ont participé à la construction du forum, que ce soit les membres de la Funky Family qui ont fait un travail titanesque même quand Racto et moi-même étions absent. Nous avons pu vous faire confiance et vous avez su faire part d'une grande maturité pour gérer le projet.

Merci aux nombreux membres donateurs qui ont aidé financièrement le projet et un merci spécial pour un membre qui a fait de gros dons tout en gardant l’anonymat qui nous ont permis notamment d'organiser des concours et de vous offrir des prix.

Et finalement à un grand merci à chaque personne qui a apporté son savoir, qui a eu le plaisir de partager ses connaissances et ses découvertes !

 

Enfin pour terminé comme je l'ai dit au début de mon message je vais donné le forum à Nicky31 et il pourra le faire évoluer comme il le souhaite (il s'occupera également de la partie hébergement).

 

Si vous voulez profiter de ce sujet pour me poser des questions n'hésitez pas.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Sgt Fatality

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Retraité

Yop, dommage que tu quittes. :(

Mais bon comme tu le donne à Nicky31, il sera entre de bonne mains.

Bonne continuation dans ce que tu fais (bouger, rencontrer, voyager), espérons te revoir bientôt.

Ce fut un plaisir de te connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Et bah, Racto et puis toi maintenant. Au final il reste plus que Nicky.

 

Je m'inquiète pas trop car il est à Nicky maintenant et on lui fait tous confiance :)

En tout cas, un grand merci pour tout ce que tu as fait pour le forum.

Je te souhaite une très bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Funkiest

C'est dommage, mais c'étais prévu, Anfew l'avais dit il y a déjà un an, il a vu juste, quand Racto est parti j'ai eu un peu le sentiment que le forum étais foutu, maintenant, ça se confirme, malheureusement, on put toujours essayer, je pense que ce sera en vain, des gens ne partagent pas, sois car ils sont dégoutés, égoïste ou découragés, ça me rend un peu triste de voir comment le forum est tombé.

Bonne chance a Nicky, si il le veut il pourra sans doute redorer le forum, même si ça va être dur.

Bonne chance² par la suite, à vous, au forum et a vos activités (Racto et toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... J'ai grande confiance en Nicky, et j'espère qu'il honorera cette tache avec bravoure. J'ai envie de te souhaiter une bonne continuation ainsi qu'une belle et grande aventure dans ce que tu souhaite réellement faire.

J'ai envie de finir par ce petit proverbe : "il n'y a pas de moulin sans eau".

On peut dire que toi et Racto avez construit avec dignité ce moulin. Malgré quelques rapides, vous avez fait tourner votre machine avec de grandes capacités. Avec toutes les personnes venues prendre votre farine ainsi que celles venues vous aider à faire tourner l'engrenage, aujourd'hui c'est à un ouvrier de reprendre votre affaire. Il a, à mon point de vue, toutes ces chances pour relancer ce forum, et j'ose croire en lui.

 

Avec mon respect,

#Alkimys

 

PS: N'hésite pas à passer sur Skype pour donner de tes nouvelles, ça me plairait de rester en contact avec toi ;)

« A change of mind means changing many things. That's why I'm now Alkimyst. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Nicky passe en mode WarriorDeLaMorkithuGodOfWaresque ! ..

Il va avoir beaucoup de boulot et de responsabilités..

Merci pour tout ce que tu as fait, que ce soit pour le forum ou la communauté.

Autant sur skype, qu'en publique ou en message privé ..

 

[glow=blue]MERCI ![/glow]

 

Prends soin de toi Sgt ! Rends-nous visite de temps à autres quand même ! :P

 

Cordialement,

KaynabX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Retraité

Bonne chance pour la suite et merci pour ton dévouement sur ce forum.

J'espère que l'on se verra IRl qui sait, vu ou tu te déplaces ça risque fort !

 

Bonne continuation et ne te retourne pas !

You can't be immortal,
But you can make people remember
you for thousands of years...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose à dire, tu as raison de quitter le monde virtuel remplis d'en(censuré), bonne chance à toi pour cette chose qu'on appel.. la vrai vie ! xD

J'ai déjà essayé à maintes reprises de suivre ton chemin, mais c'est hélas très dur d'arrêter ce qu'on aime faire, good luck :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.