Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

2 serveurs.


becajus16

Question

  • Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il existe aucun tuto malgré que je pourrai en faire un.

Non tu peux laisser les mêmes tables et même relier les 2 serveurs à une bdd, le seul soucis c'est que tu devras peut être dédoubler les armes/armures et objets que tu utilises sur les 2 serveurs mais qui ont une utilisation différente sur chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

Il existe aucun tuto malgré que je pourrai en faire un.

Non tu peux laisser les mêmes tables et même relier les 2 serveurs à une bdd, le seul soucis c'est que tu devras peut être dédoubler les armes/armures et objets que tu utilises sur les 2 serveurs mais qui ont une utilisation différente sur chacun.

 

Ça créerait un beau conflit ;).

 

Qui dit utiliser les mêmes tables dit utiliser les mêmes personnages..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il existe aucun tuto malgré que je pourrai en faire un.

Non tu peux laisser les mêmes tables et même relier les 2 serveurs à une bdd, le seul soucis c'est que tu devras peut être dédoubler les armes/armures et objets que tu utilises sur les 2 serveurs mais qui ont une utilisation différente sur chacun.

 

Ça créerait un beau conflit ;).

 

Qui dit utiliser les mêmes tables dit utiliser les mêmes personnages..!

 

Et alors ? Il est tout à fait possible d'utiliser 2 comptes pour 2 mondes différent dans un serveur :D

Diviser sont serveur en 2, en 3 en autant qu'on veut, suffit de créer des cores et après d'interdire à un monde de passer dans l'autre monde dirons-nous.

Sinon après pour le client bah faut s'attendre à ce qu'il fasse 3Go peut être plus qui sait. Si tu pars d'un client déjà pas mal basé (1go) tu te retrouveras surement avec 2go pour 2 mondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

Il existe aucun tuto malgré que je pourrai en faire un.

Non tu peux laisser les mêmes tables et même relier les 2 serveurs à une bdd, le seul soucis c'est que tu devras peut être dédoubler les armes/armures et objets que tu utilises sur les 2 serveurs mais qui ont une utilisation différente sur chacun.

 

Ça créerait un beau conflit ;).

 

Qui dit utiliser les mêmes tables dit utiliser les mêmes personnages..!

 

Et alors ? Il est tout à fait possible d'utiliser 2 comptes pour 2 mondes différent dans un serveur :D

Diviser sont serveur en 2, en 3 en autant qu'on veut, suffit de créer des cores et après d'interdire à un monde de passer dans l'autre monde dirons-nous.

Sinon après pour le client bah faut s'attendre à ce qu'il fasse 3Go peut être plus qui sait. Si tu pars d'un client déjà pas mal basé (1go) tu te retrouveras surement avec 2go pour 2 mondes

 

La taille du client n'a rien à voir là dedans..!

 

Si tu utilises la même DB pour deux serveurs différents, les joueurs pourront se connecter avec leur même compte, bien entendu mais si tu ne fais pas la différence entre les tables player et ce qui va avec, t'es parti pour de belles erreurs SQL. Le mieux c'est de faire deux serveurs séparés, reliés par la table account et possédant les autres bases différentes à celles déjà existantes. En gros, un compte commun pour un serveur différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que neni. Tu dédoubles les armes et les objets que tu veux utiliser dans les mêmes tables. Aucun problème, tu ne peux pas avoir raison vu que j'ai déjà testé avec 3 parties en 1 serveur.

Bien sur que si la taille du client à avoir, puisque plus tu as de parties dans un serveur, plus tu dédoubles les objets pour une utilisation différente par partie. Quand on sait pas de quoi on parle on se tais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

Que neni. Tu dédoubles les armes et les objets que tu veux utiliser dans les mêmes tables. Aucun problème, tu ne peux pas avoir raison vu que j'ai déjà testé avec 3 parties en 1 serveur.

Bien sur que si la taille du client à avoir, puisque plus tu as de parties dans un serveur, plus tu dédoubles les objets pour une utilisation différente par partie. Quand on sait pas de quoi on parle on se tais ;)

 

Mon dieu, j'ai rencontré Mr JeSaisTout.

Tu dis "plus tu as de parties", mais parties de quoi ?

 

Et il est inutile de doubler tous les objets alors que tu peux créer une deuxième base de données.

 

Je te l'accorde, ça peut marcher, mais qui aimerait se retrouver avec un client de 3Go sur les bras avec une base de données de 5Go ?

Probablement toi déjà, mais ça reste complètement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé je me suis peut être mal exprimé je pensais parler à un gars expérimenté.

Plusieurs parties c'est une division d'un ensemble prédéfinit.

Après tu as google si tu as toujours pas compris. Bref Mr JeSaisSoisDisantTout donne juste son avis à Mme JeComprendsRien et madame le prend mal. Chacun sa shit.

"Et vive les Guerriers Vikings, Blaaaaaaaaaaaaargh!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

Plusieurs parties c'est une division d'un ensemble prédéfinit.

 

Ça ne m'explique pas de quelles "parties" tu parles..!

Pour répondre à l'auteur, oui c'est possible de faire deux serveurs, je te conseille de créer une deuxième base de données pour ton deuxième serveur que tu ajouteras au serverinfo.py dans ton root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais être clair et précis cette fois. Alors voici les solutions proposées:

Sparkk te propose la solution la plus nul mais ne l'admet pas. Alors tu achètes un nouveau serveur dédié ou tu crées un autre sur un autre pc (mais tu auras besoin alors d'une nouvelle box internet pour que l'ip soit différente sinon l'ip sera la même et ça servira donc à rien). Ensuite il te faudra un pc super puissant pour soutenir plusieurs serv. Pour ça je te conseil d'avoir 3 pc (2hebergeur et 1 modificateur). Ensuite tu relies les 2 serveurs sur un même client en changeant quelques trucs sur le serverinfo.py.

 

1er problème avec cette solution : Le soucis que tu auras partout si tu veux que 1 CLIENT pour plusieurs serveurs => Tu devras dédoubler les objets que tu voudras utiliser sur les 2 serveurs en même temps puisque 1 item n'aura peut être pas les mêmes fonctions sur l'autre serveur. Exemple 1 client contient Une LP+9 de lvl 30 Sur le premier serveur c'est bon car tu veux un like ensuite sur le deuxième admettons que tu veux un semi-fun alors tu voudras mettre la lp+9 lvl 100 cette fois (c'est un exemple) Alors tu devras dédoubler les querys etc de l'arme.

2ème problème avec cette solution : Ca revient chère autant pour les achats des box / Serveurs ...

 

2ème Solution par Moi: Tu crées des cores dans ton serveur avec dedans les maps et le MAX_LVL et toutes les autres config que tu veux. Ensuite tu fais au début une quête qui demande vers quelle monde il veut aller (Monde 1 ou Monde 2) avec les descriptions etc ... Il choisit par exemple le monde 2 il se fait donc tp dans la première map du monde 2 et ne pourra plus atteindre le monde 1 (par contre je pense qu'il peut toujours contacter par PM les joueurs du monde 1 c'est un avantage je trouve).

 

Avantages : Pas de perte d'argent. Et possibilité de faire des batailles de monde avec des quêtes où juste des maps prévues pour les échanges entre monde sans pouvoir bien entendu passer dans l'autre monde.

Même problème pour le dédoublage des objets.

 

.CrøKø' date=' lors d'un débat, utile ou pas, on ne demande pas à l'autre de se taire, deuxième sujet de flood, le troisième tu y passes.[/quote']

Je tiens à préciser que je ne lui ai demandé de se taire que parce qu'il ne savait pas de quoi il parlait tout en se permettant de me corriger. Alors qu'en fait, j'ai encore raison mais bon chacun sa logique.

En passant je voudrai juste préciser que si ta logique est aussi injuste que ça j'en viens à me demander comment tu es arrivé à ton poste, on voit tout de suite la maturité. Sparkk est donateur, je suis la depuis peu donc c'est moi le suspect direct alors que si tu relisais un peu tu verrais que selon le règlement stipulé sur ce forum, j'ai encore raison -_-

 

Bref j'espère t'avoir aidé becajus16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • brilliantdiscord_widget
  • Flux d'Activité

    1. 37
    2. 21

      Metin2 en 2020 peut-on en parler?

    3. 0

      METIN2Project

    4. 3

      Ressources - UnPack - Metin2 Client - Officiel

    5. 0

      Barre des tâches d'argent étendue

    6. 16

      Redémarrage automatique des channels

    7. 16

      Multi Logo GM / SGM / GA

  • En ligne récemment

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.