Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Bonus


Cube

Question

Bonjour

 

Version des files : 2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) : mysql

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) : intermédiaire

 

Description du problème : j ai modifier les bonusde 1/5 et 6/7 sur mon serveur mais les joueur ont encore les ancien bonus sur leur ancien stuff je veux savoir comment je peux métre à jour les ancien bonus,

 

merci d avance :)

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Jours populaires

Meilleurs contributeurs dans cette question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il vous faut pour cela toucher à la table item qui contient tous les objets actuellement en circulation dans le jeu.

 

Les bonus sont les champs de type "attrtypeX" et attrvalueX". Les premiers font référence à l'ID du bonus et les secondes à sa valeur.

 

Les bonus sont écris dans deux tables séparées : item_attr (1 à 5) et item_attr_rare (6 à 7).

 

Si vous avez modifié les valeurs maximales d'un bonus, il vous faut les harmoniser dans votre table item.

Plusieurs solutions s'offrent à vous.

Premièrement, vous pouvez opter pour la solution "hard" qui consciste à supprimer le bonus en question de toutes les armes.

Secondement, vous pouvez faire en sorte que les valeurs au dessus de la nouvelle valeur maximale passent à cette dernière valeur.

Troisièmement, vous pouvez prendre en compte les anciennes valeurs, et changer à chaque fois pour la nouvelle.

 

Dans les 3 cas, c'est faisable relativement facilement en SQL (je vous conseille d'utiliser un langage annexe pour traiter les données plus facilement, comme PHP).

 

Si vous ne savez pas comment faire, dites moi quelle solution vous voulez choisir et je vous écrirai le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.