Aller au contenu
Top-Metin2.org - Vous êtes à la recherche d'un serveur Metin 2 ? ×
×
×
  • Créer...
  • 0

Quelques Questions


Foxip

Question

[Message d'introduction]

 

Version des files :2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) :Dédié

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :intermédiaire

 

Description du problème :

Alors j'ai quelque problémes!

 

Le premier: C'est comment extraire les map du client pour les avoir en PNG! Pour éviter de faire le regen.txt a la main.

 

La 2éme: J'ai implanté armure olympie et les perles feu eau....

Mais Des que je les invoque rien n'apparait méme pas une icone et celle si ne prenne pas de place dans l'inventaire!

 

La 3éme: Les pierre +9 Sont déja implanté Mais Elle n'ont pas encore de bonus sa c'est pas important mais Je ne peut pas les mettre sur les armures ou les armes!

 

La 4éme: Le system Familier ma donée des item d'ailleur c'est pas le seul mais les item n'ont rien en description, Juste une case vide qui s'affiche sans méme le nom de l'item! Et une des quete officiel en allemand que j'ai traduite ne change pas le nom des pets mais celui du cheval et le fait revenir lvl1!

 

La 5éme: Les joueur drop des item +6 comment les rétablire a +3+4?

 

Donc si quelqun pouvait m'aider se serait sympa!

 

Merci

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

1) t'as des logiciels qui sont fait exprès pour reconstruire la map, placer tes vnum et te sortir les fichiers regen, personnellement j'utilisais Regen Editor qui marche très bien, sinon j'en avais un italien aussi très pratique mais je me souviens plus du nom...

 

2) si elles ne prennent pas de place c'est qu'elles ne sont pas implantés tout simplement, donc comme visiblement il y a pas grand chose de fait je te conseille de revoir les tutos et de recommencer en faisant attention de tout bien faire (item_list, item_proto client, query, icons, etc)

 

3) là je te conseille de jeter un coup d'oeil justement aux pierres qui fonctionnent, normalement avec un minimum de logique tu arrive à les débug tout seul, si tu y arrive pas je te conseille de les créer toi même.

 

4) désolé j'ai rien compris et j'aime pas le système de familier donc je ne l'ai jamais utilisé...

 

5) tu modifie les drop non ? ça se passe dans mob_drop_item à cette adresse => usr/metin2/share/locale/france

 

Voilà désolé si c'est pas clair mais comme d'habitude ça fait un moment que j'ai arrêté tout ça et j'ai pas tout sous les yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes réponces mais Il me reste encore des problémes!

 

1: J'aimerai bien que tu me le file se logiciel si possible car tout les liens sur le forum sont mort.

 

2:Les perles ont bien été implanté mais toujours rien!

quand au armures olympie il n'y a que les querry Item_proto.sql sur le forum

 

3:Merci je vais me débrouille pour les pierres sa devrai aller!

 

4: Alors le probléme c'est la description!

Quand on fait glisé la souri sur l'icon exemple armure !

Elle dit quelle me donne 244 déf -6% vit mais En réalité elle me donne 544déf et 10% vit Donc je voudrai savoir comment modifier ce texte et metre les vrai valeurs je pensait Que cela venait de l'item_proto client mais toujours rien!

 

5:Merci j'ai cherché et j'ai trouvé !

 

Si on peut m'aidé pour le reste se serait bien !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Développeur

4: Alors le probléme c'est la description!

Quand on fait glisé la souri sur l'icon exemple armure !

Elle dit quelle me donne 244 déf -6% vit mais En réalité elle me donne 544déf et 10% vit Donc je voudrai savoir comment modifier ce texte et metre les vrai valeurs je pensait Que cela venait de l'item_proto client mais toujours rien!

 

4) Le nom se modifie dans le mob_proto client et la description dans le pack locale_fr fichier: locale\fr\item_desc.txt

Pareil pour les valeurs d'arme et d'armure, c'est à modifier dans le mob_proto.

 

Si ton item XXX n'a pas de nom c'est que la ligne mob_proto XXX n'existe pas, donc il faut que tu la rajoutes avec l'id de ton item. Fais pareil dans le item_desc.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponce Sa ma permit d'avancer mais pas sufisament!

j'ai donc réussi a faire la description des objet et leurs nom!

Mais toujours le méme probléme Pour l'armure commen modifier la description de celle ci? Et les nom des mobs sont bien dans mob proto mais pas pour les armure ou items!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Item_proto client c'est pour l'affichage des descriptions et l'item_proto sql c'est les vraies valeurs tout simplement, si la ligne existe pas il faut la créer.

 

Pour le programme je suis pas en mesure là de te le fournir mais je pense que si tu fais un post de recherche ou que tu vas chercher sur google ou les forum concurrent tu peux trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponce malheureusement Mon jeux ne veut pas afficher les valeurs de l'item proto client Et je ne sais pas pourquoi!

Quand au logiciel j'ai deja fait un recherche !

Les liens sont tous mort


up svp!


Up SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand au logiciel j'ai deja fait un recherche !

Les liens sont tous mort

 

 

Voilà un logiciel permettant de modifier les metin/mobs/boss/NPC sur ta map: http://www.multiupload.nl/0RLA3NQJYX

Il provient de Panasonic. sur Epvp

 

Il est très simple d'utilisation, tu dépack la map que tu souhaite de ton client. Je vais prendre pour exemple la map 1 bleu donc tu depack "outdoorc1" puis tu lance le logiciel. tu clic sur "Import" sur trouvant sur la ligne "map"

 

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

Là tu vas chercher le dossier de ta map, par exemple pour la map 1 bleu c'est "metin2_map_c1" puis tu valide.

 

 

Je te conseille de changer l'affichage de la map:

 

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

Une fois là tu vas dans l'onglet "regen creator" puis tu choisis ce que tu veux que ça soit. Une fois fait tu remplie des paramètres:

 

 

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

 

 

 

Clic ensuite sur la map à l'endroit où tu veux que le mob/la metin/le NPC ou le boss soit placé sur la map. Clic sur "export", choisis l'endroit de direction du/des fichiers, décoche la case "export all regen files" puic coche les fichiers que tu veux qu'ils soient exporté. Valide puis c'est bon ! tu as fichier regen à placer sur le FTP dans le dossier de ta map !

Modifié par Funky Emulation
Core X - External 2 Internal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de tester et effectivement ça ne fonctionne pas car il ne trouve pas les dossier dont il a besoin (je ne sais pas pourquoi il les demande d'ailleurs) enfin bref, j'ai créé ces dossier puis j'ai mis les fichiers contenu dans "000000" dans ces nouveaux dossiers, maintenant ça fonctionne mais il y a un petit problème, la map n'a aucune mini map ce qui rend plus compliqué le fait de placer les mobs mais c'est toujours possible, je ne connais pas la map mais je penses que tu peux te repérer ! voilà donc le .rar de la map a extraire et à n'utiliser QUE pour le logiciel, ne le met pas sur ton client:

Hidden Content

    Give reaction to this post to see the hidden content.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

[Message d'introduction]

 

Version des files :2012

Domaine (Base de données, Core, etc.) :Dédié

Votre niveau (débutant, intermédiaire, avancé) :intermédiaire

 

Description du problème :

Alors j'ai quelque problémes!

 

Le premier: C'est comment extraire les map du client pour les avoir en PNG! Pour éviter de faire le regen.txt a la main.

 

La 2éme: J'ai implanté armure olympie et les perles feu eau....

Mais Des que je les invoque rien n'apparait méme pas une icone et celle si ne prenne pas de place dans l'inventaire!

 

La 3éme: Les pierre +9 Sont déja implanté Mais Elle n'ont pas encore de bonus sa c'est pas important mais Je ne peut pas les mettre sur les armures ou les armes!

 

La 4éme: Le system Familier ma donée des item d'ailleur c'est pas le seul mais les item n'ont rien en description, Juste une case vide qui s'affiche sans méme le nom de l'item! Et une des quete officiel en allemand que j'ai traduite ne change pas le nom des pets mais celui du cheval et le fait revenir lvl1!

 

La 5éme: Les joueur drop des item +6 comment les rétablire a +3+4?

 

Donc si quelqun pouvait m'aider se serait sympa!

 

Merci

 

En postant ma demande d'aide, j'affirme avoir lu et accepté le règlement des demandes d'aides.

 

3) Suffit de les crypter en copiant et en collant une ligne d'une pierre qui fonctionne (les +4 par exemple) sur celle +9 ensuite de modifier les valeurs.

 

5) Ca se passe dans le common_drop_item. Tu fais CTRL+H dedans et tu modifie tout les "+6" en "+combien tu veux". Le common_drop_item gère les drops généraux de map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le nom des items est géré sur l'item proto côté client, n'oublie pas de "recréer" l'item proto après l'avoir modifié et enregistré, c'est très important, ensuite seulement tu peux repack locale_fi. Si tu ne recréer pas à chaque fois l'item proto c'est normal que ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci!

Peut tu m'aider pour autre chose ? Les nom des item comment les ajoute t'on? Ne marche pas avec l'item proto!

Pour modifier le visuel, tout se passe coté client mais à savoir que si tu fais 2 infos différentes coté client et serveur, l'item dira par exemple qu'il donne 5 en défense alors que coté serveur tu auras marqué 500 alors il en donnera réellement 500 ;D

Sinon, si c'est juste changer le nom d'un item, tu vas dans l'item_proto_repack que tu peux obtenir avec metin2 repacker en dépackant tout d'abord locale_fr puis dans l'onglet item/Mob tu peux extraire le item_proto qui est dans locale_fr voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Information importante

Conditions d’utilisation / Politique de confidentialité / Règles / Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.