Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...

Ajouter un channel / core


Saya

Messages recommandés

Niveau requis  Intermédiaire

Temps estimé :  20 minutes

Bonjour à tous,

 

Ce tutoriel a pour but de vous expliquer comment ajouter un code à votre channel.

Pratique quand tous les cores d'un channel sont saturés et que vous ne pouvez plus ajouter de nouvelles maps pour cause de crash.

 

Information. Ce tutoriel vous permet aussi de rajouter un channel à votre serveur une fois compris le principe.
Attention !  Plus vous ajouterez de channels / cores à votre serveur, plus celui-ci consommera de RAM.

 

Pré-requis:

  • Un outil qui vous permet d'accéder à votre serveur tel que WinSCP

 

I. Ajouter le script de redémarrage

Révélation

1. Durant ce tutoriel, je vais ajouter un core au channel1. Bien entendu, vous pouvez le faire à tous vos channels, même au game99. Si c'est le cas, pensez à bien adapter ce que je fais en fonction de ce que vous voulez faire.

 

2. Allez dans le dossier metin2/channel1 et créez un dossier appelé core6.

 

3. Dans ce nouveau dossier créé, faites un lien symbolique. Sur WinSCP, c'est clique droit puis Nouveau => Lien

 

4. Dans Lien, mettez data

Dans la source du lien, mettez : ../share/data

 

5. Faites la même chose avec ces dossiers :

 

  • Lien : locale
    • Source Lien : ../share/locale
  • Lien : log
    • Source Lien : ../logs/channel1
  • Lien : core6 (dépend du nom de votre dossier créé à l'étape 2)
    • Source Lien ../share/game

 

6. Copiez le fichier CONFIG du core5 et mettez le dans le dossier que vous avez créé. Apportez ces modifications :

  • MAP_ALLOW : Mettez l'ID des maps à charger dans ces cores
  • PORT : Mettez un nouveau port qui correspond au port de votre core. Il doit être unique
  • P2P_PORT : Mettez un nouveau port qui correspond au port P2P de votre core. Il doit être unique

 

7. Editez le fichier start.sh qui se trouve à la racine du dossier metin2 (côté serveur) et ajoutez :

 


cd ../core6/
./core 6 &
sleep 2

 

Juste en dessous du core5 du channel1.

 

Attention ! Modifiez cela en fonction de ce que vous avez fait.

 

8. Il ne vous manque plus qu'à lancer votre serveur et ça sera bon !

 

 

En vidéo (accéléré) Merci à @Yalabi

 

 

Pour continuer :

  • Vous trouverez de nombreux partages et de tutoriels sur Funky-Emu dans la section Metin2.
  • Cette FAQ pourra répondre à la plupart de vos questions.
  • Une catégorie support est disponible. Si vous avez un problème ou une question, n'hésitez pas à poster une demande !

 

  • Love 4

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux ou celle qui ne saurait pas à quoi peut servir ce tuto voici ce qu'il peut faire:

- Ajouter des nouveaux channels ( 8 channels ? 9, 10, 15 Bref autant que vous voulez )

- Ajouter un core vous permet d'ajouter plus de maps quand vos cores sont saturés.

- Vous permet de faire le système de SERVEUR VS SERVEUR ou communément appelé World Versus World.

 

Petite remarque: Plus vous ajouterez de core, plus vous demanderez en RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions .Croko, à presque trois heures du matin, j'avais du mal à finir le tuto >.< Je rajoute.

 

- Vous permet de faire le système de SERVEUR VS SERVEUR ou communément appelé World Versus World.

 

Cependant je n'ai pas bien compris cette phrase.

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que Croko veut dire, par exemple mettre 2bdd sur un même channel, enfin je pense, par exemple pour faire comme la fusion du FR ...

Mettez 11 imbéciles d'un coté, 10 philosophes de l'autre...
Les imbéciles l'emporteront !
C'est ca, la démocratie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle d'un World Versus World.

Vous pouvez diviser votre serveur en plusieurs sous-serveurs avec un choix aux joueurs au début par exemple "Vous voulez allez dans le monde Light ou Dark ?" La on choisit et on y est tp après plus moyen d'aller dans l'autre. Chez les lights par exemple on peut atteindre le lvl 150 et on est super puissant et chez les darks on peut atteindre le niveau 185 mais on est plus faible xD Voila concept vite fait mais si on est doué un minimum tout est possible. Si vous avez toujours pas compris, allez dans un magasin de brain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise à jour du tutoriel.

 

PS : J'aurais plutôt placé ce tutoriel dans "Création et installation d'un Serveur".

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cd ../extended/
./extended &
sleep 2

 

 

 

ne devrait pas etre

cd ../extension/
./extension &
sleep 2

 

Bien vu ! J'ai modifié, merci à toi.

Sur mon serveur le nom de mon extension est extended, j'avais oublié de la changé pour le tuto...

L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal ^^

Oubli pas de precicer que si on répète la manip pour tout les ch il faut changer aussi le nom du raccourcie du game si non cela engendre un conflit et que pour un 6ieme ch il y a d'autre fichier a mettre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    2. 0

      METIN2Project

    3. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    4. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    5. 16

      Redémarrage automatique des channels

    6. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

    7. 0

      comment extraire les fichiers locale.epk locale.eix sur le serveur officiel ?

    8. 2

      Funky-emu.net -> fr.metin2.dev

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.